Eloha Posté(e) May 17, 2014 Signaler Posté(e) May 17, 2014 Quelques jours seulement après l'arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) sur le droit à l’oubli, Google ne sait pas comment gérer la quantité demande qu'elle a reçu. Comme vous le savez, on a maintenant "le droit à l'oubli", qu'est-ce concrètement ? Les particuliers peuvent en effet obtenir, sous certaines conditions, la suppression des liens vers des pages Internet comportant des données personnelles en s'adressant directement à l'exploitant. Avantageux pour certaines personnes, n'est-ce-pas ? Comme par exemple des politiciens, certains demandeurs d'emploi, etc... Est-ci Google ne répond pas à notre requête ? Si, vous avez fait une demande tout en remplissant toutes les conditions nécessaires et que vous n'avez aucune nouvelle de la part de Google, alors, dans ce cas-là, vous pourrez, comme l'arrêt de la CJUE le prévoit, faire appel à la justice. Bref, Google n'arrive pas à gérer ce flot de demande dû au droit à l'oublie. Nous en saurons sûrement plus d'ici quelques jours car Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil et récemment élue à la tête des Cnil européenne, présentera son rapport d’activité pour 2013 et les enjeux et perspectives pour 2014. Affaire à suivre... Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que la Justice à été trop dur avec Google ? Partagez-vos pensez sur cette affaire !
Soulalex Posté(e) May 17, 2014 Signaler Posté(e) May 17, 2014 Vu le nombre de requêtes qui doivent être traitées par Google, il est normal que cela prenne beaucoup de temps. Il ne faut pas en vouloir à Google si notre requête n'est pas traitée dans les délais prévus.
Azad Posté(e) May 18, 2014 Signaler Posté(e) May 18, 2014 C'est très rare également que Google cède à des requêtes pour une simple suppression : ils arguent que c'est aux sites web de gérer ça.
Eloha Posté(e) June 3, 2014 Auteur Signaler Posté(e) June 3, 2014 Le 2 juin au soir, Google a reçu 41 000 demandes. Alors ? Le formulaire est disponible ici : https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch&hl=fr
mars073 Posté(e) June 3, 2014 Signaler Posté(e) June 3, 2014 Personnellement si on me disait que Google aurait un dossier avec toute mes préférences et toutes mes informations personnels, je répondrais simplement que j'espère qu'ils choisiront au moins un beau cadeau pour mon anniversaire et qu'ils sauront où le livrer haha.
Azad Posté(e) June 4, 2014 Signaler Posté(e) June 4, 2014 Je ne m'attendais pas à ce qu'ils mettent eux-même en ligne un formulaire pour ça. En tout cas, plutôt pratique, au cas où.
Eloha Posté(e) July 17, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 17, 2014 Microsoft propose à son tour un formulaire de droit à l'oubli pour bing : https://www.bing.com/webmaster/tools/eu-privacy-request
Akimace Posté(e) July 18, 2014 Signaler Posté(e) July 18, 2014 Moi sur mon Windows phone, mais c'est par défaut donc bon
Azad Posté(e) July 19, 2014 Signaler Posté(e) July 19, 2014 Honnêtement, j'ai encore des visites d'utilisateur qui viennent par Bing sur Melinyel (j'ai même NetScape !).
Eloha Posté(e) July 22, 2014 Auteur Signaler Posté(e) July 22, 2014 (j'ai même NetScape !). Woa ! Qui pourrait commettre un crime pareil ?
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant