Aller au contenu

Apple contribue au décollage de DuckDuckGo !


Eloha
 Share

Recommended Posts

872254.jpg

 
 
DuckDuckGo, vous connaissez ? Vous savez, "le moteur de recherche qui ne vous suit pas", un concurrent directe à Google. Lancé par Gabriel Weinberg et lancé le 25 septembre en 2008, qui depuis à 5,3 millions de requêtes quotidiennes ( Ouais, Google en a 6 milliards  ^_^  ).
Bref...Apple a décidé de mettre l'accent sur la protection de la vie privée et à donc proposé de mettre DuckDuckGo votre moteur de recherche par défaut sur le nouveau Safari d'IOS 8. :) Apple essaye bien entendu de minimiser l'influence de Google. ^_^
Cela permettera donc d'aider DuckDuckGo à grandir son nombre d'utilisateurs quotidiens qui a déjà triplé depuis le scandale de la NSA !
 
Utilisez-vous déjà DuckDuckGo ? L'utiliserez-vous ?
 
EDIT : Pour le titre, DuckDuckGo n'a pas déjà décollé ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de recherche qui nous suit pas ? C'est comme si je disais toutes notre vie privée de facebook n'est pas envoyé au FBI ou je sais plus a qui enfin bref si vous voulez un navigateur qui vous suit vraiment pas y a thor, ou alors VPN.

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une recherche sur Google sur "comment faire des sablés", est-ce qu'ils savent que je suis un néo-nazis terroriste maintenant? :x

 

si vous voulez un navigateur qui vous suit vraiment pas y a thor, ou alors VPN.

Thor est juste un réseau paralléle (en gros) donc selon le navigateur utilisé tu peux quand même donner des données même principe avec les vpn de plus c'est traçable :)

Et au pire Windows 8 c'est le plus gros package de mouchard non?

Donc le mieux à faire c'est simplement: être Russe et en avoir rien à f***** du reste :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de penser que tout le monde peut tout savoir sur vous et que vous ne pouvez rien y faire.
N'utilisez pas Google Chrome (déjà, parce qu'il est lié aux services google), ne prenez pas de compte Google pour vos recherches, prenez des pseudos sur vos différents sites et SURTOUT n'utilisez pas Gmail (évidemment, n’utilisez en aucun cas les DNS Google).
Rien qu'avez ça, vous réduisez de plus de 60% les chances d'être identifiés, c'est aussi simple que ça.

DuckDuckGo est évidemment moins performant que Google dans l'ensemble, néanmoins pour avoir fait quelques tests, il indexe mieux que Google aussi bizarre que cela puisse paraître, je l'utiliserais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort pour moi j'utilise Gmail :/ Mais pourquoi ne pas l'utiliser ? J'ai toujours pensé que Google tenait à garder notre vie privée secrète.

 

 


DuckDuckGo est évidemment moins performant que Google dans l'ensemble, néanmoins pour avoir fait quelques tests, il indexe mieux que Google aussi bizarre que cela puisse paraître, je l'utiliserais peut-être.

 

 

Je ne trouve pas; quand je cherche Melinyel et bien je trouve des résultats assez bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et SURTOUT n'utilisez pas Gmail 

Tu vas trop loin :'( Gmail&Hangout <3 ). 

Les informations collecté par google ne vont pas servir à agir individuellement sur chaque personne ou d'envoyer des espions écraser votre chat ! Argument "venez chez moi parce que google ils sont méchant !" n'est pas suffisant à mes yeux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement,  google (et bien d'autres ) savent tout sur moi depuis mes 13 ans je dirais.

mes données personnelles peuvent être utilisées pour :

 

  • cibler la publicité : je préfère tomber sur des pubs qui touchent à l'informatique et aux outils d'ébénisterie que sur des robes perso.
  • pour que mon employeur puisse se renseigner sur ma vie (avant un entretien) : si vous avez un CV béton et d'ancien employeurs qui vous recommandent, je ne pense pas que trouver des photos de vous en travesti changeras quoi que ce soit à son jugement.
  • vous avez commis un génocide : ne pas utiliser Gmail ou le moteur de recherche google ne seras pas suffisant.
     

 

d'autres point négatif ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google alimente les bases de données américaine, les données collectées ne vont pas être utilisé contre chacun de nous mais c'est jamais agréable de savoir que des gens hors notre gouvernement ont énormément d'informations sur nous.

En espèrent que ce moteur de recherche restera toujours dans cette visée, qu'il arrivera à survivre. Qui finance ce moteur de recherche d'ailleurs car un serveur pour plusieurs millions d'utilisateurs ne doit pas être donné.

 

Le meilleur moyen de collecter des informations sur nous, étant de nous faire croire que l'on est totalement anonymes ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...