Aller au contenu

demande de test reconquête salvatrice : version 01/06/14


cegdd
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

J'ai un petit service a vous demander.

est en ce moment entre la version 0.2.2 et la prochaine version mineure 0.3.

tout vas à peu près bien, les bugs s'enchaines et mes heures de travaille défilent. :(

 

Mais le jeu avance !

J'ai besoin de vous pour me dire se que vous en pensez !

 

Si vous trouvez des bugs, des boutons mal placé, d'autres idées à exploiter ...

 

Normalement ma sauvegarde est présente, vous pouvez vous y connecter :

login : cegdd

mot de passe : mdpbidon

 

voici la version linux 64bit : 

https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWV01LbzhlNWhHNWs/edit?usp=sharing

 

vous devez poséder les libs:

 

sdl2

sdl2 image

sdl2 ttf

sdl2 mixer

 

 

et le version windows 32bit :

https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWbHM4SmY3eUJqQlE/edit?usp=sharing

 

la version windows a été compilé sur un windows xp sous virtualbox et les tests on été fait avec un affichage software ... (je n'ais pas réussi a installé la carte graphique)

donc dite moi si ça marche :D 

 

merci d'avance pour votre aide =)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si. Comme promis, j'ai testé.

Alors déjà, j'ai été impressionné, le jeu est plutôt bien fait (pour une création amateur, évidemment). Les animations sont fluides et sympa, tout s'y prête : décors, etc...

Honnêtement, c'est vraiment un bon début. :)

Maintenant, les remarques et critiques, car c'est ça qui est intéressant :

 

  • La résolution : sur mon PC portable, la résolution de l'écran de connexion est horrible (je ne voyais quasiment pas ce que j'écrivais, j'ai juste pu cliquer sur créer et me connecter).
  • Bonne idée d'avoir mis des PNJ, et ça rend bien. Simplement il faudrait quelque chose du style "Appuyer sur X pour interagir" quand on s'approche d'eux.
  • Le système de "combat" est sympa (j'ai trucidé des souris !), le concept un peu pokémon de changer de map est bien pensé cependant :
    - Il faudrait montrer un "+1" quand on ramasse une peau. Au début j'ai cru que c'était un fantôme.
    - Il faudrait afficher "Voilà, combat fini, appuyer sur X pour quitter la zone de combat"
    - Le split des pierres lancés est au dessus du personnage, ça devrait être l'inverse.
  • Le changement de zone (terre et sable) est sympa, c'est à creuser pour faire plusieurs territoires, par contre à un moment on arrive vers un bout de zone en haut, où il n'y a que la bordure de l'écran, et rien d'autres (on s'imagine qu'on peut changer de map en fait, mais du coup c'est pas le cas)
  • Puis, en descendant, je suis arrivé vers un rectangle noir en bas de la map, et quand je l'ai touché le jeu a crash. :P
  • Finalement, je trouve que le jeu fait un peu trop tourner mon ventilo, peut-être qu'il faudrait revoir la gestion de la ram et/ou autres processus dans le code ? Essaie d'aller voir Alex, il adore ça.

 

Pour conclure, quelques bugs, quelques idées à creuser, mais très bon projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors déjà, j'ai été impressionné, le jeu est plutôt bien fait (pour une création amateur, évidemment). Les animations sont fluides et sympa, tout s'y prête : décors, etc...

Honnêtement, c'est vraiment un bon début. :)

merci ça fait plaisir et ça motive.

 

 

Maintenant, les remarques et critiques, car c'est ça qui est intéressant

je suis d'accord c'est ce qui permet d'avancer ;)

 

 

La résolution : sur mon PC portable, la résolution de l'écran de connexion est horrible (je ne voyais quasiment pas ce que j'écrivais, j'ai juste pu cliquer sur créer et me connecter).

quel est ta résolution stp ?

c'était trop écrasé en largeur ou en hauteur ?

 

 

  • Bonne idée d'avoir mis des PNJ, et ça rend bien. Simplement il faudrait quelque chose du style "Appuyer sur X pour interagir" quand on s'approche d'eux.
  • Le système de "combat" est sympa (j'ai trucidé des souris !), le concept un peu pokémon de changer de map est bien pensé cependant :

    - Il faudrait montrer un "+1" quand on ramasse une peau. Au début j'ai cru que c'était un fantôme.

