Eloha Posted June 3, 2014 Report Posted June 3, 2014 (edited) Swift...c'est le nom donné au remplaçant d'Objectif-C. Plus sûr, plus simple, plus rapide, on voit apparemment que des avantages sur ce nouveau langage développé par Apple pour réaliser des applications sur l'App Store. Un petit exemple de performance par rapport à l'Objectif-C et Python : Bien entendu, ce qu'Apple affirmme. La syntaxe serait plus simple, elle se rapprocherai des langages de script web. Quelque choses de très intéressant, c'est la prise en charge de tout un ensemble de procédures d’initialisation et de vérification, comme la gestion de la mémoire par exemple, et encore très intéressant, ce nouveau langage permet aussi de voir instantanément le résultat de certaines séquences de codes ( exemple en imageaffiché juste dessous ). Un très bonne nouvelle pour les développeurs. Et les dév Objectif-C, que va t'il se passer pour eux ? Ne vous inquiétez pas, sur ce coup là, Apple a tout prévu. Les applications écrites en C et en Objective-C continueront d'être supportées par l'App Store et Swift pourra s'intégrer à l'Objectif-C ce qui permettra donc de faire une mis à jour de l'application en question avec Swift sans avoir à transposer tout le code Objectif-C en Swift. Voilà un petite exemple : Tiens, pas de points virgules...je vous laisse lire la documentation si ce langage vous parait intéressant. Et...ah oui ! Un jeu a déjà été codé en Swift, comment il s'appelle déjà ? Ah oui...Flappy Bird ! Voilà, cela en ravira certainement plus d'un... Apple en particulier car cela permettra d'agrandi le nombre d'applis sur son App Store. Ce nouveau langage reste tout de même propriétaire, on est chez Apple. Qu'en pensez-vous ? Edited June 3, 2014 by Eloha 1 Quote
Soulalex Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 Est ce qu'on peut programmer avec ce language sous windows ? Quote
Eloha Posted June 4, 2014 Author Report Posted June 4, 2014 Nop, c'est du Apple. Par contre, j'ai vu ça mais je m'y suis pas attardé, si quelqu'un connaît et si ça t’intéresse. Quote
Alemort Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 Faudrait que j'essaye en passant par une machine virtuel . Merci du partage! Quote
Soulalex Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 Nop, c'est du Apple. Par contre, j'ai vu ça mais je m'y suis pas attardé, si quelqu'un connaît et si ça t’intéresse. J'aurai dû m'en douter Tant pis je ne pourrai pas programmer mes propres app. Quote
Azad Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 Par Apple, et surtout POUR Apple. Pas très étonnant venant d'eux, néanmoins... Si des développeurs orientés Apple ont plus d'informations, feel free to share ! Quote
Alemort Posted June 5, 2014 Report Posted June 5, 2014 Cette vidéo doit donner pas mal de conseil, j'ai pas eu le temps de la regarder encore Quote
Eloha Posted February 13, 2015 Author Report Posted February 13, 2015 (edited) Par Apple, et surtout POUR Apple. Pas très étonnant venant d'eux, néanmoins... Si des développeurs orientés Apple ont plus d'informations, feel free to share ! Chacun pour sa pomme ! (oh le jeu de mot !) Des personnes ont testés ce langage ? Edited February 13, 2015 by Eloha Quote
Eloha Posted February 13, 2015 Author Report Posted February 13, 2015 (edited) Pauvre python encore dénié. Pourquoi, on peut programmer en python pour Apple ? (dsl je connais pas trop ce langage ^^) FAIL : je devais modifié mon premier message x) Edited February 13, 2015 by Eloha Quote
Azad Posted February 13, 2015 Report Posted February 13, 2015 Tiens, quitte à faire un up, est-ce qu'on a un développeur en Swift sur le forum ? Finalement, ce langage Apple a bien démarré ou non ? Quote
Eloha Posted February 14, 2015 Author Report Posted February 14, 2015 Tiens, quitte à faire un up, est-ce qu'on a un développeur en Swift sur le forum ? Finalement, ce langage Apple a bien démarré ou non ? D'après des avis de certains sur le web, je l'ai trouvé très content d'avoir Swift! Quote
Recommended Posts