AlexMog Posté(e) June 3, 2014 Signaler Posté(e) June 3, 2014 Bonjour à tous, Je vais vous apprendre aujourd'hui à installer la SFML2.1. Le problème actuel réside dans le fait que la SFML2.1 n'est pas encore sur les dépots officiels de Debian, nous sommes donc obligés de télécharger les sources et tout compiler à la main (et se retrouver souvent avec des dépendances manquantes). Mais qu'à cela ne tienne! J'ai un dépo perso que je vous met à disposition, qui contient plusieurs de mes projets (dont ma lib réseau) ainsi que la libSFML! Voici comment installer le dépôt, et installer la SFML2.1 (lancez la commande): sudo echo "deb http://debian.labs-epimars.eu/ stable main" >> /etc/apt/sources.list && sudo apt-get update && sudo apt-get install SFML2 Si vous avez des problèmes pour rajouter la ligne à /etc/apt/sources.list rajoutez ceci dedans à la main (tout en bas du fichier): deb http://debian.labs-epimars.eu/ stable main Puis lancez les commandes suivantes: sudo apt-get update && sudo apt-get install SFML2 Ceci va installer la SFML2 et ses dépendances. Enjoy and dev well! Cordialement, Alexmog. 1
Soulalex Posté(e) June 3, 2014 Signaler Posté(e) June 3, 2014 Salut Alex, C'est quoi exacmenent la SFML ?
AlexMog Posté(e) June 3, 2014 Auteur Signaler Posté(e) June 3, 2014 Salut Alex, C'est quoi exacmenent la SFML ? Une librairie graphique très intéréssente à utiliser et complète. t'as toutes les infos ici: http://www.sfml-dev.org/index-fr.php
Soulalex Posté(e) June 3, 2014 Signaler Posté(e) June 3, 2014 Ah bien, je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faudra dans quelques temps
cegdd Posté(e) June 3, 2014 Signaler Posté(e) June 3, 2014 j'ai beaucoup lu sur les forums que le SFML était plus fait pour des langages orienté objet, est-ce vrais ? que pense tu de cette librairie personnellement ? quels sont pour toi les avantages de la SFML 2.1 par rapport a la SDL 2.03 ? j'ai cru lire il y a longtemps que la SFML était faite par une seule personne, est-ce vrais ? pense-tu qu'elle a un avenir face a la SDL ? (qui appartient plus ou moins a Valve maintenant). PS: je pourrais faire des recherches pour ces questions mais j'aimerais ton avis personnelle
AlexMog Posté(e) June 4, 2014 Auteur Signaler Posté(e) June 4, 2014 Salut, Pour avoir testé la SDL 1.2, j'ai trouvé énormément d'avantages au niveau de la SFML 1.6 (la SFML 1.6 étant une ancienne version obsolète), elle est pensée objet, et donc, le C modulaire est bien foutu (c'est du binding du C++) à la différence de la SDL 1.2 (et 2 d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent). J'ai toujours préféré les langages qui rapprochent de l'objet, donc le C modulaire est plus appréciable, ce qu'offrait la SFML. Ensuite, niveau perfs, la SFML n'est pas à envier, et a beaucoup d'avantages => PAs très lourde, et fournit beaucoup d'outils. Ensuite, oui, la SFML est développée par un seul homme, qui est FRANCAIS! (ce qui donne encore plus envie), elle est d'ailleurs OpenSource, ce qui m'a encore plus attiré vers la SFML. La SFML a un très bel avenir, car elle commence à être utilisée par les grosses boites (on voit l'exemple de Ubisoft qui a modifié une version de la SFML pour un mini-jeu). Bref, elle a un bel avenir, je ne peux malheureusement rien dire sur la SDL 2, je ne l'ai pas testée. Cordialement, AlexMog.
Azad Posté(e) June 4, 2014 Signaler Posté(e) June 4, 2014 Merci pour cette présentation, toi qui m'en ventait les mérites. +1 rep, as usual.
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant