Soulalex Posté(e) July 31, 2014 Signaler Posté(e) July 31, 2014 Article tiré de Developpez.com : Depuis 2012, Mozilla travaille sur son projet Shumway, la machine virtuelle dotée d'un moteur d'exécution pour Flash Player écrite en JavaScript. Cette approche devrait lui permettre de lire du contenu Flash sans installation préalable du plugin dans Firefox. Pour y parvenir, Shumway se servira de la même procédure que sa visionneuse intégrée PDF, basée sur pdf.js et convertira le contenu Flash en un contenu web que le navigateur affichera sans encombres. Contrairement à Google qui a décidé de se débarrasser des plugin basés sur l'architecture NPAPI pour en proposer de nouveaux, Mozilla a opté pour une solution plus radicale. Les deux éditeurs s'accordent toutefois à dire que parmi les problèmes liés à cette ancienne architecture figurent des difficultés relatives à la compatibilité, la stabilité et la sécurité. Shumway est disponible sous la forme d'une extension navigateur depuis un certain temps à des fins de test. Cette extension est toujours disponible, mais Mozilla a intégré le code de base dans la version Nightly de Firefox aujourd'hui. Toutefois la technologie n'est pas activée par défaut et elle ne peut pas prétendre remplacer complètement Flash pour l'instant. Elle ne fonctionne par exemple que partiellement sinon pas du tout sur certains sites comme YouTube. Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash le 21 janvier 2014 - Developpez.com Déjà intégré dans Firefox Nightly, Shumway va remplacer complètement le plugin Adobe Flash le 21 Janvier 2014. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? A vous de nous le dire !
davydavek Posté(e) July 31, 2014 Signaler Posté(e) July 31, 2014 Janvier 2014 c'est pas déjà passer ?
mars073 Posté(e) July 31, 2014 Signaler Posté(e) July 31, 2014 En gros à la place d'être directement intégrer, on va devoir appuyer sur un bouton ?
Azad Posté(e) July 31, 2014 Signaler Posté(e) July 31, 2014 Un peu spécial comme annonce, en dehors du faite que ça date un peu je cerne pas tellement l'utilité pour Mozilla.
Soulalex Posté(e) July 31, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 31, 2014 Je ne sais pas du tout comment ça va être mais j'espère que ça va être mieux qu'Adobe Flash qui bug assez souvent.
Lordsomnium Posté(e) August 1, 2014 Signaler Posté(e) August 1, 2014 C'est surtout une question de sécurité, flash est une vraie saloperie !
mars073 Posté(e) August 1, 2014 Signaler Posté(e) August 1, 2014 En faite ce qui est bien avec flash, c'est que l'on peut faire beaucoup de chose, mais on peut donc le détourner exemple, copier dans le presse-papier on peut faire un bouton pour en flash ce qui est très utile quand on a un serveur avec une adresse à coller dans le jeu, il suffit il n'y a que un clique à faire! mais alors on peut copier/coller les virus directement sur votre ordinateur... Ce bon vieux I.E. permettait de copier quelque chose juste avec du javascript, on pouvait même faire un enregistreur de frappe xD
Azad Posté(e) August 3, 2014 Signaler Posté(e) August 3, 2014 C'est bien que Mozilla prenne des initiatives comme ça mais ça changera pas nnécessairement tant que les applications Web et site web ne changeront pas le contenu. Mais +1 pour la sécurité de flash.
Droby Posté(e) August 5, 2014 Signaler Posté(e) August 5, 2014 Bon on va aller faire nos excuse a tonton Chrome
Azad Posté(e) August 6, 2014 Signaler Posté(e) August 6, 2014 Personnellement : Jamais. Je reste fidèle à Firefox, et je trouve que c'est une bonne initiative de vouloir faire bouger les choses en terme de sécurité.
mars073 Posté(e) August 6, 2014 Signaler Posté(e) August 6, 2014 il aurait pu faire aussi leur propre interpréteur flash en désactivant les options sensible comme le control IOet le presse-papier. ça aurait était tellement swagg que tout le monde l'utiliserait même iphone :hap:
Oxodao Posté(e) August 10, 2014 Signaler Posté(e) August 10, 2014 En fait c'est surtout histoire de pas a avoir a installer Flash (C'est un bordel monstre ce truc) et principalement pour moi du moins, parce qu'il n'existe pu "Flash player" pour linux, Adobe l'a abandonné, du coup on est comme des cons sans un vrai Flash à jour... Ce qui fais que pleins de sites ne marchent pas, même avec les équivalents OpenSource :/
Oxodao Posté(e) August 17, 2014 Signaler Posté(e) August 17, 2014 Twich utilise encore flash ._. Twitch c'est nul, c'est le pire service de stream. Je préfère 100 fois Dailymotion ou youtube, ou 10x livestream que Twitch
Pirkoa Posté(e) August 20, 2014 Signaler Posté(e) August 20, 2014 Pour ce qui est de Mozilla, ils veulent créer le web libre, et se détacher de Flash (qui était beaucoup utilisé il y a peu) est une bonne initiative. De plus que HTML 5 permet de faire beaucoup plus de choses sans Flash. Sans parler de JavaScript. Personnellement, je suis d'acord avec eux. Vive les petits pandas roux ! 1
Azad Posté(e) August 22, 2014 Signaler Posté(e) August 22, 2014 C'est vrai que la combinaison d'HTML5 + JavaScript pourrait et même DEVRAIT remplacer flash. Rien que pour le fait que ce lecteur est propriétaire. De plus, Twitch évoluera sans doute rapidement du côté technique : ça a été racheté par Google, qui ne lésine pas sur les moyens (et qui sont les précurseurs d'à peu prêt tout sur Internet, hélas...).
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant