Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mais quand t'y penses, vu ce que presque la moitié des français pensent de l'homosexualité, un enfant fils adopté de parents homosexuels ça doit être mal vu, je sais pas si il s'en sortira socialement avec les gens de son âge (je parle plutôt pour les petits vers l'école primaire)

Posté(e)

Phiter, c'est exactement ce que je crains, le fait que cela soit carrément mal vu. Socialement, c'est très dur.

Mes questions ont des réponses dans d'autres pays Danalieth ;)

Dans chaque pays, la mentalité diffère, c'est le cas aussi avec la France  ^_^

Posté(e)

Punie par la loi, certes !

Mais tu sais, certaines personnes encaissent tout pour elles et dépriment très vite ! Surtout le cas pour la fourchette d'âge fragile que je situe entre 10 et 17 ans. Dans ce cas, l'enfant peut avoir des séquelles et toutes les conséquences néfastes qui s'en suivent quoi ! =p

La France est en effet un pays bien nonchalant, je trouve ça très regrettable mais bon...on ne peut malheureusement pas changer la mentalité de quelques millions d'individus...

Posté(e) (modifié)

Je me permet de venir donner mon avis sur ce débat.

Déjà, sachez que j'ai pas lu tout vos commentaires. (Vous avez tellement écrit qu'on pourrait en faire 3 bouquin de Tolkien)

Alors, oui je suis POUR le mariage pour tous. L'amour est une chose qui ne s'explique pas, que ce soit de l'amour pour un homme, une femme, un chien, un chat, une gazelle, un cheval.

Les gens qui sont CONTRE les mariages lesbiens je les comprends. Bawai réfléchissez ! Plus de fille (Potentiellement bonne) qui ce marient entre elles sa fera moins de fille pour nous ! Et inversement pour les hommes !

Ensuite, passons à l'adoption: Personnellement, mon avis reste un peu neutre. J'aimerai dire que je suis pour, mais vue la mentalité des enfants en primaire et au collèges, le garcon ou fille qui serai adopté pas un couple homosexuel serai victime pendant toutes sont enfances de moqueries de la part de ses camarades.

Alors qu'a mon avis, un couple de mec ou un couple de fille peut très bien arrivée à élever un enfant comme n'importe qui.

Modifié par Gota
Posté(e)

(Petite précision pour Gota et pour les autres : Vous n'êtes pas obligé de répondre aux commentaires, vous pouvez également donner simplement votre avis sur la question)

Posté(e)

La religion influence vis a vis des moeurs envers les homosexuels ( ex de l'eglise au moyen age contre la taverne ) .

Je pense qu'il faudrait + se pencher sur le cas de l'enfant que des parents. Ses réactions? Sa "tolérance " ?

J'ai parcouru a peu pres toutes les reponses et la plupart ne traitent que des couples gays alors que les couples lesbiens existent aussi.

Sorry pour les fautes, message ecrit a partir du tel

Posté(e)

La religion influence vis a vis des moeurs envers les homosexuels ( ex de l'eglise au moyen age contre la taverne ) .

Je pense qu'il faudrait + se pencher sur le cas de l'enfant que des parents. Ses réactions? Sa "tolérance " ?

J'ai parcouru a peu pres toutes les reponses et la plupart ne traitent que des couples gays alors que les couples lesbiens existent aussi.

Sorry pour les fautes, message ecrit a partir du tel

On en a déjà parlé des couples lesbiens, relis bien les messages :P

C'est pas quelque chose d'inné selon moi. On devient hétérosexuel ou homosexuel au travers de son enfance, dépendant de ce que l'on vit et entends (comme ses hobbys, sa langue, etc...)... S'il y a moins d'homosexuels que d'hétérosexuels (arrêtez moi si je me trompe ?), c'est que pendant toute la scolarité durant l'enfance, on se fait bourrer le crâne avec des "les garçons vont avec les filles, et vice-versa".

Les couples lesbiens sont un peu plus (mais vraiment qu'un peu) tolérés, par rapport à cette histoire de fantasmes que j'ai lu auparavant. Enfin, en tout cas, ils sont un peu moins mal vus par les homophobes dans la rue, mais il est vrai que tout ce que l'on dit avant s'applique également à ceux-ci (pour mes messages en tout cas).

