davydavek Posted June 2, 2014 Report Posted June 2, 2014 Hello, voici un petit exercice, tiré du livre "The C Programming Language" (K&R). En suivant ce prototype (vous pouvez changer le nom des paramètres) : int strend(char *s, char *t) Créez une fonction qui retourne 1 si la string s se termine par la string t,sinon, retourne 0. Exemples : strend("ABCDavy","Davy"); // == 1 strend("Melinyel","oyel"); // == 0 strend("Microsoft","sofa"); // == 0 strend("Forum","rum"); // == 1 Je posterais ma solution mardi 1 Quote
AlexMog Posted June 2, 2014 Report Posted June 2, 2014 (edited) OK, amusant, je part du principe qu'on a le droit aux fonctions de la libc, ce qui donnerais: #include <stdlib.h> int strend(char *s, char *t) { char *tmp; tmp = s; while ((tmp = strstr(tmp, t)) != NULL); return (tmp != NULL && strlen(tmp) == strlen(t)); } Edited June 3, 2014 by AlexMog 1 Quote
davydavek Posted June 3, 2014 Author Report Posted June 3, 2014 @Alex: strstr retourne a la première apparition de t, donc avec ta version : strend("ABDAVYBD","BD"); retourne 0, alors que ça devrait retourner 1. Quote
davydavek Posted June 4, 2014 Author Report Posted June 4, 2014 Voici ma solution : Je sais pas ce qu'il c'est passer avec l'identation ... int my_strend(const char *str, const char *ending) { int lStr = my_strlen(str); int lEnd = my_strlen(ending); if(!lStr || !lEnd) return 0; const char *iterator = str + lStr - lEnd; int i = 0; while(iterator[i] != '\0' && ending[i] != '\0') { if(iterator[i] != ending[i]) { return 0; } i++; } return 1; } Itère de str - taille d'str + taille de l'ending, jusqu’à la fin de str, en comparant chaque caractère. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants Quote
Azad Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 Merci d'avoir pris la peine d'avoir fait un exercice, je ne l'avais pas vu cependant c'est une très bonne initiative et très pédagogique. Pour la peine, je vous donne un point de réputation aux deux protagonistes de la discussion (et aussi parce qu'il y a Mint dans la signature). Good job ! 1 Quote
Soulalex Posted June 4, 2014 Report Posted June 4, 2014 #include <stdio.h> #include <string.h> int my_strend(char *s, char *t); int my_strlen(char *str); int main() { int *result; result[0] = my_strend("TEST", "ST"); result[1] = my_strend("Melinyel", "Forum"); printf("%d\n", result[0]); printf("%d\n", result[1]); return (0); } int my_strend(char *s, char *t) { int lenght_s; int lenght_t; int i; int j; lenght_s = strlen(s); lenght_t = strlen(t); j = 0; // On regarde si les dernières lettres de "s" correspondent à "t". for (i = lenght_s - lenght_t; i < lenght_s; i++) { if (s[i] != t[j]) return (0); j++; } return (1); } int my_strlen(char *str) { int lenght; for (lenght = 0; str != "\0"; lenght++); return lenght; } Voila mon code mais j'ai un problème avec ma fonction "my_strlen", il faut que je regarde ça de plus près Quote
davydavek Posted June 4, 2014 Author Report Posted June 4, 2014 Suffit d'un peu de relecture Ta fonction my_strlen n’incrémente pas le pointeur str, donc si le premier caractère n'est pas '\0' ça fait une boucle infinie. Quote
Recommended Posts