Aller au contenu

cegdd
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

en exclusivité pour mes chers Melinyens ... comment installer la bibliothèque SDL2 et ses filles sur code::blocks (windows x32 / x64) !

 

j'avais dis que je n'expliquerais pas cela pour plusieurs raisons :

  1. je ne suis pas un professionnel des installations de bibliothèques je ne vous garanti donc pas la propreté de l'installation.
  2. il existe déjà des tutoriels qui traitent ce sujet. (et même des templates tout fait sur develloppez.com !)

mais ... je vois beaucoup trop de personnes qui me demandent des conseils là dessus ^_^ donc je me lance !

 

 

1) le téléchargement :

 

pour être complet vous allez avoir besoin des bibliothèque cité ci-dessous :

 

sur chaque pages, vous prendrez ce lien :185360sdldl.jpg

 

2) le positionnement des fichiers :

 

maintenant que vous avez tout téléchargé, vous devriez avoir des fichiers en ".tar.gz", décompressez les avec votre logiciel de compression/décompression habituel.

 

les dossiers ainsi obtenu devrais ressembler a ça : ouvrez le dossier entouré en rouge.121091files.jpg

ne prenez pas les dossiers en x64 même si votre ordinateur est en x64 !

 

(bien entendu je m’adresse ici a un public tout aussi amateur que moi. si vous savez ce que vous faites et que votre compilateur est en x64, faites ce qu'il vous plait ;) )

 

 

copiez maintenant dans chacune des bibliothèque précédemment téléchargées le dossier "include", "bin" et "lib"

et fusionnez les avec ceux du compilateur que vous devriez trouver à l'emplacement montré ci-dessous :

 

253684mingw.jpg

 

3) la configuration :

 

et maintenant ... CODE::BLOCKS !!!

 

créez un nouveau projet vierge "empty project",

puis allez dans :

696488uicRSinDEVCodeBlocks1312.jpg

 

vous devriez avoir cette fenêtre        ----------------------------------|

                                                                                                        |

assurez vous d'être bien dans la racine ici !          |                       |

             v-----------------------------------------------------                      v

192892kijhg.jpg

vous devez maintenant en premier, cliquer sur "add" et écrire "mingw32",

puis parcourir vos fichiers pour lui indiquer tout les fichiers ".a" que vous voyez ci-dessus. Dans le même ordre !

 

mais ce n'est pas fini ! :P

 

vous devez ensuite ajouter les dossiers "lib" et "include" de votre compilateur, comme montré ci-dessous !

351599jyhgt.jpg

et enfin :

551051PrtScrcapture.jpg

 

 

TADAM ! ! !

votre projet est maintenant configuré ! :wub:

 

 

 

il reste cependant un toouuuuuuut petit détail, :rolleyes:

 

pour pouvoir lancer votre ".exe", vous devez copier à coté du .exe toutes les ".dll" que vous trouverez dans le dossier "bin" de chaque bibliothèque ajoutée.

 

et voila ! :D

n'hésitez pas à poser des questions ou à me dire si vous trouvez une erreur.

 

pour essayer la configuration, je vous invite à lire le premier tutoriel sur la SDL2

Modifié par cegdd
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...