Aller au contenu

Autchine - Vivons mieux, vivons chinois !


Droby
 Share

Recommended Posts

Alors cette souris gamer ?

Alors les écouteurs :P 

 

Maj : Alors sur les 4 commandes sur Taobao j'ai du demandé un remboursement pour deux. Le site est chinois et s'adresse principalement a la branche Asiatique donc c'est pas étonnant qu'en voyant une commande de France un vendeur panique ^^' Le remboursement est rapide et si vous êtes en galère comme moi vous pouvez lancer une chatbox avec votre vendeur,toujours dispo et parle anglais la plupart du temps.

 

Du coup j'ai retenu de Taobao qu'il faut toujours demander en chatbox au vendeur si il livre la France avant de passer commande et de bien vérifier jusqu'a validation de paiement qu'aucun frais de port s'ajoute.

Parmi mes deux achats en cours j'ai prit une vitre arrière d'iphone 4s qui m'a coûté seulement 1.5 euros contre 3-4 au mini sur d'autre site chinois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote m'a dit que le son était bon mais qu'ils étaient bizarre (y a plein de gadgets bizarre et tout). Je préfère le voir moi avant tout.

Ok tu nous diras.

 

Important : J'ai oublié un point important sur Aliexpress on peut négocier avec les vendeurs. Comme au supermarcher vous pouvez dire "C'est moins cher là bas donc fais un effort sur le prix stp" ou plus important demander au vendeur d'annoncé un prix moindre sur votre marchandise pour ne pas/diminuer les frais de douane (je rappelle qu'au dessus de 40 euros on est susceptible de payer des frais de douane ).

Il faut donc parler anglais avec le vendeur et demander ceci par exemple : Can You declare XX$ on the customs declaration please to lower my customs fee ? (Remplacer les XX par la somme que vous voulez).

Pour parler avec un vendeur il faut ajouter un article au panier et ensuite du panier clic sur le petit mail ou la goute d'eau pour avoir un chat instantané. Je vous conseille le mail pour les négociations et la goûte pour les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu nous diras.

 

Important : J'ai oublié un point important sur Aliexpress on peut négocier avec les vendeurs. Comme au supermarcher vous pouvez dire "C'est moins cher là bas donc fais un effort sur le prix stp" ou plus important demander au vendeur d'annoncé un prix moindre sur votre marchandise pour ne pas/diminuer les frais de douane ou bien si vous achetez  souvent chez lui de faire un geste(je rappelle qu'au dessus de 40 euros on est susceptible de payer des frais de douane ).

Il faut donc parler anglais avec le vendeur et demander ceci par exemple : Can You declare XX$ on the customs declaration please to lower my customs fee ? (Remplacer les XX par la somme que vous voulez).

Pour parler avec un vendeur il faut ajouter un article au panier et ensuite du panier clic sur le petit mail ou la goute d'eau pour avoir un chat instantané. Je vous conseille le mail pour les négociations et la goûte pour les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai pu essayé les écouteurs que j'ai commandé sur aliexpress :

 

 

 

Ils sont plutôt cool le son est pas mal, on sent bien les bass et tout fin pour 7€ c'est plutôt une bonne affaire en plus le fil il est plat donc y a pas de nœuds c'est parfait :)

Je peux supposer que c'est la même chose qu'un écouteur fnac a 14-20 euros (si on suppose la marge qu'ils doivent ce faire ) 

 

J'ai donc refait un achat sur Aliexpress pour mon Xiaomi MI3. J'ai demandé a ce qu'on me déclare la marchandise pour 39 dollars (#douane) et sur les photos on voit bien mon colis avant l'envois avec la déclaration a 39$ les prises et mon portable en fonctionnement. Il faut savoir que la plupart des vendeurs prennent en photos les produits avant leur départ.  

 

Ps : Alors Azad intéressé par quelque chose sur Aliexpress ou DX ? 

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits achats comme ça, vous ne pensez pas que c'est une perte de temps ? Certes c'est moins cher, mais ça prend quand même beaucoup plus de temps (achat & livraison). Si vous utilisez ce temps en travaillant, vous devriez gagner plus.

Si c'est juste pour une paire d'écouteur c'est pas rentable. Mais si on veut s'essayer a plusieurs petit achat et qu'on est pas pressé pourquoi pas. Pour les plus gros truc je prends DHL donc j'économise toujours pas mal d'argent et je ne perds pas mon temps. Pour mon xiaomi j'ai payé 16$ de frais de ports DHL seulement.

Je ne comprends pas vraiment ton argument ^^' Rien n’empêche de commander sur internet et en plus de travailler pour gagner de l'argent :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits achats comme ça, vous ne pensez pas que c'est une perte de temps ? Certes c'est moins cher, mais ça prend quand même beaucoup plus de temps (achat & livraison). Si vous utilisez ce temps en travaillant, vous devriez gagner plus.

Je travail et en attendent je fais une commande  :lol:

Mais .. honnêtement je les voulais pour la rentrer des cours donc j'ai commandé en fonction de ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un téléphone, http://www.aliexpress.com/snapshot/6202357284.html avec l'aide de drobat.

 

je leur ais demander de déclarer le colis à 20$-US je vous tiens au courant ;)

 

(pour trouver un téléphone avec la même puissance sur le marché européen, ça me couterais environ 500€. celui-ci me coute environ 150€ frais de port inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre ce casque : http://www.aliexpress.com/item/SteelSeries-Siberia-V2-Headset-for-Gamers-and-Audiophiles-Headphone-5-Color-Free-Shipping-Drop-Shipping-1PCS/1594695387.html

21€ au lieu de 70€... je verrai bien ce que ça donne, mais à ce que j'ai vu il est assez bien (au niveau de la qualité sonore, confortable etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des souris gaming sur AliExpress ? Fiable ? J'en ai vu à 6€-7€, comparé à 60€-70€ en France, quel est le soucis ?

J'ai acheté une Aula soul a 10 euros environs sur Aliexpress. La prise en main est bonne, elle a jusqu’à 2000 dpi (ce qui me suffit) et j'ai aucun soucis avec. Après tu peux prendre une référence et voir laquel et la plus vendu ou si le vendeur est "connu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...