    - Il faudrait afficher "Voilà, combat fini, appuyer sur X pour quitter la zone de combat"

oui, je suis d'accord avec toi. je vais voir pour rajouter des sortes de pop-up informatives.

(je ne me rend pas forcément compte de ce genre de chose, j'y suis trop habitué.)

 

 

- Le split des pierres lancés est au dessus du personnage, ça devrait être l'inverse.

ça vient du fait que les combats étaient en vue de coté dans la version précédente, je pense que je vais mettre le point de départ des tirs au milieu du personnage en attendant une animation correcte.

 

 

  • Le changement de zone (terre et sable) est sympa, c'est à creuser pour faire plusieurs territoires, par contre à un moment on arrive vers un bout de zone en haut, où il n'y a que la bordure de l'écran, et rien d'autres (on s'imagine qu'on peut changer de map en fait, mais du coup c'est pas le cas)
  • Puis, en descendant, je suis arrivé vers un rectangle noir en bas de la map, et quand je l'ai touché le jeu a crash. :P

pour le crash, c'est "normal" :rolleyes:

le graphiste (trouvé sur jvdc.com) m'a lâché durant la création de la map du coup elle n'est pas complète et le carré noir que tu as croisé en bas est un .. trou vide.

je n'ai pas adapté mon code aux circonstances et je ne le ferais pas, je préfère attendre qu'un graphiste fasse une nouvelle map pour retoucher a cette partie.

 

 

Finalement, je trouve que le jeu fait un peu trop tourner mon ventilo, peut-être qu'il faudrait revoir la gestion de la ram et/ou autres processus dans le code ?

 

la quantité de ram utilisé n'est pas faramineuse, environ 800Mo je crois. et il n'y a pas de fuite (je malloc pas du coup ça limite les problème :D )

 

ensuite coté GPU ... je peux pas y faire grand chose je pense, pour pouvoir y toucher je devrais utilisé openGL histoire d'avoir un accès plus bas niveau.

 

coté CPU sur mon i5 je tourne a 350fps en enlevant la bride, de quel processeur dispose-tu ?

(je peux sûrement optimiser tout ça j'en suis sûr)

 

 

Essaie d'aller voir Alex, il adore ça.

si il regarde le code source il va me gronder c'est sûr ... :(

 

 

Pour conclure, quelques bugs, quelques idées à creuser, mais très bon projet ! :)

 

merci ! si tous les retours pouvaient être si complets, le jeu n'aurait plus aucun bug :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si il regarde le code source il va me gronder c'est sûr ... :(

 

Toi aussi il te fait peur :s 

Faut passer par là et après tu peux en apprendre énormément ^^' 

 

ps : Je dois tester le jeu ce soir 

Edit : plutot le 06/06 , les RER en France ont le cancer .. 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil à ton code, les static, faut éviter! Il faut en utiliser réellement en cas de besoin, tu peux TOUJOURS les éviter, c'est assez dangeureux, car, au même titre qu'une globale, elle est stockée directement dans l'exécutable (ce qui est... sale...)

autre chose: Pas de protection contre la double inclusion dans les .h... C'est MAL!

Modifié par AlexMog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex !

pour la protection contre les inclusions, je n'ai pas d'excuse, je sais que c'est mal mais je n'arrête pas de repousser le jour où je vais corriger ça ^^.

 

pour les globales je comprend le problème, elles sont accèssibles de n'importe ce qui peux induire à des erreurs des écrasement etc. mais les statics ... elles ne sont accèssible que dans le bloc de leurs déclaration, où est le danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex !

pour la protection contre les inclusions, je n'ai pas d'excuse, je sais que c'est mal mais je n'arrête pas de repousser le jour où je vais corriger ça ^^.

 

pour les globales je comprend le problème, elles sont accèssibles de n'importe ce qui peux induire à des erreurs des écrasement etc. mais les statics ... elles ne sont accèssible que dans le bloc de leurs déclaration, où est le danger ?

Le danger, c'est qu'elles sont stockées exactement comme des globals: DANS le binaire. Ce qui allourdit le binaire (vraiment beaucoup) et qui est... Dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...