Aller au contenu

Besoin de conseils - Achat d'un pc


Akimace
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir Melinyens

 

Ça fait un petit moment que je me dis que je dois acheter un pc mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine. En faite ce qui me conviendrait le plus c'est un pc portable mais le truc c'est que j'ai pas un très gros budget (j'ai pas vraiment un prix limite fixé mais bon j'peux pas trop me permettre de vider mon compte  :lol:).

 

Je ne pense pas avoir nécessairement besoin d'un gros pc puisque les jeux auxquels je joue ne demandent pas un bon processeur etc... Je crois que le jeu le plus puissant que j'ai c'est Guildwars 2. Donc voila si je pouvais tourner ce dernier en bonne qualité je serai au top.  ^_^ 

 

Que me conseillez vous ? certains sites seront moins chers que d'autres ? Un pc portable en particulier ferait l'affaire ? Ou le mieux c'est que je monte moi même un pc fixe ? (j'avoue que je sais pas trop quoi prendre entre les deux et lequel serait le plus avantageux niveau rapport qualité/prix).

 

Merci par avance, Akimace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille HP et ce qui reste de sony. personnellement j'ai acheté un toshiba à 400 ou 500€ et appart le fait que mon frère est détérioré la durée de la batterie je n'ai aucun problème et même sous linux j'arrive encore à jouer à World of Warcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille HP et ce qui reste de sony. personnellement j'ai acheté un toshiba à 400 ou 500€ et appart le fait que mon frère est détérioré la durée de la batterie je n'ai aucun problème et même sous linux j'arrive encore à jouer à World of Warcraft.

 

Tu peux me mettre un lien ? Que je vois du quel tu parles.

 

Si tu veux monter ton pc toi-même, je te conseille de comparer les prix des différents produits que tu achèteras : http://www.rue-montgallet.com/ :)

J'en ai pour combien à peu près ? Une tour déjà toute montée c'est pas moins cher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton PC, tu pourra économiser jusqu'à 50% du prix proposé monté! (compte en moyenne pour un PC monté main de 500€ l'équivalent d'un PC fixe prémonté 700€ ou PC portable 1200€)

Qui plus est, je te déconseille toute la liste disponible sur ce site là: (voir plus bas de la page) http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html , car le bios est vérolé.

 

HF.

Modifié par AlexMog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les marques genre HP, Dell, etc... Et regarde sur http://ldlc.com/ : LE site pour ce genre de recherche. :)

Après, tu es sûr de vouloir un portable ? Pour jouer c'est pas le bon plan.

 Justement je suis allé sur ce site hier mais personnellement je trouve que c'est bien de rechercher sur LDLC mais si tu peux trouver le même modèle sur Amazon ( ou un autre site ^^ ) c'est mieux, tu peux grappiller quelques dizaines d’euros parfois. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au niveau du choix des pièces je vais faire des conneries  :lol:

Mais c'est vrai que ça me tante bien .. Le pc portable ça va me revenir trop cher.

Inspire toi de ce qui existe déjà. Voilà un modèle qui ressemble à ce que j'ai comme PC gamer: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-haswell-pc-gamer-92553.html (je m'en suis inspiré à l'époque ou j'ai monté mon PC, par contre, j'ai 2 pross et 2 CG (pour du dev spécial)) \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les marques genre HP, Dell, etc... Et regarde sur http://ldlc.com/ : LE site pour ce genre de recherche. :)

Après, tu es sûr de vouloir un portable ? Pour jouer c'est pas le bon plan.

Non j'en suis pas sur. Je te cache pas que je recherche le moins cher  ^_^

 

Inspire toi de ce qui existe déjà. Voilà un modèle qui ressemble à ce que j'ai comme PC gamer: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-haswell-pc-gamer-92553.html (je m'en suis inspiré à l'époque ou j'ai monté mon PC, par contre, j'ai 2 pross et 2 CG (pour du dev spécial)) \o/

C'est pas un peu trop puissant pour seulement supporter  un jeu tel que Guildwars 2 ? (je pense que graphiquement c'est un peu comme WoW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un pc gamer portable c'est une perte d'argent et sachant que tu n'en a pas il faut trouver autre chose ^^

HP est a éviter si tu veux jouer a quoi que ce soit. Regarde sur internet les PC bien ventilé qui n'ont pas de problème au niveau de la CG (évite les pc poortable trop fin)

 

Ps : Si tu veux faire un pc fixe je peux te guider. 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un pc gamer portable c'est une perte d'argent et sachant que tu n'en a pas il faut trouver autre chose ^^

HP est a éviter si tu veux jouer a quoi que ce soit. Regarde sur internet les PC bien ventilé qui n'ont pas de problème au niveau de la CG (évite les pc poortable trop fin)

 

Ps : Si tu veux faire un pc fixe je peux te guider. 

Je veux bien que tu me guides  ^_^

Je pense que financièrement c'est ce que j'ai de mieux à faire.

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris en compte l'avis de tout le monde + fait quelques recherches et je pense que je vais prendre un pc fixe finalement mais je pense que je vais le monter moi même, financièrement je pense que c'est mieux pour moi et j'avoue que ça me tente bien de customiser mon pc  ^_^

Vous pensez pas que c'est mieux ? 

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement le fait de monter soi-même son PC quand on s'y connait pas (mais genre vraiment), sinon oui c'est mieux un PC fixe monté par une boite genre LDLC ou à la Rue Mongallet. :)

Quel est ton budget ?

Et si je te dis que son budget est 200-300 max que dis tu Azad ? ^^'

Avec 300 euros je prendrais bien un truc d'occas en le choisissant  bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je te dis que son budget est 200-300 max que dis tu Azad ? ^^'

Avec 300 euros je prendrais bien un truc d'occas en le choisissant  bien ! 

 

Bah que c'est un budget standard, qui nécessite de bien choisir, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a à dire sur son budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...