AlexMog Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 (modifié) Salut les enfants! Comme vous le savez déjà, notre joli forum a déjà un tchat... Comment dire... Plutôt basique, et qui a pas mal de latence =(. J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait intéréssé pour le re-coder en ma compagnie? En sachant que celui-ci fournira un protocole open, qui pourra être utilisé par d'autres programmeurs si ils veulent se connecter au serveur de tchat . Ce que vous devez savoir si vous voulez rejoindre le projet: Eh bien, le minimum du design web, donc du HTML et du CSS, ainsi que pas mal de Javascript (puisque c'est une application est à coder et non pas du static!). Je vous fournis les fonctions évènementielles au niveau de la communication client/serveur (donc pas de soucis, vous ne toucherez pas aux Websockets si vous n'êtes pas habitué à les utiliser ), par contre, il faut savoir coder en Javascript pour parser les commandes . (ce qui est demandé est très simple!) Protocol_version actuelle du serveur: 086. dernière version du protocole: 093. Vous pouvez retrouver le protocole de communication ici: http://labs-epimars.eu/alexmog/projets/melichat/protocole.html Voilà, j'espère que vous serez intéréssés! J'attends avec impatience vos réponses . si certains dev veulent se lancer dans la création d'un client, je peux leur fournir les accès pour le serveur de test actuel . Si vous avez des idées d'ajout, hésitez pas! Bref! a bientôt! AlexMog. Modifié May 15, 2014 par AlexMog 3
Eloha Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 Bonne idée et bonne chance ! J'ai hâte de voir ce nouveau chat. Et du coup, il sera donc intégré dans l'appli Melinyel ?
Anaeria Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 Ca m'intéresse carrément de participer à ce développement. Je ne serais pas trop dispo ces 2/3 prochains jours (je réinstalle complètement mon PC), mais après ce sera avec plaisir. 1
AlexMog Posté(e) May 7, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 7, 2014 Bonne idée et bonne chance ! J'ai hâte de voir ce nouveau chat. Et du coup, il sera donc intégré dans l'appli Melinyel ? faudra voir avec les dev de l'appli melinyel
Fantom3z Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 Très bonne idée et j'ai hâte de voir le code et le rendu du tchat je serais bien intéresser de me lancer dans ce projet mais je pense pas assez connaitre le javascript, et pas du tout l'ajax et j'ai pas finis d'apprendre le php et le MySQL donc je pense pas t'être d'une très grande aide ^^ Quoi qu'il en soit bonne chance
Soulalex Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 J'aimerai bien pouvoir aider mais je ne sais pas coder en JS :/
mars073 Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 Je veux bien fournir "une aide" sans vraiment m'impliquer dans le projet car j'ai pas mal de truc en cours et donc si il y a des trucs à faire je risquerais de prendre longtemps
Droby Posté(e) May 8, 2014 Signaler Posté(e) May 8, 2014 (modifié) peut on imaginer un système de "private rooms" pour parler à quelqu'un en privé via la shoutbox ? (comme sur un irc par exemple ) Modifié May 8, 2014 par Drobat 1
AlexMog Posté(e) May 8, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 8, 2014 peut on imaginer un système de "private rooms" pour parler à quelqu'un en privé via la shoutbox ? (comme sur un irc par exemple ) Bien sur! 2
AlexMog Posté(e) May 8, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 8, 2014 Je vous propose un petit client web vite fais, avec toute la panoplie API websocket (qu'il vous restera simplement à utiliser ) si vous souhaitez faire votre propre client en HTML/JS : http://labs-epimars.eu/alexmog/melichat-web.zip Enjoy! (Ceux qui le veulent: vous pouvez utiliser le code pour créer le votre, et le montrer sur ce lien! PAR CONTRE! ATTENTION! c'est un client qui envoie EN DUR les commandes (donc, il faut envoyer COMMANDE arguments ...), vous pouvez faire en sorte que celui-ci envoie MSG tout seul si il n'y a pas de commandes, etc.. C'est du parsing tout ça . J'espère avoir du monde qui fera des tests Je vous fournirais bientôt un serveur de tests . 1
Tiphedor Posté(e) May 8, 2014 Signaler Posté(e) May 8, 2014 Salut, Peut-être serait-il intéressant d'utiliser XMPP, vu que c'est standard et que pleins d'applications supportent déjà ce protocole (ça permettrait à tout le monde de choisir le soft qu'il veut). A creuser, si j'ai un peu de temps je regarderai ce que t'as envoyé. Je te tiens au courant
AlexMog Posté(e) May 8, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 8, 2014 Salut, Peut-être serait-il intéressant d'utiliser XMPP, vu que c'est standard et que pleins d'applications supportent déjà ce protocole (ça permettrait à tout le monde de choisir le soft qu'il veut). A creuser, si j'ai un peu de temps je regarderai ce que t'as envoyé. Je te tiens au courant Bad idea, on passe déjà par des websockets, ça risque de rendre le travail encore plus contraignant pour les devs! Je préfère baser le tout avec des commandes simples. (Façon IRC, une RFC simple), ce qui n'empeche pas de pouvoir déjà envoyer du HTML pour pouvoir mettre des couleurs dans le bordel (ou du BCode?)
