Pirkoa Posted August 20, 2014 Report Share Posted August 20, 2014 (edited) Bonjour à vous ! Je vais vous présenter une méthode pour vous protéger des spams sur WordPress, qui est malheureusement trop peu connue, mais efficace. Je précise, que je ne garanti pas que votre site ne sera plus spammé par des robots, seulement, il le sera moins. Vous êtes prêt ? Commençons ! Supposons que vous avez déjà installé votre WordPress, rendez-vous sur le panneau d'administration, rubrique "Extensions". Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça : Ce qui nous intéresse ici, vous l'aurez sans doute deviné, c'est l'extension Akismet ! Elle est normalement installée par défaut à l'installation de WordPress. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la retrouver facilement dans la bibliothèque ! Cliquons sur "Réglages". On arrive ici : Tout naturellement, on va chercher à obtenir une "clé d'API" ! Aller, on clique sur le bouton bleu ! Vous arrivez ensuite sur le site d'Akismet. Un gros bouton bleu est toujours présent : On clique dessus. Vous aurez par la suite besoin d'un compte Wordpress.com, on vous propose directement d'en créer un. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter avec en cliquant sur "Log In". Une fois votre compte crée, ou non, il vous faudra autoriser Akismet à se connecter a WordPress.com en cliquant sur "Authorize" (toujours le bouton bleu). Une fois sur la page suivante, ça se corse, attention ! Vous devriez arriver sur cette page : Ne vous inquiétez pas, sauf si vous voulez donner des sous, il est possible d'avoir Akismet gratuitement ! Cliquez sur "Sign Up" de la colonne "Personal". Attention, si votre site est un site commercial ou un site d'entreprise, il ne vous sera pas possible de profiter d'Akismet gratuitement. Vous arrivez sur une page ressemblante à celle-ci : Il devrait juste vous demander votre nom et prénom en plus, normalement. Pas de panique, sauf si vous voulez donner des sous, amenez le curseur à droite au plus bas. Le bonhomme ne sera pas content du tout, mais vous pourrez profiter d'Akismet gratuitement. Cliquez sur CONTINUE une fois les champs demandés remplis. Sur la page suivante, le site devrait vous fournir une "API key" ou "clé d'API", c'est ce qui nous intéresse ici. Copiez la, et gardez la bien précieusement. On retourne sur notre panneau d'administration WordPress, rubrique "Extensions", dans les réglages d'Akismet. Et cette fois-ci, on a notre "clé d'API", vous pouvez la coller ici, et cliquer sur "Utiliser cette clé". Vous êtes dorénavant protégé un minimum contre le spam sur votre blog. Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas, il se peut que j'aie été un peu bordélique dans mes explications x) J'ai essayé de faire au mieux, avec des screens (lorsque c'était possible). J'attends vos réactions, Pirkoa Edited August 20, 2014 by Pirkoa 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted August 20, 2014 Report Share Posted August 20, 2014 Pas mal comme extension, merci du partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Droby Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 (edited) Sympa. Au début j'ai lu "Se protéger des spams grâce a Akimace" Edited August 21, 2014 by Drobat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted August 22, 2014 Report Share Posted August 22, 2014 Merci du partage. Akismet est une extension intégrée par défaut dans WordPress, et même si elle est payante son efficacité est bien réputée dans le milieu. +1 rep, continue comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pirkoa Posted August 22, 2014 Author Report Share Posted August 22, 2014 Merci beaucoup ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 23, 2015 Report Share Posted January 23, 2015 J'ai regardé la signature de Pirkoa et oh tiens, j'étais obligé de le remercier pour faire un big up ! Merci beaucoup ça me sera sûrement utile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pirkoa Posted January 23, 2015 Author Report Share Posted January 23, 2015 Pas de quoi Faut que je change cette foutue signature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 Sympa. Au début j'ai lu "Se protéger des spams grâce a Akimace" J'me réveille un peu tard pour le coup Oui, c'est grâce moi Merci du partage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts