Aller au contenu

Les français ont ils raisons d'être pessimistes

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

L'autre jour j'écoutais le débat d'Eric Brunet sur RMC. J'ai beaucoup aimé le sujet, alors j'ai décidé de vous le faire partagez.

Sujet:

François Hollande veut "combattre le pessimisme des Français". Eric Brunet trouve qu'ils ont raison d’être pessimistes. 83% d'entre vous étaient également d'accord avec Eric Brunet à la fin de l'émission.

Etes vous d'accord avec lui ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Modifié par Gota
Posté(e)

Ma question serait: Pessimiste envers qui ou quoi?

En tant que Belge tu ne peux pas le savoir, mais globalement les français sont très pessimiste sur l'avenir, l'économie, etc... C'est notre gros défaut.

De plus, beaucoup pensent que le gouvernement est très incompétent (l'impopularité de François Hollance est record pour tout les présidents), ce qui n'arrange pas les choses, tout bonnement.

Les français n'ont cependant pas vraiment de raisons, si on prends du recul... Même économiquement, ça commence à bien se porter. ;)

• Upvote 1
Posté(e)

Le gros soucis de la France, c'est l'Europe. Pas au sens où l'Europe est un problème mais plutôt les français PENSENT que l'Europe est le problème et que la quitter serait la solution économique et politique à nos malheurs. Ce qui n'est pas vraiment le cas.
Pareil pour le triple A. Tout le monde avait fait un scandale comme quoi c'était vraiment grave, etc... Alors qu'en vérité, seule une agence économique (sur 3) avait décrété qu'on passait au double A (ce qui fait qu'on l'a encore) et surtout la France n'a jamais emprunté à d'autres pays avec un taux d'intérêt aussi bas, c'est historique.

Posté(e)

La raison pour laquelle le taux d'impopularité de François Hollande est élevé est que notre ancien président a videz les caisses (il été déjà vide mais la :P).

Posté(e)

Au niveau de l'innovation la France se porte bien je trouve... Après le reste je m'en fiche un peu, si le bateau coule je changerai de pays ;)

Toi tu as tout compris ! J'approuve, viens en afrique du sud avec moi c'est un beau pays !

Posté(e)

C'est dans les profondeurs du chaos que vous trouverez la paix, personnellement l'économie Belge est stable, en temps de crise le principe est de d'abord (d'après moi) chercher la stabilité et non le bénéfice mais pour une raison inconnue les nouveaux gouvernements (on était bien quand on en avait pas en faite <3) veulent copier les autres en voulant faire des bénéfice, les français sont connus pour être jamais content et se faire rouler dessus par leur président, quand je suis à l'étranger je précise que je suis Belge quand je parle français car on me regard méchamment xD

Bref, la politique ça a toujours était et ça sera toujours de la m**** et niveau économique pour la france à mon avis vous allez juste avoir des augmentations des prix/tax pour cause de crise, ps: ne faites pas confiance aux us :)

Posté(e) (modifié)

Toi tu as tout compris ! J'approuve, viens en afrique du sud avec moi c'est un beau pays !

Oui l’Afrique du sud c'est pas mal mais il fait trop chaud. (hihihi)

Modifié par Drobat

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...