Aller au contenu

S'exercer sur le SQL.


Gota
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

voila, ça fait maintenant une ou deux semaines que je lis des cours et des tuto sur le maniement de logiciel SQL. Maintenant, j'aimerai mettre mes connaissances à l'épreuve mais je ne sais pas comment m'exercer. Donc j'aimerai savoir, comment puis-je m'exercer ? 

Modifié par Gota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits exercices de base:

-fais uen requête qui supprime les 200 premières lignes dans la table "account" où la colonne "banned" est égale à 1

-fais une requête sur la table "item_template" dans la base de donnée du nom "world", pour que toute les lignes où la colonne du nom de "name"(text) commence par "[PH]"(que en majuscule) est une augmentation de 5% dans la colonne "buff_health"(int)

-fais une requête sur la table "news" dans la base de donnée "webb" et tu dois récupérer l’intégralité des lignes où le mot "Melinyel" est présent dans "title"(varchar[64]) ou "content"(text)

-que fait cette commande "Set @yourgod=mars;"?

renvoie les requêtes sur le sujet je vérifierais si c'est bon, y a pas de Ctrl+Z quand on execute une requête donc pas le droit à l'edit

où sinon tu installe un serveur mysql et navicat et tu lances la console ainsi tu peux avoir une bonne visualisation mais quand on veut faire un système de base de donnée ils faut avoir un bon sens de réflexion pour savoir stocker sans tout mettre dans une table (elle devient trop lourd) et limiter le nombre de requête lorsque un site par exemple veut récupérer des données, ex: faire un système de like de news si tu veux contenir toutes les infos des likes avec la date ou autres (bien que ça soit inutile) pour éviter de recompter le nombre de like différé on ajoute un colonne avec le total ainsi la table est saturée et le nombre de requête est minime :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors tu devrais essayer de rédiger une liste de CHAQUE modification qu'on peut faire en émulation, du style

 

  • Modifier le niveau d'un PNJ
  • Ajouter une quête
  • Changer les caractéristiques d'un joueur, etc...
     

Et en faire le SQL correspondant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...