Aller au contenu

[Présenation] Loiu92


loiu92
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis Loiu92 (Lucas)

J'ai 18 ans et je rentre à la rentrée (ça se répéte un peu ^^) à Epitech Paris, comme Drobat !

Je suis intéressé par l'informatique (évidemment) et l'électronique (Arduino, etc...)

J'ai fait pas mal de programmation web (HTML/CSS), C, Python.

Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas féru de Jeux comme League Of Legends etc...

J'ai appris à utiliser Linux au quotidien grâce à mon fidèle Raspberry Pi sous Raspbian que j'utilise en Serveur UNX (VPN, Serveur Web (Lighttpd), Airplay, Serveur MPD,ncmpcpp ....)

Tous ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, donc désolé si je ne possède pas le savoir absolu !

J'aime l'électronique avec les Arduino, mais je connais l'électronique plus basique grâce à la STI2D SIN (Fonction RS, JK, Bascule, Fonction Mémoire, etc...)

 

J'ai eu l'occasion de développer mes compétences récemment grâce à mon projet de Bac qui m'a rapporté 19 coefficient 12.

 

Vous pouvez le retrouver sur Github, c'est un projet sur le domotique (so original !!)

 

J'aime fréquenter les rassemblements comme la MakerFaire, la Nuit du Hack, où l'on fait beaucoup de rencontres et où on peut échanger facilement.

Sinon je fréquente un hackerspace appelé Black Loop (Anciennement 2 hackerspaces qui ont fusionné Black Box et Le Loop)

 

Voilà, si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas à me contacter ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un rasperry Pi aussi pour ma part, c'est excellent pour apprendre directement par la pratique comment fonctionne tel ou tel serveur, etc... :)
Un membre comme je les aime, tu es le bienvenue et si tu as la moindre question n'hésite pas !
Je fais confiance à Drobat (ilécool) pour te présenter le forum, sinon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...