Ensuite, faut savoir que la maltraitance et la discrimination en enfance sont présent pour des choses telles que l'obésité, la pauvreté, etc... Les petits français ont souvent tendances a se cacher derrière des insultes et des menaces de peur qu'ils deviennent une victime. Effectivement, il serait plus facile si les mentalités étaient autrement. Cependant, doit-on attendre que ces mentalités évoluent pour permettre aux couples homosexuels d'avoir un enfant allant à l'école sans y être martyrisé ? Bad news les gars, de ce que je vois, ces mentalités deviennent de pire en pire. De plus, les parents homosexuels responsables savent dès le début qu'il n'aura pas forcément une enfance facile. Si ils sont derrière à le supporter, il n'y a aucune raison que cela ne se fasse pas... encore une fois, selon moi

Non l'homosexualité c'est dès l'enfance, t'as pas du en côtoyer des masses pour sortir ça :P Tu peux demander à n'importe quel homosexuel, dès l'enfance il avait déjà des doutes, tout ceux qui marquent sur fb "Marre des filles, like pour que je devienne gay ?" ou "Marre des mecs like pour que je devienne lesb" c'est juste des gens en manque d'attention ;)

Et puis la fait qu'on donne le schéma type d'un couple (Garçon + Fille) ça banalise le couple hétérosexuel et rend étranger le couple homosexuel, c'est à dire qu'on trouvera bizarre qu'un homme soit avec un homme ou qu'une femme soit avec une femme, je pense que l'homophobie vient soit de cette éducation, soit des dogmes religieux :)

Posté(e)

Non l'homosexualité c'est dès l'enfance, t'as pas du en côtoyer des masses pour sortir ça :P Tu peux demander à n'importe quel homosexuel, dès l'enfance il avait déjà des doutes, tout ceux qui marquent sur fb "Marre des filles, like pour que je devienne gay ?" ou "Marre des mecs like pour que je devienne lesb" c'est juste des gens en manque d'attention ;)

Dès l'enfance, oui. Mais ce n'est pas inné. Dans la période de l'oedipe (vers 5-6 ans), l'enfant va faire son "choix" de l'objet sexuel en se basant sur les personnes qui l'entoure (et pas forcément les parents, je préfère également préciser). Donc oui, dès l'enfance, pas dès la naissance. On ne naît ni homosexuel, ni hétérosexuel, c'est pas génétique. Et on est loin de l'exemple des gens en manque d'attention, on parle sérieusement là x)

Et puis la fait qu'on donne le schéma type d'un couple (Garçon + Fille) ça banalise le couple hétérosexuel et rend étranger le couple homosexuel, c'est à dire qu'on trouvera bizarre qu'un homme soit avec un homme ou qu'une femme soit avec une femme, je pense que l'homophobie vient soit de cette éducation, soit des dogmes religieux :)

Sur ce point, on est d'accord. Et c'est pour ça que ce n'est pas vraiment une bonne chose.

Posté(e)

On en a déjà parlé des couples lesbiens, relis bien les messages :P

Personnellement, j'ai jamais vu de tels messages oo

A la base il n'y avait pas de couples homosexuels  ( Adam & Eve ) donc c'est pour ça que c'est " mal-vu "

Posté(e)

Personnellement, j'ai jamais vu de tels messages oo

A la base il n'y avait pas de couples homosexuels  ( Adam & Eve ) donc c'est pour ça que c'est " mal-vu "

Posté(e)

Enfait tu m'as pas compris, tu le décides pas de devenir homosexuel c'est pour ça que je t'ai parlé de gens en manque d'attention qui deviennent homo pour des likes sur FB, renseignes toi et ils te diront tous pareil :P

Posté(e)

On rentre dans un débat immensément plus philosophique là... Mais qu'à cela ne tienne, je suis calé dans ça, et j'ai pas mal à la tête cette fois :D

C'est pas quelque chose d'inné selon moi. On devient hétérosexuel ou homosexuel au travers de son enfance, dépendant de ce que l'on vit et entends (comme ses hobbys, sa langue, etc...)... S'il y a moins d'homosexuels que d'hétérosexuels (arrêtez moi si je me trompe ?), c'est que pendant toute la scolarité durant l'enfance, on se fait bourrer le crâne avec des "les garçons vont avec les filles, et vice-versa".

Posté(e)

On rentre dans un débat immensément plus philosophique là... Mais qu'à cela ne tienne, je suis calé dans ça, et j'ai pas mal à la tête cette fois :D

Heu... Je crois qu'un enfant n'est pas attiré davantage par un sexe quand il est bébé... D'après moi, c'est inné, mais ça ne se manifeste que plus tard.

