Aller au contenu

LG G Watch : une mise à jour pour éviter les irritations de la peau

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Choqué a la lecture de cette new je vous la partage.

LG diffuse un nouveau firmware pour sa montre connectée G Watch afin de résoudre un problème de corrosion touchant les connecteurs de recharge. Celui-ci pouvait entraîner des irritations de peau voire des brûlures chez l’utilisateur.

La montre connectée G Watch, de LG, vient de recevoir une mise à jour de firmware un peu particulière. Par son intermédiaire, devrait être résolu un problème de corrosion touchant les petits connecteurs métalliques (POGO pins) de recharge situés sur son dos. Due au passage continu de courant entre deux de ces connecteurs, la corrosion pouvait entraîner des irritations de la peau voire des brûlures sur le poignet des utilisateurs de la montre. Des photographies assez explicites du problème ont été postées sur le site Android Police.

Désormais, avec ce nouveau firmware estampillé KMV78Y, le courant ne passe plus que lorsque la montre est posée sur sa station de recharge. La dégradation des connecteurs via la corrosion devrait être limitée, voire stoppée, et la santé des utilisateurs sera donc préservée. Toutes les G Watch recevront cette mise à jour automatiquement. Sa diffusion a débuté ce week-end. LG s’est excusé pour cet incident il faut le reconnaître un peu étonnant. (EP)

Source: http://www.cnetfrance.fr/news/lg-g-watch-une-mise-a-jour-pour-eviter-les-irritations-de-la-peau-39804555.htm

Cordialement,

FaKe77.

• Upvote 1
Posté(e)

Ton pseudo me fait penser a un "fake" mais la source non ^^' 

Plus sérieusement je ne met pas ma confiance dans un produit ou aucun ingénieur n'a pu prévoir ce genre de problème.. 

Posté(e)

Ton pseudo me fait penser a un "fake" mais la source non ^^' 

Plus sérieusement je ne met pas ma confiance dans un produit ou aucun ingénieur n'a pu prévoir ce genre de problème.. 

Héhé, mon pseudo peut porter a confusion mais non, tous mes messages sont prouvées scientifiquement par une démarche expérimentale (ou non) :D

Posté(e)

Pour reprendre ce que dis Drobat, c'est vrai que c'est étrange qu'aucun ingénieur n'ait pensé à cette perte d'énergie entre les deux conducteurs. C'est pourtant pas la plus petite des entreprises.

C'est marrant aussi que ça soit une mise à jour logicielle qui corrige un défaut hardware. :)

Posté(e)

Notez que cette irritation peut arriver sur une personne pour mille, mais bon tout comme quand vous achetez un biscuit, quand il fait écrit "peut" contenir des traces de fruits à coques alors qu'il n'y en a aucune trace dedans, c'est juste une assurance légale car dans le cas opposé ça peut causé beaucoup de problème.

Je reviens avec mes histoires (vraies):

- quelqu'un a poursuit une entreprise car il manquait un carré de papier sur son rouleau de PQ et il a gagné

- une femme a mit son chat/chien dans son micro-onde pour le faire sécher, entreprise elle a gagnée le procès...

Parfois on trouve que des choses sont stupides ou abusives, il faut savoir que certaines personnes sont près à tout pour gagner de l'argent et l'argent c'est comme le café, ça rend les gens chiants, je suis bénévole et je bois pas de café coïncidence, je ne pense pas :P

Posté(e)

J'avais entendu parler de cette histoire avec le caniche. Pour le PQ il y a une blague similaire sur Dtc.

Après ce qui seraitiintéressant, ça serait un test de cette fameuse montre par l'un des Melinyens. :) 

Posté(e)

J'ai entendu que quelqu'un l'avait acheter 

Ça fait 900€.

Mais actuellement (précommande) elle est à 400€ du coup j'en ai profité   :P

On aura peut être des photos  :o

Posté(e)

900€ ? C'est le double d'une bonne console même !

Non 400€ (il l'a eu à 400€ apparemment).

Trompé de sujet ?

Et oui je me suis bien acheté une Kairos =) (Ou plutôt, cadeau d'anniv' pour mon père)

Si t'as des photos à partager ça serait cool (quand tu la recevra)  :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...