Aller au contenu

Conflit israélo-palestinien


Azad
 Share

Recommended Posts

Bonjour, c'est peut-être un des sujets le plus épineux que j'ai posté mais j'aimerais avoir votre avis sur le conflit israélo-palestinien.
Quels sont les réels enjeux de ce conflit, qui en profite et qui en souffre ?
Si une puissance devait arrêter ce massacre, qui le ferait ?

Restez correct avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne sais rien de ce conflit. Tout ce que je sais c'est que les palestiniens (Si je me trompe pas) on refusé la semaine dernière une proposition de paix alors que les Israéliens on accepté. Si il se font toujours bombarder c'est un peu de leur faute. Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas tout les files de cette histoire, peut etre que quelque chose de capital m'échappe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire des manifestations contre cette guerre en France ?

 

Selon les personnes qui font cette manifestation, notre président a dis des choses pour arranger le conflit (surement en rapport avec l'ONU un truc du genre) donc ils souhaitent manifester pour les soutenir.

 

Je pense qu'il faut mieux les laisser manifester que les empêche et provoqué des émeutes, casses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne sais rien de ce conflit. Tout ce que je sais c'est que les palestiniens (Si je me trompe pas) on refusé la semaine dernière une proposition de paix alors que les Israéliens on accepté. Si il se font toujours bombarder c'est un peu de leur faute. Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas tout les files de cette histoire, peut etre que quelque chose de capital m'échappe :)

C'est bien plus compliqué que ça. Tu as d'un coté les "Palestinien" du Hamas qui vont faire de la merde en allant tirer sur Israël et le reste de la Palestine. Du coup quand un connard du hamas tire un missile en mousse, Israël réplique en rasant le village d'ou est parti le missile. Ils ont tué énormément de civiles sans aucune gène et déclare maintenant qu'ils vont essayé de mieux cibler.

Ce n'est pas le peuple Palestinien qui a refusé je pense mais des combattants du Hamas. 

 

@Soulalex : Des abrutis ont manifesté contre la reforme scolaire histoire de sécher des cours.. d'autre ont manifesté pour la retraite à 60 ans .. je pense que la manifestation a lieu d'être. Après il reste le problème des groupes racistes introduit dans la manifestation (j'ai décollé tellement d'affiche "Sorale a raison" :D). Les pro dieudo et autre antisioniste foutent la merde ainsi que la LDJ. Il me semble que les pro dieudo ont fait circuler une fausse rumeur sur twitter disant qu'un membre pro palestinien avait était poignardé par la LDJ.. de quoi bien foutre la merde pour la manifestation aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les personnes qui font cette manifestation, notre président a dis des choses pour arranger le conflit (surement en rapport avec l'ONU un truc du genre) donc ils souhaitent manifester pour les soutenir.

 

Je pense qu'il faut mieux les laisser manifester que les empêche et provoqué des émeutes, casses etc.

 

Ah ouais? Même quand on les laisse faire leurs manifestations ils provoquent des émeutes et font des casses alors...

http://www.dailymotion.com/video/x21jxth_affrontement-ldj-vs-pro-palestiniens-en-plein-paris_news

Modifié par Tenshrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils sont pas tous comme ça !

 

Ceux-là, on voit tout de suite que ce sont des gens sans éducation ni respect, des gens qui, sommes toute, constitue une sorte de bassesse de la population française... Comme s'il était nécessaire, entre français, de reproduire la guerre qu'ils voient -_-

 

C'est d'un ridicule ce genre de manifestations. Ils manifestent pour quoi déjà, eux ? Qu'est-ce que ça leur apporte de se balader avec des pieds de tabouret dans les poches, des morceaux de verre et des chaises en main, sérieusement ? >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils n'ont pas compris qu'ici, c'est pas l'Afri... Euh... Que les mentalités sont différentes, quand on voit qu'ils n'arrêtent pas de se tuer entre eux pour un territoire et incapable de s'entendre, alors qu'en France, on parle de fusionner des régions, on fait pas une guerre nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel quand des algériens avaient tabassés des français et avaient mit un sacré bordel et beaucoup d'autres algériens les avaient supportés car je cite "La france a tué plein d'algériens lors des colonies donc il est l'heure de payer", un page dénonçant ces agissements a été reporté car "sé rasisteux", tout ces boulets qui sont jamais allé dans le pays qu'ils passent leurs temps à venter alors que c'est le bordel </3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...