Aller au contenu

Recommended Posts

Pour moi aussi, le down est bon :)

 

En ce qui concerne la philosophie de base du framework, elle tiens en quelques mots.

Le but est d'offrir un environnement viable et relativement souples à divers projet web de petite et moyenne envergure.

En revanche, le but n'est pas de pouvoir support de très grosses applications web ou des infrastructures complexes, ni d'être exhaustif dans les technologies supportées.

 

Également, le MeliFramework se veux léger. Il est conçu pour pour offrir uniquement les services les plus indispensables et utile d'un framework et ce en garantissent une certaine rapidité d’exécution.

Mais sans faire l'impasse sur les fonctionnalités à disposition.

 

En conclusion, je dirais que c'est à l'opposé de Symphony, par exemple. Un framework calibré pour des petites et moyennes équipe et projets.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon bah en attendant que les choses se passe, moi je continu sur mon idée :P

J'aimerai juste savoir si cette effet : http://codyhouse.co/demo/rounded-animated-navigation/index.html#0 est techniquement faisable pour faire apparait la page d’accueil d'en haut ? :)

J'ai modifié est mis le menu en haut finalement : http://vpictu.re/4nZ3 :)

Je rajoute que ce serait sympa d'intégrer cette effet (sur le bouton "learn more") avec la flèche que j'ai rajouter. :)

Modifié par Eloha
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Eloha pour son implication dans le packaging du produit :D

Pour la suite du développement du MeliFramework, j'ai plein d'idées d'améliorations, notamment au niveau des fichiers de configuration, de l'ORM et de la communication avec la base de données.

 

Autrement, je compte intégrer plus d'exemples d'utilisation au sein même du code.

 

Également, je tiens à rajouter un fonctionnement en A/B/n Concept dès la base.

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de prévoir dès la conception qu'une fonctionnalité, ou un modèle peut exister en plusieurs versions.

Cela permet de choisir simplement et dynamiquement la version à utiliser.

 

Un exemple, vous avez deux versions d'un formulaire à tester.

Votre contrôleur va charger une abstraction de la vue associée qui elle va déterminé si l'on choisit plutôt la version A ou B du formulaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur l'avancement de ce super projet.

 

Je suis entrain de finir un grand nombre de révision de fond qui ont grandement optimisé le framework.

Toute la configuration et le chargement du noyaux ont été revues : la moyenne du temps de chargement est passé de 15ms à 6.8ms sur mon système.

 

L'ORM, la gestion de la base de données et la gestion de cache ont également été entièrement refondue. Ici, rien de plus rapide, même légèrement plus lent, mais 15x plus sympa au niveau de l'utilisation et de la souplesse du code.

 

Maintenant, je vais m'atteler à revoir la gestion des variables d'entrée, améliorer le router pour ajouter du rewrite et de la sécurité automatique et rajouter des petites fonctionnalités d'aide.

Autre fonctionnalité à l'étude : pouvoir interfacer des drivers de gestion. Exemple : avoir un driver de BDD pour MySQLi et un autre pour PDO et pouvoir choisir par simplement config lequel doit être chargé.

 

Une fois tout ça achever, je pense qu'on aura une première version véritable exploitable et donc je me consacrerai à la rédaction de la documentation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le développement actuel d'H-Wars m'a permis de faire beaucoup d'amélioration du MeliFramework, mais il y a encore quelques points que je souhaite améliorer pour rendre ce projet présentable et utilisable.

 

Pour ceux qui attendent des nouvelles du projet, je pense pouvoir arriver à mon but d'ici 3 semaines à 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, le projet est prêt, enfin.... :D !

 

Le MeliFramework est abouti et prêt à passer en version 1.0. Je ferai une présentation plus en détails et complète après avoir fini de ranger de commenter le code.

 

Pour les grandes lignes, on a un framework MVC multi-applicatif, avec un ORM ( avec query-builder intégré ! ), une gestion intelligente des données en cache, une gestion des paramètres d'entrées, un router, un debugger / benchmark intégré, une analyse et répartition en fonction du User-Agent (mobiles, tablettes, robots, ...), une gestion des droits d'accès et de l’authentification.

 

Le tout étant modulaire, extensible et configurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant donné la masse de documentation à fournir pour ce projet, j'ai ouvert un petit site ou vous retrouverez tout ce qu'il faut : http://melidev.evade-multimedia.net.

 

Pour le moment, la documentation n'est pas complète, mais je travail dessus !

Il y a aura très rapidement un premier correctif pour corriger quelques problèmes lors de l’authentification des utilisateurs et pour la gestion des ressources non html / json notamment.

 

Voilou pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot :) Je vais enfin pouvoir utiliser ce fameux Meliframework :)

 

Ne pas hésiter à me dire si tu as des difficultés à faire quelque chose !

 

 

Peut être qu'on l'utilisera l'année prochaine dans le cadre de notre formation en DUT Info ! o/

 

Peut-être que l'année prochaine il sera assez mure pour ca :)

 

 

 

Autres informations concernant le projet.

J'ai entièrement réinstallé mon serveur dédier, je ne restaurerai pas les accès FTP pour le melidev. Le code étant sur GitHub, j'invite tous ceux qui veulent participer à utiliser cette plateforme.

Le projet FreedCamp sera également fermé, pour les mêmes raisons. Le code est sur GitHub, la documentation sur le site du melidev. Et pour discuter du projet nous avons un beau forum ici !

 

Le site sera amené à être plus étoffé avec le temps, notamment y souhaite y rajouter des tutoriaux pour apprendre les fonctionnements de base et plus avancés du joujou.

 

Sur GitHub : https://github.com/Anaeria/MeliFramework

Le site : http://melidev.evade-multimedia.net/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Créer...