Aller au contenu

[Pierre Bottero] La quête d'Ewilan


Soon
 Share

Recommended Posts

Coucou,

 

queteewilan3tomes%5B1%5D.jpg

 

 

les-mondes-dewilan.jpg

 

bottero_le-pacte-des-marchombres.jpg

 

les-c3a2mes-croisc3a9es_pierre-bottero.j

 

 

 

Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) aux grands yeux violets. Elle n'a pas connaissance de ses fabuleux pouvoirs, et vit chez les Duciel, sa famille d'adoption si peu aimante. Un jour, alors qu'elle manque de se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé L'Empire de Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil'Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til'lllan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.

 

Il existe une autre trilogie nommée Les mondes d'Ewilan qui est la suite de celle-ci puis une autre trilogie qui est la suite des 2 dernières nommée Ellana. L'auteur avait écrit une 4ème suite mais pendant la rédaction de celle-ci il a eu un accident ... Il existe actuellement un tome de celle-ci nommée Les Ames Croisées qui reliait les 4 autres. On ne saura donc jamais la fin ...

 

Mon avis :  Un roman doté à la fois d'action, de suspense et d'émotions. On assiste à une amitié vraiment exceptionnelle entre une fille et un garçon tout en étant bouleversé par les émotions qu'éprouve Camille ( personnage principale ) pour ses parents disparus.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH JTM SOON

Même si l'ecriture est assé simple, l'histoire, l'action les personnages sont fabuleux ! Vous commencez la serie et vous ne pouvez plus vous arretez !

Personnelement, j'ai préférée le Pacte Des Marchombres, tout simplement parce qu'Ellena a un petit coté qui me plait bien.

Mais bon, malheureusement, ce super Auteur est mort. Dommage j'ai lu et adorée tout ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous ses livres mise à part Les âmes croisées, et je dois dire que l'histoire est plutôt sympathique, mais c'est plutôt mal écrit. Si vous aimez son univers, vous pouvez aussi lire L'Autre, en trois tomes je crois, qui recoupe l'univers d'Ewilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...