Aller au contenu

[Arduino] 3D pad Touchless Gesture Controller


Droby
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je reviens de la Maker Faire Paris et j'ai des surprises pour vous les enfants ;)

Je suis tombé sur le stand du 3D pad Touchless Gesture Control qui est plutôt impressionnant comme vous allez le voir.

 

(essayez de ne pas rire sur le french accent même si c'est parfois difficile)

 

Cette technologie est nouvelle et coûte seulement 59 euros ! Vous pouvez mettre de la matière devant le capteur et ça fonctionne toujours autant (pas non plus des couche de 3cm hein :D )

Imaginez les projets que vous pouvez faire avec(jeux?/domotique?). Cette technologie sera probablement utilisé à l'avenir par de grande marque pour une console de jeu par exemple.

 

Voila en espérant que le produit sera vous plaire ;)

 

ps : on peut également mettre un rasberry à la place d'un arduino.

Modifié par Drobat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne seras jamais assez précis :/

C'est pour celà que l'on fait des"études" sur chaque technologie, si on n'arrive à neutraliser un maximum les parasites, peut-être mettre 2 plaques(3dtouch machin) cote à cote légèrement en V pour confirmé la perspective un peu comme les yeux humain enfin il faudrait savoir comment ça fonctionne exactement ._.

 

manque z1 et z2 mais bon c'est qu'une illustration de comment d'après moi on peut augmenter la précision enfin sur le principe on pourrait faire une genre de parabole

3d-touch-465ed6c.png

 

nouveau progrès.

à vrai dire non, comme la dit Cegdd, ce n'est pas une révolution des technologie proche existe depuis assez longtemps, certains écrans catholique ou radios étaient sensible à l'electro-magnétisme humain aussi faible soit-il, les boule plasma même si ce n'a rien à voir c'était le swagg avoir des rayon de lumière se coller à sa main. ^-^

Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?).

Modifié par mars073
illustration
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?).

Je pense plus a un outil en plus pour le jeu comme par exemple l'écran tactile dégeu à l'arrière de la psp.

Edit : sur le salon il y avait un logiciel qui comptait le nombre de rond que tu faisais a la suite (preuve que cest quand même assez précis). Pourquoi pas imaginer un runner simple et quand on lève le doigt le perso saute et quand on le bouge sur le coté il glisse pour pas se prendre un obstacle ? Et ça avec ton jeu maison et ta arduino, n'est ce pas génial ?  

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...)

C'est surtout pour mettre en évidence que le capteur est suffisamment précis je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...