Droby Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 (modifié) Hello Avec un amis on pense créer une entreprise en même temps que nos études proposant via un site web, de la réparation et de la vente. Je n'aurai rien a stocker / acheter au préalable et je vais pouvoir proposer une large gamme de composant informatique au prix le plus bas du marché. La question qu'on se pose c'est qu'est ce qu'on doit créer comme entreprise et de quel manière ? Deux auto entrepreneur qu'on fusionne ? L'argent récolté nous servira a manger dans le Paris sauvage et a financer nos études ^^' voila Edit : j'ai supprimé l'idée du offshore - stupide et j'ai pas d'argent pour ça ^^' Modifié July 27, 2014 par Drobat
Eloha Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 Si tu veux, il y a des MOOCs pour t'aider dans ce domaine par ici.
Akimace Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 Deux auto entrepreneur qu'on fusionne ? Je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté à votre situation. Les sociétés offshores ont trois caractéristiques principales : premièrement, elles doivent être enregistrées dans la juridiction concernée. Deuxièmement, le client doit être domicilié en dehors de la juridiction d’enregistrement. Troisièmement, la société doit effectuer l’ensemble des ses affaires à l’extérieur de sa juridiction d’enregistrement, elle deviendrait sinon considérée comme société « résidente » et donc taxée à ce titre. La plupart des gens associent le terme « société offshore » comme étant un moyen d’optimiser la fiscalité d’entreprise.
mars073 Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 Ouvre ta société en Angleterre ou en Irlande mais dans tout les cas évite les arnaques comme la Belgique, on peut y mettre ses bureaux mais pas y déclarer son entreprise.
Droby Posté(e) July 27, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 27, 2014 (modifié) On va faire auto entrepreneur je pense. Avec notre budget de 0 euros pour ouvrir l'entreprise et la petite activité qu'on va avoir c'est sans doute le plus adapté ^^ On pense donc ouvrir deux entreprise de réparation/vente et se distribuer 1/2 factures. Qu'en pensez vous ? Merci Modifié July 27, 2014 par Drobat
mars073 Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 il n'y a pas de subvention pour les jeunes/nouvelles entreprises en france?
Azad Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 Déclare-toi auto-entrepreneur, tu peux monter une mini-société avec des tarifs allégés. Compte pas sur le Offshore Hong-Kongais, tu vas juste risquer une grosse somme d'argent inutillement. Comment ça se passe sinon, tu vas payer quoi, un studio, des composants ? Explique un peu plus ce que tu veux faire. (Sinon, je te soutiens carrément dans cette voie là !)
Droby Posté(e) July 27, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 27, 2014 (modifié) Déclare-toi auto-entrepreneur, tu peux monter une mini-société avec des tarifs allégés. Compte pas sur le Offshore Hong-Kongais, tu vas juste risquer une grosse somme d'argent inutillement. Comment ça se passe sinon, tu vas payer quoi, un studio, des composants ? Explique un peu plus ce que tu veux faire. (Sinon, je te soutiens carrément dans cette voie là !) Pour l'instant on a décidé de monter deux société en auto entrepreneur (parce qu'on est deux) et de faire société_vente / société_réparation (on trouvera des noms au moment venu ^^' ). Mon collègue est spécialisé dans les macs et fait souvent des réparations a domicile et moi je suis spécialisé dans la réparation/vente hardware et du coup on a eu l'idée de se faire un petit truc a deux. J'ai discuté avec une grossiste là ou je travail et elle m'encourage dans mon entreprise et va me vendre des composants pc a un tarif de revendeur, avec la possibilité d'acheter un a un les composants dont j'ai besoin (du coup pas de stock). Je me suis ensuite entretenue avec deux autres grossites pour les rams/écran/clavier/chargeur,batterie pc portable ect .. et voila Je vais avoir un problème si je veux faire des réparations d'iphones ou de pc portable. Sans locaux personne va accepter de nous laisser sa machine le temps de la réparation :/ j'essaye de trouver une solution comme par exemple un squate dans un appart d'amis qui peut faire office de lieux de rendez vous. Je vais pouvoir commander également quelques petite merde sur des sites chinois pour les revendre en gardant un petit stock dans l'appartement de quelqu'un. Et pour finir je souhaite mettre en place un service avec mon imprimante 3D pour vendre des figurines préfaite ou avec un fichier 3D d'un client. Je précise encore que je vais débuter mes études a Epitech avec mon collègue donc sa sera une petite entreprise pour gagner de quoi manger pour l'instant ^^' Voila voila ! J'ai sans doute très mal rédigé car je suis plus que fatigué mais j'espère que c'est lisible ^^' J'ajoute aussi que je peux faire sous traiter a mon ancienne entreprise des petites et grosse réparation si on a pas le temps . @Mars : je crois qu'il y a des aides pour avoir un prêt bancaire par exemple mais moi je ne veux pas payer Modifié July 28, 2014 par Drobat
cegdd Posté(e) July 27, 2014 Signaler Posté(e) July 27, 2014 les autos-entrepreneurs sont de plus en plus taxé et de moins en moins aidé. c'est peut-être la bonne solution, mais renseigne toi sur l'avenir de ce statut si tu veux t'y orienter.
Droby Posté(e) July 28, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 28, 2014 les autos-entrepreneurs sont de plus en plus taxé et de moins en moins aidé. c'est peut-être la bonne solution, mais renseigne toi sur l'avenir de ce statut si tu veux t'y orienter. Oui j'ai vu ça .. Notre entreprise de vente sera plus taxé de celle de service je crois mais je pense que pas mal de service ne serons pas déclaré.
Azad Posté(e) July 28, 2014 Signaler Posté(e) July 28, 2014 Après, fais tout de même attention à ce que tu ne déclares pas. Tu as fais une étude de marché pour savoir si la marge seront suffisants pour supporter les taxes, etc ?
Droby Posté(e) July 28, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 28, 2014 Après, fais tout de même attention à ce que tu ne déclares pas. Tu as fais une étude de marché pour savoir si la marge seront suffisants pour supporter les taxes, etc ? Normalement en auto entrepreneur je serai taxé sur les bénéfices du coup j'ai pas trop de soucis avec ça contrairement a une entreprise standard. De toute façon je suis en étude et j'ai pas de locaux donc je ne pense pas gagner des masse au début mais au moins de quoi me payer a manger
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant