MeliFramework
-
Salut !
Dites, j'aimerai savoir si pour la page d’accueil vous plaît, c'est simple ( même si j'ai mis pas mal de temps
) mais après je compte faire les pages où il y a du contenu. 
J'aime bien cette présentation.
Personnellement, j'aurais mis le menu en haut de page (a moins que tout ca ne soit prévu en responsive
)Je trouve aussi qu'on ne vois pas assez le "En savoir plus".
Voilou, sinon c'est super !
-
Bonjour à tous,
quelles sont les idées principales du framework ? Qu'est-ce qui le différencie des autres ? Quelles sont les valeurs ? Qu'on puisse établir un petit cahier des charges déjà.
Si on commençait par le logo ? Pourquoi ne pas partir de celui de Melinyel et ajouter un F pour framework ? C'est cliché, je sais mais faut bien partir de quelque chose

-
J'aime bien cette présentation.
Personnellement, j'aurais mis le menu en haut de page (a moins que tout ca ne soit prévu en responsive
)Je trouve aussi qu'on ne vois pas assez le "En savoir plus".
Voilou, sinon c'est super !
D'ac, je mettrai en plus en valeur "En savoir plus".

Mais pour le menu, normalement on descend la page et le menu ce bloque une fois en haut.

Bonjour à tous,
quelles sont les idées principales du framework ? Qu'est-ce qui le différencie des autres ? Quelles sont les valeurs ? Qu'on puisse établir un petit cahier des charges déjà.
Si on commençait par le logo ? Pourquoi ne pas partir de celui de Melinyel et ajouter un F pour framework ? C'est cliché, je sais mais faut bien partir de quelque chose

Pour les idées, je peux pas vraiment répondre car techniquement je sais pas comment s'est. (le Framework sera portable ? Question de passage.
)Mmm...le logo avec un F à la fin ne m'attire pas beaucoup.

Sinon pour la couleur du logo on pourrait mettre la couleur principale de Melinyel sur "Meli" et une autre couleur pour "Framework" (quelque chose d'orange serait cool vu que c'est la couleur qui donne le punch, que ça montre que ça bouge !
)Nan ?

-
Yep pourquoi pas, y aurait moyen d'avoir ton psd ? qu'on travail sur une même base ? et faire plusieurs version !
La ça rend bien car la photo est top, mais cette photo est elle libre ? ^^
-
Oui la photo est libre
(je l'ai modifié avec Caméra Raw pour mettre une couleur plus chaude
)D'accord, voilà le psd : https://mega.co.nz/#!1QMiFAoL!eMod_Ia5b-dUrK14gm-nFeQXbeny5GjXvI0s7Fog7bs
J'ai mis une autre image qui me semblais bien, il y a juste a modifié le menu pour que ça s'intègre bien.

Sinon, je viens de voir cette image qui sera gratuite le 10 novembre : http://fr.tenbyfotolia.com/artists/5
Intéressant ou pas ? -
Le lien de ton psd ne fonctionne pas

-
T'es sûr ?
Pou moi ça télécharge bien le fichier. :huh:
-
Pour moi aussi, le down est bon

En ce qui concerne la philosophie de base du framework, elle tiens en quelques mots.
Le but est d'offrir un environnement viable et relativement souples à divers projet web de petite et moyenne envergure.
En revanche, le but n'est pas de pouvoir support de très grosses applications web ou des infrastructures complexes, ni d'être exhaustif dans les technologies supportées.
Également, le MeliFramework se veux léger. Il est conçu pour pour offrir uniquement les services les plus indispensables et utile d'un framework et ce en garantissent une certaine rapidité d’exécution.
Mais sans faire l'impasse sur les fonctionnalités à disposition.
En conclusion, je dirais que c'est à l'opposé de Symphony, par exemple. Un framework calibré pour des petites et moyennes équipe et projets.
-
Bah j'ai tout essayé ça ne fonctionne toujours pas, ça doit venir de ma connexion qui pas mal filtrée.
-
Bah j'ai tout essayé ça ne fonctionne toujours pas, ça doit venir de ma connexion qui pas mal filtrée.
Sinon je peut mettre le fichier sur un autre site que Méga ?
-
plop,
Très bon projet, bonne chance à vous tous ! Dommage que je n'y connais rien en PHP, j'aurais bien voulu aider.
-
Tu peux les aider moralement !

-
plop,
J'hésiterais pas un seul instant ! Je pourrais même me transformer en pom pom girl s'il le fallait

-
Coucou, bon bah en attendant que les choses se passe, moi je continu sur mon idée

J'aimerai juste savoir si cette effet : http://codyhouse.co/demo/rounded-animated-navigation/index.html#0 est techniquement faisable pour faire apparait la page d’accueil d'en haut ?

J'ai modifié est mis le menu en haut finalement : http://vpictu.re/4nZ3

Je rajoute que ce serait sympa d'intégrer cette effet (sur le bouton "learn more") avec la flèche que j'ai rajouter.

-
J'aime mieux cette version, je vais essayé de pondre un truc également en partant de ce que tu as fait

En tout cas bon boulot

-
Merci !

Maintenant, faut qu'on trouve un logo.

-
Je remercie Eloha pour son implication dans le packaging du produit

Pour la suite du développement du MeliFramework, j'ai plein d'idées d'améliorations, notamment au niveau des fichiers de configuration, de l'ORM et de la communication avec la base de données.
Autrement, je compte intégrer plus d'exemples d'utilisation au sein même du code.
Également, je tiens à rajouter un fonctionnement en A/B/n Concept dès la base.
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de prévoir dès la conception qu'une fonctionnalité, ou un modèle peut exister en plusieurs versions.
Cela permet de choisir simplement et dynamiquement la version à utiliser.
Un exemple, vous avez deux versions d'un formulaire à tester.
Votre contrôleur va charger une abstraction de la vue associée qui elle va déterminé si l'on choisit plutôt la version A ou B du formulaire.
-
C'est cool Anaeria si tu as encore plein d'idée ! J'espère que tu arriveras à les mettre en place sans soucis

Pour ma part j'ai pas eu le temps de taffer sur le design sorry !
-
Je crois qu'elle a mis le cette améliorations le jour même

La classe, nan ? Elle a tout prévu :wub: , l'architecture a été préparé pour.

-
Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur l'avancement de ce super projet.
Je suis entrain de finir un grand nombre de révision de fond qui ont grandement optimisé le framework.
Toute la configuration et le chargement du noyaux ont été revues : la moyenne du temps de chargement est passé de 15ms à 6.8ms sur mon système.
L'ORM, la gestion de la base de données et la gestion de cache ont également été entièrement refondue. Ici, rien de plus rapide, même légèrement plus lent, mais 15x plus sympa au niveau de l'utilisation et de la souplesse du code.
Maintenant, je vais m'atteler à revoir la gestion des variables d'entrée, améliorer le router pour ajouter du rewrite et de la sécurité automatique et rajouter des petites fonctionnalités d'aide.
Autre fonctionnalité à l'étude : pouvoir interfacer des drivers de gestion. Exemple : avoir un driver de BDD pour MySQLi et un autre pour PDO et pouvoir choisir par simplement config lequel doit être chargé.
Une fois tout ça achever, je pense qu'on aura une première version véritable exploitable et donc je me consacrerai à la rédaction de la documentation.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter