Aller au contenu

Installer Windows 2008 Server sur un dédié


henoireil
 Share

Recommended Posts

Salut,

J'ai quelques petite question à propos de mon futur serveur :

 

Je vais bientôt acheter un serveur dédié chez online.net, ce serveur c'est celui-ci : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic est-il suffisant pour 60 Slots ? Il parait que oui.

Si il l'est peut-il aussi supporter un TeamSpeak de 60 Slots ?

 

Je galère unpeu à trouver des infos à ce sujet donc je me tourne ici car vous avez déjà fait ça : Comment installer un Windows Server 2008 sur un serveur dédié qu'ont vien d'acheté ?

Je n'ai aucune connaissance en serveur dédié : Y-a t-il un FTP on met l'OS dessus ? Y-a t-il une console ou on tape des commandes ? Comment démarrer avec Windows Server 2008 ?

Si quelqu'un pourrias bien m'expliquer de A à Z, merci. :)

 

PS : Dedibox m'a dit je cite <<Tous nos serveurs, hormis ceux de la gamme perso, disposent d'un KVM (idrac ou ilo) déjà installé.>> Je ne sais absolument pas ce que c'est IDRAC, ILO etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as un panel pour ton compte, et tu pourra choisir l'os dans une liste.

 

C'est comme ça chez kimsufi(ovh), mais après j'ai jamais été et je n'irais pas chez online mais ça doit être relativement la même chose.

 

Le démarrage se fait sur le panel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais mais moi c'est pas pareil je prend une version d'évaluation de Windows Server 2008 et ils m'ont dit que je devais l'installer moi même car eux proposent que les versions payantes. Ils m'ont dit comme j'ai cité avec IDRAC, ou ILO mais je ne sais pas ce que c'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un dédié moins puissant et sous debian ?
Personellement, sur un serveur avec 1GO de ram et 5 personnes dessus, je n'utilise pas plus de 20% de la ram (serveur TS + OS) et environ 0.5% du CPU.
Après, c'est 60 personnes continuellement dessus ? Sinon, c'est une perte d'argent à mon sens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un dédié sous windows n'est utile que si tu souhaite installer un serveur d'un jeu / logiciel qui n'existe pas sous Linux. Sinon Linux est grandement recommandé, un poil plus performant et plus simple a configurer (AFAIK, et en plus y'a une quantité d'aide infinie sur le net, il est bien plus répendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...