Aller au contenu

Arduino <3


Leplayze
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis choqué par le fais qu'un topic comme celui-ci n'existe pas ici ! Arduino est une pure merveille dans le domaines des µC (Micro-controleur), peu cher et simple d'aprentissage :)

 

Présentation

 

Arduino est un projet électronique open source de prototypage basé sur une plateforme flexible, autant du coté matériel que logiciel. Il est principalement destiné aux artistes, designers, amateurs, et tous ceux qui s’intéresse à la création d’objets et d’environnements interactifs.

L’arduino peut sentir l’environnement en recevant l’apport de capteurs, et interagir en contrôlant de la lumière, des moteurs, des actionneurs et autres.

En gros c’est une carte disposant d’une large plage d’entrée sortie, avec un microcontrôleur au milieu.

 

Arduino_Diecimila.jpg

 

 

Des personnes utilisent arduino ? J'ai plusieurs projets arduino personnellement, je viens par exemple de programmer un Kart electrique (Grandeur réel) complètement via cette petite carte :).

 

Arduino est vraiment sympas pour preuve : 

 

http://arduino.cc/en/Reference/HomePage Cette page recueil un nombre incalculable de fonction etc... définis et expliquées très très simplement, c'est idéal pour débuter !

 

Voilà un exemple de truc que l'on peut faire avec arduino : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Dk_ni3oX-KE

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contais faire des tutos en C pour apprendre à coder dessus vu que le code est basé sur le C mais j'ai pas le temps, personnellement j'ai l'arduino UNO depuis environ 1an (avec le starter kit) et j'envisage j'acheter la nano ou la micro bientôt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raspberry est basé sur arduino et on peut facilement utiliser les pins avec des scripts en python comme si c'était une arduino

et justement si je veux la nano c'est pour son aspect très compact^^

 

Tu seras pas déçu, de souvenir elle faisait un peu plus que la taille de mon pouce ^^.

 

Pour les framboises j'en ai beaucoup entendu parler cependant j'en ai jamais utilisé, ou en tout cas j'en ai pas encore eu l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter avec arduino du coup vous me conseillez d'acheter quoi ? ( quelqu'un à déjà testé les arduinos sur les sites chinois ? ça par exemple ) 

 

Edit : Dans la vidéo (phase 3 / 4) le mec ne semble pas avoir fait de simulation pour le choix de ses pales et c'est vraiment dommage. 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait déjà commandé chez un chinois je l'ai testé rien à redire sur son arduino.

 

Et ça dépent tu veux faire quoi avec ? Un robot ? Te faudra des moteurs, des pont en H etc ...

Un petit écran lcd 16*2 c'est vachement utile et fun aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas :/ j'ai pas mal idée mais je pense débuter sur un projet simple qui roule avec pourquoi pas une camera. 

Edit : Sur mon lien du dessus tu penses quoi du kit et du prix ? 

Edit 2 : La section hardware n'est pas plus approprié pour l'arduino ? 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas :/ j'ai pas mal idée mais je pense débuter sur un projet simple qui roule avec pourquoi pas une camera. 

Edit : Sur mon lien du dessus tu penses quoi du kit et du prix ? 

Edit 2 : La section hardware n'est pas plus approprié pour l'arduino ? 

 

C'est plus un bla-bla arduino pour savoir qui l'utilise, qui veut l'utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrefaçon chinoise (legale) il y a saintsmart qui propose la même chose un ami a prit un kit sur amazon est appart le câble usb qui fonctionnait pas mais bon c'est un câble d'imprimante donc ça se trouve facilement

contrefaçon != légal non ? :D

Je vais donc essayer de trouver une marque chinoise pour diminuer le coût. Merci

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte que 25€ avec frais de port, c'est pas trop cher je trouve, en sachant qu'il faut avoir un très très très gros talent pour la détruire.

 

Drobat ton pack est vraiment pas cher ta tout les câbles etc... Rien que le lcd ça coûte 15€. Tu as aussi le capteur à ultrason vachement pratique pour les robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...