On sait qu'un bébé passe par plusieurs phases avant de devenir un bon bébé accompli (phases anales, phallique, génitale, etc.). Si vous saviez la sexualité d'un bébé, vous ne considéreriez plus ces mignonnes petites créatures comme de mignonnes petites créatures, justement. Mon prof de Philo (Esthétique à l'université) m'a dit un jour que "l'enfant est un pervers polymorphe qui veut accéder au coït" (d'où le fait de "téter" le sein de sa mère, etc...)

On ne va pas rentrer dans les détails, c'est pas ragoûtant du tout, croyez-moi :/

Par contre, on ne "devient" pas homosexuel, et ça, faut absolument se le fourrer dans le crâne. Comment expliques-tu que dans une famille, par exemple, sur 4 gars, un devient homo ? Ils ont été élevés de la même manière, on reçu autant d'attention et d'amour de leurs parents. Ca ne s'explique pas. 

Dans ta vie, tu es confronté à des choix. Ces choix, tu les choisis (c'est le principe d'un choix). Les expériences de ta vie, tu les provoques en partie. Tu contrôles relativement ta vie. Ta sexualité, tu ne la contrôles pas.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'à même pas 10 ans, l'expérience de vie te permette de te forger une sexualité ! A 10 ans, on y connait rien à l'amour xDD

Et pourtant, c'est vers cet âge-là, plus ou moins, qu'on prend pleinement conscience de ses pulsions sexuelles !

Les hobbys et la langue, je vois pas trop le rapport avec ta sexualité sur le coup... Tu sais qu'il existe des "racailles" de quartier, totalement semblable à n'importe quelle racaille homophobe, dont les parents sont intolérants parce qu'ils accordent de l'importance aux regards des autres, qui son gays ?

https://www.youtube.com/watch?v=nFgYczhF4cU

La preuve en est... Où vois-tu une différence d'éducation ? Ce serait plutôt le contraire, là. On s'attendrait à ce qu'il soit homophobe et intolérant... Non ? :)

Mauvais exemple. La Bible se base du point de vue de la création. Le jour où deux hommes et deux femmes sauront procréer ensemble, alors là, on n'y comprendra plus rien... ;)

Puis si on devait lire la Bible pour comprendre la vie et le fait que ce soit "mal-vu", alors on tuerait encore les homos...

Puis la Bible dit : « Si ton cœur te condamne, Dieu est plus grand que ton cœur. » 

Du coup on peut s'en foutre d'être homo, si Dieu existe, on ira quand même au paradis xDDD

Mais pour revenir à la citation : A la base, il n'y a pas de couple homo. Pourquoi ? Parce qu'à la base, ils ne sont que deux. Si on avait mis Adam, Eve, Charles et Sylvie, qui sait... :3

Voilà, exactement ce que je disais :P

Posté(e)

J'arrive pas à adhérer à ton argument... Donc selon-toi c'est inné ? Il y aurait donc un gène qui déciderait de notre orientation sexuelle ? Il me semble que c'est un vif débat en ce moment, mais permettez moi tout de même d'en douter ^^

Posté(e)

J'arrive pas à adhérer à ton argument... Donc selon-toi c'est inné ? Il y aurait donc un gène qui déciderait de notre orientation sexuelle ? Il me semble que c'est un vif débat en ce moment, mais permettez moi tout de même d'en douter ^^

C'est pas un argument qu'on t'expose, c'est un fait :P

Et puis, oui c'est peut-être un gène qui sait, tout ne vient surement pas des gènes ;)

Posté(e)

C'est un fait, d'accord. L'homosexualité est inné. Quel serait le problème avec l'adoption par des couples homosexuels dans ce cas ? Parce que ça serait pas "normal" ? Parce que cela pourrait avoir des effets sur les enfants ? Je vois pas la différence entre un enfant adopté par un couple homosexuel et un enfant vivant avec un seul de ses parents.. Et pour peu que je le sache, un enfant qui vit avec un seul de ses parents n'a aucun problèmes mentaux ^^

Posté(e)

C'est un fait, d'accord. L'homosexualité est inné. Quel serait le problème avec l'adoption par des couples homosexuels dans ce cas ? Parce que ça serait pas "normal" ? Parce que cela pourrait avoir des effets sur les enfants ? Je vois pas la différence entre un enfant adopté par un couple homosexuel et un enfant vivant avec un seul de ses parents.. Et pour peu que je le sache, un enfant qui vit avec un seul de ses parents n'a aucun problèmes mentaux ^^

