Aller au contenu

Présentation de Yoannjns.


Yoannjns
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je m'appelle Yoann, j'ai 14 ans, et je vis en Auvergne.
Je suis actuellement en Quatrième dans un collège privé, et j'ai redoublé mon CE2(ma grand-mère étant décédée cette année là).
Je parle couramment le Français et sait m'exprimer correctement en Anglais(j'ai fais 2 séjours linguistiques à Londres, et compte en refaire d'autre.)

Dans ma vie, j'ai deux grandes passions :



La radiophonie.


En effet, depuis mon plus jeune âge je suis conquis par la radio, tout dans ce métier me passionne, autant l'animation qua la réalisation, mais aussi le journalisme en radio.
Je suis un fidèle auditeur de FunRadio pour commencer mes journées(avec, pour le moment, Bruno dans la radio), mais aussi de la première radio de France, NRJ avec qui je finis mes journées(donc, Cauet et Guillaume Radio 2.0).
Cette passion pour la radio m'est venue très très tôt, et l'animateur m'ayant inspiré cette passion est le célèbre Difool, que j'écoute encore quand il n'y a rien d'autre.



L'informatique.

En effet, depuis mes 10 ans l'Informatique me passionne, ça a commencé par Habbo et le développement de ce dernier. Mais j'ai décroché de ce monde il y a quelques mois maintenant.
Même s'il faut croire en ses rêves, je suis assez réaliste pour me dire qu'avoir une bonne place dans une radio nationale, c'est très dur, tout comme d'être reconduit d'une saison à l'autre, c'est pour, dans l'avenir je souhaite devenir Ingénieur en Informatique.
J'ai la chance d'avoir une école à quelques kilomètres de chez moi, et de connaître une personne travaillant dans une école voisine de cette dernière qui connait des gens travaillant dans l'école que je souhaite intégrer.
J'apprends en ce moment même la programmation web, et j'ai la chance de disposer de "cours particuliers" dès que je voudrais pour les langages de programmation.

Je dispose d'un Mac qui me sert pour mes recherches, pour préparer mes émissions de radio, pour apprendre l'Informatique et développer, mais aussi d'un PC me servant à diffuser mes émissions et lire les dédicaces ou SMS envoyés.


J'ai plusieurs projets, mais un se démarque des autres, par, principalement, la difficulté que j'aurais pour le réaliser.
Je ne peux rien vous dire sur ce projet, mais je le présenterais dès que j'aurais mis à plat mon concept exacte avec toutes mes idées assemblées.

J’aimerais finir cette présentation sur une phrase de L. Zitrone : « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! »

Je vous souhaite, à tous, une bonne journée(ou soirée, suivant le moment auquel vous regardez ce message!).

Modifié par Yoannjns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. 

Beaucoup d'irl dans cette présentation je trouve.

Un détail a attiré mon attention : Quel est cette école que tu souhaite intégrer ? (si ce n'est pas trop personnel) 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Beaucoup d'irl dans cette présentation je trouve.

Un détail a attiré mon attention : Quel est cette école que tu souhaite intégrer ? (si ce n'est pas trop personnel)

Si j'ai de la chance et qu'il y a assez de place, l'ISIMA(filière GÉNIE LOGICIEL ET SYSTÈMES INFORMATIQUES), si il n'y a pas de places, sûrement Polytech en Math/info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai de la chance et qu'il y a assez de place, l'ISIMA(filière GÉNIE LOGICIEL ET SYSTÈMES INFORMATIQUES), si il n'y a pas de places, sûrement Polytech en Math/info.

Ok ! Bon courage alors. Essaye de gérer le lycée du coup (S, isn  par exemple) avec un bon dossier poilu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu jeune et pourtant plutôt mature, avec des ambitions salutaires : je te souhaite la bienvenue sur Melinyel, et j'espère qu'à terme tu progresseras et tu réussiras à obtenir de nouvelles compétences. :)

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

 

Je viens d'apprendre quelque chose  :lol:

 

Bienvenue à toi !

 

Oups, j'avais rédiger cette présentation pour un autre forum aussi, et j'avais oublié d'enlever cette partie !

Merci !

 

Un peu jeune et pourtant plutôt mature, avec des ambitions salutaires : je te souhaite la bienvenue sur Melinyel, et j'espère qu'à terme tu progresseras et tu réussiras à obtenir de nouvelles compétences. :)

Si tu as des questions, n'hésite pas !

 

Merci bien, j'espère aussi obtenir de nouvelles compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...