Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose un projet qui a pour but de faire participer tous les membres de la communauté. Comme nous sommes une communauté technophile je vous propose de créer notre propre framework. Nous commencerons donc à partir de RIEN ! Nous aurons le droit à nos simples connaissances et non recourt a des script pré-faits.

Pour le moment ce n'est qu'un projet et rien ne confirme que celui-ci se réalisera.

Présentation du projet : Afin de renforcer notre caractère technophile, Melinyel voudrait organiser un projet d'envergure où tous les membres pourront s'investir dedans. En vu de l'hébergement Melinyel qui fera son apparition prochainement, nous voulons créer un framework digne de ce nom pour répondre au besoin des futurs utilisateurs et pour qu'ils puisse développer leur propre site web comme ils le souhaitent, mais pour cela nous avons besoin de personnes motivées avec un minimum de connaissances dans les langages utilisés pour concevoir le futur framework.

Ce projet fait appel à de nombreux domaines :

• Développement web
  • Design web
  • Post-production (vidéo de présentation du produit, ...)

Si vous êtes un membre motivé pour vous investir dans ce projet, laissez un message !

• Upvote 1
Posté(e)

Ce genre de projet m'intéresse énormément.

Si ce framework se base sur  PHP5/MySQL, pas de soucis pour moi.

Tant qu'à faire je suppose que le mieux est de faire un framework MCV et RESTfull.

Pour mes sites personnels j'utilise un début de framework maison, au besoin on peut récupérer ce qu'il y a d'utile dedans.

Posté(e)

Si je peux aider au niveau de la présentation du produit, je veux bien, ça m’entraînerait un peu sur la conception avec Sony vegas pro  ^_^

C'est quoi un framework ? *allez-y tuez moi*

Posté(e)

Merci pour votre soutien à tous les deux :)

C'est quoi un framework ?

Un framework c'est un ensemble d'outils te simplifiant la création de ton site vu que tu as déjà un code de base, le développeur code ses propres modules (système de news, blog, ...). De cette manière un développeur n'a pas besoin de créer un site en entier.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose un projet qui a pour but de faire participer tous les membres de la communauté. Comme nous sommes une communauté technophile je vous propose de créer notre propre framework. Nous commencerons donc à partir de RIEN ! Nous aurons le droit à nos simples connaissances et non recourt a des script pré-faits.

Pour le moment ce n'est qu'un projet et rien ne confirme que celui-ci se réalisera.

Présentation du projet : Afin de renforcer notre caractère technophile, Melinyel voudrait organiser un projet d'envergure où tous les membres pourront s'investir dedans. En vu de l'hébergement Melinyel qui fera son apparition prochainement, nous voulons créer un framework digne de ce nom pour répondre au besoin des futurs utilisateurs et pour qu'ils puisse développer leur propre site web comme ils le souhaitent, mais pour cela nous avons besoin de personnes motivées avec un minimum de connaissances dans les langages utilisés pour concevoir le futur framework.

Ce projet fait appel à de nombreux domaines :

• Développement web
  • Design web
  • Post-production (vidéo de présentation du produit, ...)

Si vous êtes un membre motivé pour vous investir dans ce projet, laissez un message !

Ce projet est vraiment vraiment très très intéressant ! :)

"Un projet d'envergure", j'aime ce mot ! :D

Bonne initiative de ta part Soulalex ! :)

Modifié par Eloha
Posté(e)

Merci pour votre soutien à tous les deux :)

Un framework c'est un ensemble d'outils te simplifiant la création de ton site vu que tu as déjà un code de base, le développeur code ses propres modules (système de news, blog, ...). De cette manière un développeur n'a pas besoin de créer un site en entier.

Ok merci de l'info  :)

Posté(e)

Cela s'inscrit dans le cadre des projets communautaires de Melinyel, en programmation.
On pourrait également essayer de développer dans ce framework une API fonctionnant avec le forum Melinyel.net (récupérer un membre, etc...) :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...