Aller au contenu

[Firefox] OS


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Firefox dévoile son OS en France.

 

"Chaque instant compte

Vos besoins évoluent avec le temps. Firefox OS fait de même en vous permettant de vivre chaque instant au maximum et de participer à un monde meilleur."

 

Avec le téléphone ZTE profitez du Firefox OS tout nouveau en France.

 

Pour plus d'infos: http://www.ztefrance.com/firefox-open-c.php

 

Fiche technique du téléphone: http://www.ztefrance.com/downloads/Fiche_Produit_ZTE_Open_C.pdf

 

Cordialement,

FaKe77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai compris, il est basé également sur le principe d'Unix mais rien à voir avec Android. Il avait été annoncé comme censé être radicalement différent d'Android (pour fuir le désastre de la vie privée sur Android).

Et pour le coup, je le trouve superbe (pour ma part :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait un concours près de chez moi il fallait coder les app pour cet OS pour essayer de le propulser pour sa sortie, ça doit remonter à +1 ou 2ans déjà ._.

Je suis tellement situé, juste pour pub c'est à la capitale Culturelle 2015, quand il y a une activité technologique Google passe de temps en temps et il y a aussi le Mondaleum qui est un bâtiment pionnier du moteur de recherche j'ai eu des godies mozilla firefox là bas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, J'ai un Nexus 5 en multiboot avec Omnirom (Android), Ubuntu OS et Firefox OS

Honnêtement, j'aime pas, ça fais beaucoup trop "iphone"..

Ubuntu OS quand à lui est vachement sympa. Vraiment compliqué a prendre en main au début mais après ça va.

 

Par contre, gros soucis de ces OS, les applications c'est des "WebApps" donc c'est moche. C'est codé en JS/HTML/CSS et j'aime pas ce principe...

 

 

Ah et oui c'est un VRAI OS, Ubuntu est un fork lui, de cyanogen si j'dis pas de conneries ;)

Modifié par Knux14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend compréhensible le fait que Firefox ait du retard sur Ubuntu OS.

J'avais essayé d'installer Ubuntu OS mais à l'époque c'était trop compliqué, je ne sais pas si ça a évolué. Tu as la version release ou les nightbuild ? Tu penses qu'ils sortiront bientôt une version grand publique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, avec la chance que j'ai, sur mon nexus 5 on peu faire du multiboot, et l'installateur officiel de ce logiciel propose d'installer automatiquement Ubuntu OS je vais vérifier d'ici 20-30 mins des que j'aurai mon tel quel version j'ai

Pour la version grand publique, si je ne dis pas de connerie tout le monde peux y acceder facilement puisque Ubuntu OS est juste une surcouche à android, il suffis d'installer le Cyanogen puis reflasher avec le zip Ubuntu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel téléphone?

 

Pour un Nexus 5 (Le miens :P) voila un liens qui marche, mais il est pas du tout à jour (Version 1.4 contre Version 2.1)

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/b2g-firefox-os-nightlies-t2730874

On peu trouver un zip de la 2.1 flashable avec Multirom sur une des pages (12 il me semble)

 

 

Ah et j'ai dis une grosse connerie, Firefox os est visiblement basé sur Android AOSP. Je ne sais pu ou j'avais lu qu'il ne l'était pas :(

Modifié par Knux14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...