Aller au contenu

Construire un robot de A à Z : Tuto !


Leplayze
 Share

Recommended Posts

Ha ça ^^
Pourtant :

 

L'épreuve de sciences de l'ingénieur comporte deux parties : une partie écrite, comptant pour 15 points sur 20, et une partie orale avec évaluation d'un projet, comptant pour 5 points sur 20. Source

 

Et on a deux Matières : Génie Elec et Génie Méca. En élec, on a fait de la numération ^^ C'est utile pour la logique ou les réseaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les projets de bricoleurs, comme ça. J'ai toujours aimé ça. A une époque, j'avais considéré faire un petit projet de récompense sur Melinyel avec des robots et/où des imprimantes 3D (d'ailleurs, Drobat, si tu es toujours dans ce domaine, contacte-moi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais imagines que tu créé, sur ton raspberry Pi, un serveur d'impression.
Avec une IP précise, un port précis et normalement un mot de passe, tu peux avoir une interface pour te connecter depuis n'importe où à l'extérieur sur ton réseau local et lancer une impression (3D ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien quelqu'un a eu l'idée avant et c'est une bonne chose. J'ai pas regardé ça en détail, il y a des moyens de sécuriser ça à distance (afin d'éviter d'avoir un hack qui te fait imprimer des formes useless en 3D) ?

La distribution inclut un serveur qui utilise un port spécifique ou la distribution entière est focus dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Merci pour ce tuto, j'ai fait mon premier robot grâce aux explications de ce tuto (L293D notamment). Depuis je suis passé aux volants (multirotors) en attendant la suite de ton tuto sur les CNY71.

Merci encore et bonne continuation !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...