Le problème d'adoption par des couples homosexuels sera un problème social. L'enfant peut facilement être moqué par ses "camarades", et ça peut laisser des séquelles, tout simplement :)

Posté(e)

Le problème d'adoption par des couples homosexuels sera un problème social. L'enfant peut facilement être moqué par ses "camarades", et ça peut laisser des séquelles, tout simplement :)

Tout ça pour ça ? Pardonnez-moi si ça peut paraître choquant, je suis conscient que des problèmes arrivent chaque jour dans les écoles, mais cela arrive pour tout et n'importe quoi. Un peu plus gros que la majorité ? Je vous assure qu'il va avoir des problèmes à l'école. Un peu trop maigre ? Ne fais pas de sport ? Préfère jouer aux cartes plutôt qu'aux billes ? La même. Et pourtant, à ce que je sache, on interdit pas aux enfants d'être "différent" du modèle parfait qu'est le Ken à l'école.

Posté(e)

J'suis plus gros que la majorité (pour prendre en compte un de tes exemples) et je n'ai jamais été moqué !

Pour ceux qui sont moqués pour X ou Y raisons, certes, c'est des moqueries OK, mais à un niveau assez bas ;) Rien de méchant qui poussera à la dépression totale (sauf cas isolés).

Pourquoi ? Car les raisons des moqueries n'évoquent généralement pas un sujet tabou. Alors que là, l'homosexualité c'est VRAIMENT tabou en France ! 

Posté(e)

Posté(e)

Selon moi, c'est inné, oui.

Pas un gène. Les gènes ne décident pas tout. Est-ce un gène qui a décidé, hier à 07:27 du matin, de te faire écrire la citation ci-dessus ? Non. De même, est-ce un gène qui te ferait tomber malade ? (on a longtemps pensé que l'homosexualité était une maladie - hypothèse totalement réfutée à l'heure actuelle !)

Ce n'est pas parce que quelque chose est inné qu'il vient des gènes. Tu sais qu'un enfant, de manière innée, tétera le sein de sa mère ? Donc si je suis ta logique, de manière innée et génétique, le gosse est un gros pervers qui tétera toute sa vie n'importe quoi ?

C'est un exemple salace, j'en conviens, mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit et qui soit assez drôle pour être percutant.

Posté(e)

Le fait d'avoir écrit hier à 07:27 n'est pas inné. Et si le fait de téter le sein de sa mère est inné, c'est nous qui l'associons à un fait pervers. Donc je vois pas trop le lien. Mais je sais bien que tout ne vient pas des gènes, j'ai juste utilisé cet exemple pour que l'on puisse comprendre ce que je veuille dire directement

Je n'ai pas dit que ce qui vient des gènes est inné. C'est quelque chose à part, c'est justement ce que je veux dire... Ce qui est inné, c'est le fait de s'exprimer. Dès la naissance, et avant, tu fais déjà savoir que tu es là, et qu'une chose ne te plait pas. Ca, c'est inné.

Pour le tétage, oui c'est inné, et oui nous l'associons à un fait pervers. Mais quel est le rapport avec le débat ? Tu viens de faire rentrer un nouveau paramètre dans le débat, et on dévie de plus en plus ;)

Mais sinon j'ai compris ton point de vue. C'est juste que... actuellement, ce n'est pas logique de dire que "l'homosexualité est acquise ou déterminée génétiquement", parce qu'aucune des deux hypothèses n'est encore vérifiée ^^

Posté(e)

Je n'ai pas dit que ce qui vient des gènes est inné. C'est quelque chose à part, c'est justement ce que je veux dire... Ce qui est inné, c'est le fait de s'exprimer. Dès la naissance, et avant, tu fais déjà savoir que tu es là, et qu'une chose ne te plait pas. Ca, c'est inné.

Pour le tétage, oui c'est inné, et oui nous l'associons à un fait pervers. Mais quel est le rapport avec le débat ? Tu viens de faire rentrer un nouveau paramètre dans le débat, et on dévie de plus en plus ;)

Mais sinon j'ai compris ton point de vue. C'est juste que... actuellement, ce n'est pas logique de dire que "l'homosexualité est acquise ou déterminée génétiquement", parce qu'aucune des deux hypothèses n'est encore vérifiée ^^

Oui, justement, je ne le savais pas, je l'ai appris, et je vous en remercie d'ailleurs ^^

Et j'avais pas compris justement le rapport avec le débat pour ton exemple du tétage

• Créer...