Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Des nouvelles du projet ?

J'ai pas vraiment pu bosser dessus ces derniers temps...

IRL me joue des tours :D, normalement d'ici à la mi-septembre tout devrait rentrer à la normale pour moi et je pourrais m'y consacrer.

Posté(e)

Pour ma part également, je suis pris avec l'IRL et Melinyel je ne peux pas gérer ça. Je fais confiance à Anaeria / Soulalex ou toutes personnes souhaitant s'y investir. :)

Posté(e)

Ca y est, je me retrousse les manches, je commande à travailler sur ce projet.

Au départ, je voulais partir de ce que j'avais déjà développer, mais au final, je pense qu'une reconception et un nouveau développement sera beaucoup plus profitable pour tout le monde.

Donc, on part de la vrai feuille blanche.

J'ai commencer à renseigner les premières tâches sur le sujet, et je vais rédiger des petites fiches d'aides aux développeurs qui rejoindront le projet en cours de route.

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Petit point de news sur l'avancement du projet.

Une structure de base de développement est en place. Elle comprends, l'architecture des ressources, la gestion de la configuration, le router, la capture et gestion des erreurs, du profiling, un début de controller avec layouts et vues, la gestion des hooks.

Maintenant peut commencer les véritables gros chantier :

• La gestion de la base de données
    • La gestion multi-drivers
    • L'ORM
  • La gestion des inputs (GET, POST)
    • Début de gestion du frontend
  • Le développement des controllers
  • Gestion de toutes les autres choses (Mails, Sessions, ...)

Pour l'instant rien n'est documenté, tâche à laquelle je consacrerais du temps dès maintenant. Le fonctionnement de base n'est pas très complexe, mais loin d'être évident en lisant juste les sources :)

• 1 month later...
Posté(e)

Les bases du Framework ont été bien testée et validées avec mon projet de MMORTS : H-Wars :

Je vais pouvoir le diffuser et commencer à le documenter.

Je donnerai plus d'infos dès que quelque chose de concret sera disponible.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour, 

ce projet m'intéresse fortement même si je ne suis qu'un débutant de bas étages... 

voici mon mail pour m'ajouter au projet contact[AT]swith.fr , je ne promet pas d'y participer à fond (manque de temps et de connaissance) mais je ferais de mon mieux. 

Je ne sais pas trop où en est le projet pour le moment mais si je peux me permettre, j'aurais quelques suggestions. 

Je connais un peu CakePHP et Laravel, et à partir de là, j'ai vu du bon et du moins bon dans les deux. 

La gestion des views avec CakePHP est plutôt simple et bien foutue contrairement à Laravel où on est sans arrêt en train de créer des routes, leurs donner un nom... La detection automatique de la vue pour une action et un controller donné, c'est franchement pratique (après je connais vraiment peu Laravel et j'ai pas trouvé comment gérer ça).

Chez Laravel y a le system de facades dont je ne suis pas fan mais faut admettre que les appels statiques c'est vraiment cool ! On pourrait peut-être essayer de faire un system pareil sans forcément avoir des facades ? 

Coté frontend, j'ai vu des propositions avec bootstrap et foundation. Je serais plus pour un truc fait à partir de 0 (ou alors se servir de la grille de bootstrap mais sans plus). Car honnêtement, écrire 3000 div et autant de classe pour styliser un élément... comment dire ? C'est chiant, illisible et niveau sémantique n'en parlons pas ! 
En tout cas le front n'est pas à négliger. Je connais pas (mais mes connaissances sont fortement limitées je le reconnais) de framework mvc qui gère le front. Généralement le dossier public (ou webroot) la plus part du temps... il est vide. Et ça pourrait être un point qui se démarque donc des autres frameworks...

