Aller au contenu

Azad
 Share

Recommended Posts

Sublime Text

 
 
 
Aujourd'hui, je viens vous présenter le logiciel par excellence pour développer en HTML / CSS ou même dans quasiment tout les autres langages ne nécessitant pas de compilation (essentiellement du web) : Sublime Text.

Liens : http://www.sublimetext.com/
Téléchargement : Sublime Text 3 is currently in beta. The latest build is 3059.Il n'y a pas grand chose à dire non plus sur ce logiciel, à part que l'essayer c'est l'adopter. Il y a une version payante du logiciel, je n'ai cependant jamais compris à quoi sert-elle puisque la version gratuite dispose de toute les fonctionnalités de manière illimité dans le temps (à part un popup qui apparait toutes les 10 à 15 sauvegardes de fichiers, pour vous demander si vous voulez acheter la license). :)

Quelques screenshots :
 


word_highlighting.png



sublime.png



alpha_goto_anything2_large.png





C'est le logiciel que j'utilise personnellement pour tout mes projets web et je le recommande à tout le monde. :)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logiciel aussi bien sous windows que linux(même si il y a des petits problèmes) que j'utilise et je le conseil vraiment à 200%! Quand on ne achète pas la licence on a juste un message qui pop de temps en temps c'est tout comme winrar

+1Rep :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus adapté à ceux ayant déjà programmé un minimum.

 

Faux, il est au contraire bien pour les débutant car il "aide" à la programmation en fermant les balises et proposant directement des options, le seul aspect négatif que l'on pourrait donner dans ce cas est de donner de mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé ST et je ne supporte pas, ça fais longtemps que je connais, j'ai essayé, et entre ça et NP++ je préfère encore le second :/

Pour la programmation web je recommande FORTEMENT d'essayer PhpStorm, si ce n'est la version d'essaie car c'est un vrai IDE complet (Et non un simple editeur de texte) pour aussi bien le Php, le css ou le html et c'est VRAIMENT pratique, plaisant et simple d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qui me déplait chez ST mais c'est l'utilisation général, probablement du a l'habitude. Il n'y a que des avantages par rapport a NPP mais PhpStorm est un IDE c'est à dire qu'il propose un environnement complet de développement, notamment la suggestion de code, l'auto-completation, la proposition en fonction de votre code, etc...

Par exemple, taper "<html>" et il ajoutera automatiquement "</html>" après le curseur, laissant taper au milieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qui me déplait chez ST mais c'est l'utilisation général, probablement du a l'habitude. Il n'y a que des avantages par rapport a NPP mais PhpStorm est un IDE c'est à dire qu'il propose un environnement complet de développement, notamment la suggestion de code, l'auto-completation, la proposition en fonction de votre code, etc...

Par exemple, taper "<html>" et il ajoutera automatiquement "</html>" après le curseur, laissant taper au milieux

Voilà qui est curieux... En tant qu'utilisatrice de Sublime Text, j'ai de l'autocompletion (PHP, HTML, CSS, Javascript et même jQuery), de la suggestion de code, des snippets, du code auto-indenté, il détecte les erreurs de syntaxe, j'ai une intégration avec xDebug, j'accède à l'aide automatiquement en cliquant sur le nom des fonctions.

J'ai même la vérification de la syntaxe SQL et pleins de petits autre trucs cool (effacement des espaces blancs, minification, interpréteur de JS.

 

Après c'est sur qu'il faut faire un tour dans la section des plugins, mais c'est ca pour moi la grande force de Sublime Text, on crée le logiciel dont on a besoin grâce aux plugins. Au final, on a juste ce qu'il faut, comme on le veux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai une préférence pour Atom puis Brackets, je les préfère à Sublime Text 2.

 

Atom est mon préféré, je les connu l'année dernière, quand j'ai eu la chance d'avoir une clé beta pour le tester et je l'ai adoré directement.

Il est open-source donc gratuit, et disponible sur Mac OS X et Windows, les sources sont disponibles aussi pour pouvoir l'utiliser sous UNIX et autre.

 

Brackets est un peu plus ancien, il est aussi open-source est dispo sur Windows, Mac OS et Linux. Les sources sont quand meme disponibles aussi.

 

En espérant, pousser quelques un d'entre vous à les utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de découvrir qu'ils avaient porter Atom sur Windows. J'avais suivis la béta qui était à l'époque disponible uniquement sur Mac.
Bracket, c'est dans le même style,mais je n'adhère pas trop.

 

Je vais tester Atom, du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...