Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour à tous,

à ce que j'ai pu constater nous avons ici quelques fans de dubstep (copaiiiiins ! :lol:)

et donc je me devais de créer un topic sur Virtual Riot, un artiste que j'ai découvert totalement par hasard il y a quelques années,

et qui depuis a monté en flèche en terme de popularité. Il explore pas mal des pistes du dubstep et de ses sous-genres,

mais en conservant un style qui arrache bien la tête (certains drops sont justes d'énormes caricatures, écoutez la liste dédiée plus bas et vous comprendrez).

Enfin bref du pur bonheur, pour ceux qui ne connaissent pas, jettez un coup d'oeil ça en vaut la peine.

Ey comme je sais que vous allez galérer dans la jungle de ses productions, voici quelques idées (mais explorez quand même)

superscientific

stargarden

troublemaker

evil gameboy (celui qui réussi à trouver à qui/quoi il rend hommage dans cette track a droit à un cookie gratuit)

free

in your hands

Energy drink (pour l'anecdote celle-ci a été créée en 1 nuit, d'où le titre)

astronaut

haunted

et juste pour les gros délires de psychopate :

another way (pour le drop)

flow (pour le drop)

idols (les fans comprendront :P )

et pour les déprimés :

never gonna die

voilà, bonne journée à tous ;)

Modifié par Akimace
ajout de tag
Posté(e)

Astronaut je connaissais elle est bien cool

Another way ... Dat drop de ouf, les bass elles sont là  ^_^ Et Flow est pas mal aussi.

Après certains de ses sons sont moyens je trouve, trop répétitif on dirait plus de la dubstep mais du glitch-hop (si ce n'est pas le cas d'ailleurs ?).

Merci du partage !

Posté(e)

Ahah je l'ai écoutée hier :)

Bon remix. Après c'est vrai que certaines de ses tracks peuvent sonner un peu glitch-hop d'autant que la limite est de plus en plus floue ces derniers temps.
A la base les deux genres n'ont rien à voir, mais ces dernières années le glitch-hop a fortement été influencé par le dubstep.

Il en a pris les procédés, la forme, le drop (peut être pas le rythme quand même faudrait vérifier sur les productions actuelles)

En bref c'est plus glitch que hop. Est-ce que par glitch-hop tu veux dires les distortions et glitchs ? Dans ce ca je suis plutôt d'accord.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...