Voilà pour ma contribution du jour ( ou plutôt du soir)

Cordialement, 

• Upvote 1
Posté(e)

On se réjouit déjà de la participation : c'est un  projet communautaire et le fait que tu t'y intéresses est une preuve d'implication.
Je suis en relation avec Anaeria via skype, mais n'hésitez pas cependant à poster les avancements ou les suggestions auxquelles vous pensez sur le sujet. :)

Posté(e)

Bonjour, 

après avoir regarder un peu le code j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pour le moment, donc si j'ai le temps je serais plus coté front ;) 

@Eloha pas mal du tout bravo, mais avant de déjà commencer à faire un design, il faudrait peut-être faire une mini charte graphique non ? Décider du nom, des couleurs, du messages à faire passer au travers du design, ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

après avoir regarder un peu le code j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pour le moment, donc si j'ai le temps je serais plus coté front ;)

@Eloha pas mal du tout bravo, mais avant de déjà commencer à faire un design, il faudrait peut-être faire une mini charte graphique non ? Décider du nom, des couleurs, du messages à faire passer au travers du design, ...

Exact ! Pour le nom c'est MelinFramework, enfin je crois ^_^ Pour la couleur et pour la charte c'est vraie qu'il faut y réfléchir. :)

Des idées ? :P

Pour la couleur, vous pouvez toujours regardez par ici : http://coolors.co/:D

Modifié par Eloha
Posté(e)

Salut !

Dites, j'aimerai savoir si pour la page d’accueil vous plaît, c'est simple ( même si j'ai mis pas mal de temps :angry: ) mais après je compte faire les pages où il y a du contenu. :P

http://i.imgur.com/kGp3A5b.jpg

J'aime bien cette présentation.

Personnellement, j'aurais mis le menu en haut de page (a moins que tout ca ne soit prévu en responsive :D)

Je trouve aussi qu'on ne vois pas assez le "En savoir plus".

Voilou, sinon c'est super !

Posté(e)

Bonjour à tous, 

quelles sont les idées principales du framework ? Qu'est-ce qui le différencie des autres ? Quelles sont les valeurs ? Qu'on puisse établir un petit cahier des charges déjà. 

Si on commençait par le logo ? Pourquoi ne pas partir de celui de Melinyel et ajouter un F pour framework ? C'est cliché, je sais mais faut bien partir de quelque chose ;) 

Posté(e)

J'aime bien cette présentation.

Personnellement, j'aurais mis le menu en haut de page (a moins que tout ca ne soit prévu en responsive :D)

Je trouve aussi qu'on ne vois pas assez le "En savoir plus".

Voilou, sinon c'est super !

D'ac, je mettrai en plus en valeur "En savoir plus". :)

Mais pour le menu, normalement on descend la page et le menu ce bloque une fois en haut. :)

Bonjour à tous, 

quelles sont les idées principales du framework ? Qu'est-ce qui le différencie des autres ? Quelles sont les valeurs ? Qu'on puisse établir un petit cahier des charges déjà. 

Si on commençait par le logo ? Pourquoi ne pas partir de celui de Melinyel et ajouter un F pour framework ? C'est cliché, je sais mais faut bien partir de quelque chose ;)

Pour les idées, je peux pas vraiment répondre car techniquement je sais pas comment s'est. (le Framework sera portable ? Question de passage. :P)

Mmm...le logo avec un F à la fin ne m'attire pas beaucoup. :/

Sinon pour la couleur du logo on pourrait mettre la couleur principale de Melinyel sur "Meli" et une autre couleur pour "Framework" (quelque chose d'orange serait cool vu que c'est la couleur qui donne le punch, que ça montre que ça bouge ! :D)

Nan ? :)

Posté(e)

Yep pourquoi pas, y aurait moyen d'avoir ton psd ? qu'on travail sur une même base ? et faire plusieurs version ! 

La ça rend bien car la photo est top, mais cette photo est elle libre ? ^^

Posté(e) (modifié)

Oui la photo est libre :P (je l'ai modifié avec Caméra Raw pour mettre une couleur plus chaude :))

D'accord, voilà le psd : https://mega.co.nz/#!1QMiFAoL!eMod_Ia5b-dUrK14gm-nFeQXbeny5GjXvI0s7Fog7bs

J'ai mis une autre image qui me semblais bien, il y a juste a modifié le menu pour que ça s'intègre bien. :)

Sinon, je viens de voir cette image qui sera gratuite le 10 novembre : http://fr.tenbyfotolia.com/artists/5:) Intéressant ou pas ?

Modifié par Eloha
  • Créer...