Tiphedor Posté(e) May 8, 2014 Signaler Posté(e) May 8, 2014 Justement, XMPP étant standardisé aussi côté serveur, je pense pas que ça soit nécessairement plus compliqué, bien que je comprenne la démarche. Ensuite, tu compte gérer l'authentification, ou laisser ça aussi en mode IRC (tout le monde peut join) ?
AlexMog Posté(e) May 8, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 8, 2014 (modifié) Justement, XMPP étant standardisé aussi côté serveur, je pense pas que ça soit nécessairement plus compliqué, bien que je comprenne la démarche. Ensuite, tu compte gérer l'authentification, ou laisser ça aussi en mode IRC (tout le monde peut join) ? Comme dit dans le protocole: "commande LOGIN", ce sera par authentification directe avec Melinyel Modifié May 8, 2014 par AlexMog
AlexMog Posté(e) May 9, 2014 Auteur Signaler Posté(e) May 9, 2014 Un serveur et un client de test sont disponibles pour ceux qui souhaitent tester la communication, pour voir les réponses serveur ETC . RDV ici: http://labs-epimars.eu/alexmog/projets/melichat/ (ip serveur: labs-epimars.eu:42420 1
Anaeria Posté(e) May 9, 2014 Signaler Posté(e) May 9, 2014 J'ai essayer de bricoler avec tout ça, et je trouve que ça rend pas mal. Pour ceux qui veulent tester ma version du chat c'est par ici : http://www.danstoncode.net:6886/webroot/melinyel/ N'hésiter pas à faire par de vos remarques ! 2
Tiphedor Posté(e) May 9, 2014 Signaler Posté(e) May 9, 2014 (modifié) J'ai essayer de bricoler avec tout ça, et je trouve que ça rend pas mal. Pour ceux qui veulent tester ma version du chat c'est par ici : http://www.danstoncode.net:6886/webroot/melinyel/ N'hésiter pas à faire par de vos remarques ! J'aime bien cette version Edit: aussi, quand au mot de passe (et la fonction login), n'est-il pas un peu risqué de faire transiter le mot de passe "seulement" en sha1 ? Au moins utiliser un salt me semblerait plus rassurant. Modifié May 9, 2014 par Tiphedor
Droby Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 J'ai essayer de bricoler avec tout ça, et je trouve que ça rend pas mal. Pour ceux qui veulent tester ma version du chat c'est par ici : http://www.danstoncode.net:6886/webroot/melinyel/ N'hésiter pas à faire par de vos remarques ! cette V0.1 est vraiment sympa, par contre la zone de texte est trop grosse je trouve
Azad Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 La version d'Anaeria est très sympa ! Il faudrait faire un sujet regroupant : L'état actuel du projet Un changelog Un cahier des charges La liste des participants Les différents liens de tests/téléchargements Et évidemment une explication du projet, et de son fonctionnement technique. Qu'en pensez-vous ?
Anaeria Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 La version d'Anaeria est très sympa ! Il faudrait faire un sujet regroupant : L'état actuel du projet Un changelog Un cahier des charges La liste des participants Les différents liens de tests/téléchargements Et évidemment une explication du projet, et de son fonctionnement technique. Qu'en pensez-vous ? Oui ce serait bien !
Azad Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 Je laisse le soin à AlexMog de le faire (c'est son projet, à lui l'honneur), mais s'il est trop prit je m'en chargerais (ou sauf si tu veux le faire, Anaeria ?).
Anaeria Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 Nouvelle adresse pour béta tester le chat : http://melichat.evade-multimedia.net/
Eloha Posté(e) May 11, 2014 Signaler Posté(e) May 11, 2014 (modifié) Ça c'est bien amélioré dis-donc ! Modifié May 11, 2014 par Eloha
Droby Posté(e) May 11, 2014 Signaler Posté(e) May 11, 2014 (modifié) Je pense qu'il faut : Classer les pseudos sur la droite pour mettre en premier les membres les plus haut gradé et en bas les nouveaux private room avec onglet au dessus avec le pseudo de l'interlocuteur petite sound désactivable par un bouton (comme sur melinyel) centrer les messages d'information ? historique de 20 derniers messages ? voila Modifié May 11, 2014 par Drobat
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant