Aller au contenu

[Tuto] Faire une mise en abîme


Indiablex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Au programme d'aujourd'hui, un petit montage sympa, que tout le monde peut faire, même sans grandes notions de Photoshop !

Moi même je ne suis pas experte, mais je tente !

 

Voici donc ma méthode, maladroite, mais on arrive à un résultat pas trop mal !

 

 

Voici donc la photo de base :

 

 

BJcvuY7.jpg

 

 

 

Et voici le résultat obtenu la dernière fois, que l'on va essayer de refaire :

 

JG0dzV6.jpg

 

 

Donc première étape, on rajoute un peu de contraste, sinon c'est terne comme photo (petit rond à moité n&b, et on clique sur contraste  ! Ensuite on bouge le curseur, suivant l'effet voulu) :

 

 

REpikAe.png

 

Ensuite on va sélectionner une portion d'image ronde, pour l'insérer dans l'objectif :

 

 

itlCYBo.png

 

 

Il faut bien centrer sur l'objectif, sinon il y a plus de personne que d'objectif et du coup, on peut moins insérer d'objectifs....

 

Ensuite on fait un calque par copier, pour pouvoir le modifier et l'insérer dans l'objectif :

 

 

l1qHaCQ.png

 

 

Ensuite, on sélectionne le calque crée, et on fait CTRL+T pour modifier la taille du calque, la position :

 

Guyd34e.png

 

 

Puis, on redimensionne le calque pour l'insérer dans l'objectif, histoire d'avoir un joli effet !

 

loQIzvp.png

 

 

 

Et on renouvelle l'opération ! On duplique le calque, et puis on redimensionne pour l'insérer dans l'objectif du premier calque !

 

bjs0x6I.jpg

 

 

Après l'on renouvelle l'opération autant de fois que l'on veut faire cet effet ! (toujours dupliquer le dernier calque, le réduire, le positionner ... )

 

3HUCwIY.jpg

 

 

 

 

Et voici le résultat final !

 

 

p9LBS52.jpg

 

 

 

 

 

 

J'espère que ce tuto vous aura été utile ! Vous pouvez donc faire la même chose, en changeant les formes, pour mettre dans un cadre etc... :)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu partage, l'extérieur est un plus grand intérieur ! :D

je me demandes si ça ne donnerais pas un peu plus effet s'il y aurait un effet sur chaque miniature

[#img]

Un effet sur chaque miniature ? Pas bete, faudra essayer !

Mais du coup, je pense que ça casserai un peu l'effet, vu que tout serai différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, je vais le refaire et essayer d'améliorer un peu.

Je vais voir ce que ca donne de rajouter un très léger effet de reflet et d'absorption sur la lentille.

 

Je posterai le résultat si ca rend bien :)

Tu es certainement plus douée que moi, alors j'ai hâte de voir ton résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaeria : Comment ça, un effet d'absorption ?

 

Bienvenue en cours de physique des particules appliquée à la photographie :D

 

Lorsqu'un photon touche une surface une partie de son énergie est absorbée (au niveau quantique), même pour un miroir. Cette absorption a pour effet de légèrement rougir l'image reflétée (le rouge est moins énergétique de le bleu)

Ensuite un miroir ne reflète pas 100% de la lumière environ 98% pour les meilleurs et sur ces 98% encore une partie n'est pas dévié dans la bonne direction, ce qui donne quelques reflets inattendus parfois.

 

Bref, en prenant en compte tout ce qui peut se passer entre une lentille translucide et un miroir, il en résulte une déformation de l'image qui sera en partie "absorbée".

Pourquoi s’embêter avec tous ses petits détails sub-atomiques ? Simplement le résultat sera perçu comme plus naturel, parce-que notre œil est habituée a voir constamment ses déformations et absorbions.

Pour tout ceux qui portent des lunettes, vous pouvez voir un bel effet de ce genre très accentué. Regarder au travers du bord du verre une image avec beaucoup de couleurs nettes, chaque couleur va se déformer légèrement différemment.

 

Merci d'avoir suivi ce cours de physique des particules appliquée à la photographie

Modifié par Anaeria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Bon j'ai pas juste incrusté l'image, j'ai mis aussi quelques effet sur l'image de base.

 

( Y a juste la lumière qui rend un peu bizarre sur le bas du visage :unsure: )

 

attachicon.gifincrust.jpg

Sympa !! :)

Tu aurai peut être du un peu plus center sur l'objectif, sinon tu peux faire que deux fois la manip, et avoir un effet moins profond, mais classe quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à trouver de la physique sur Melinyel, mais en réalité ça pourrait être super interessant de faire des débats / cours / explications (dans la partie étude).

L'appareil est moins gros, clairement, mais c'est intéressant l'effet de zoom / vitesse aux abords. Peut-être un peu plus de contraster aurait été bien, mais j'aime bien l'exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à trouver de la physique sur Melinyel, mais en réalité ça pourrait être super interessant de faire des débats / cours / explications (dans la partie étude).

L'appareil est moins gros, clairement, mais c'est intéressant l'effet de zoom / vitesse aux abords. Peut-être un peu plus de contraster aurait été bien, mais j'aime bien l'exemple. :)

Oui un peu de contraste, et un peu de luminosité en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...