Aller au contenu

Reconquête Salvatrice


cegdd
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous les melinyeliens

 

Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd)
J'ai commencé à apprendre le langage C grâce au défunt site du zéro, et au livre dudit langage de matéo21 il y a environ 5/6 ans.
Évidemment il y a eu des pauses mais je pense avoir acquis assez de connaissances dans ce langage pour mener ce projet a son terme.

Ce projet a été commencé il y a maintenant 2 ans. Il a beaucoup changé . Ou plutôt ÉVOLUÉ ;).
Il se nomme Reconquête Salvatrice, c'est un jeu en 2D vue dessus et de coté (pas en même temps hein !) en ligne et hors ligne (pas en même temps non plus !)

 

 

 

 

Reconquête Salvatrice est comme dit au dessus, écrit en C et utilise les librairies:

  • SDL2.0.1
  • SDL_image 2.0
  • SDL-ttf 2.0.12
  • pthread

Le projet est composé de 4 parties :

  • le launcher                        [obselète]          [en attente]
  • le jeu [codé]                     [a jour]                [disponible sur notre site]
  • le serveur [codé]              [a jour]                [non disponible]
  • le site web [codé]             [a jour]                [ www.reconquete-salvatrice.fr ]

Le jeu commence par une page de log qui vous demande de connecter un personnage précédemment créé ou d'en créer un.

Le jeu est instancié en carte et en époque, chaque carte possède sa propre époque, arme etc ..
Nous somme donc libre sur la carte en vue de dessus.
Les combats sont en temps réel mais NE sont PAS sur la même instance que la carte. (je suis clair ? )
En gros, ça lance un combat comme dans un pokemon mais en temps réel vue de coté donc pas de tour par tour.

Chaque joueur connecté à internet voit les autres joueurs sur la carte.

 

Objectifs:

L'objectif est d'avoir un jeu stable, multiplateforme et peuplé. (Ben oui ! Un jeu multijoueur désert n'as pas d’intérêt)
Le rêve serais d'être disponible GRATUITEMENT sur steam et sur les gestionnaire de paquet UNIX

Il y a encore du travail je le sais !
Voici la liste des choses a faire dans cet ordre :

  • Fenêtre de dialogue [Fait]
  • Chat[fait]
  • Inventaire [fait]
  • crafting[fait]
  • Mode arcade[fait]
  • ajout de monstres et d'attaques

Et tant d'autres ... =D


Je ne vois que dire ... alors place aux images !!

la page de log :
182.jpg

la carte du jeu :
276.jpg

les interfaces :
331.jpg

 

 

 

Le jeu est disponible ici sur le site ici : Reconquête Salvatrice

ou en pièce jointe avec le poste vu que votre forum le permet =) non vu qu'il n'accepte pas les .rar :/

 

J’attends vos retours de tests et questions avec impatience.

Modifié par cegdd
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, le sujet de présentation du projet a mis deux semaines avant d'être validé, le post n'est donc pas à jour.

 

j'ai publié la 0.2.2.

voici les nouveautés :

  • le jeu fonctionne maintenant sous toutes les résolutions d'écrans ! (testé entre 800*600 et 1366*768)
  • une interface pour s'équiper et maintenant disponible.
  • une musique est jouée dans la page de login.(spécialement conçu pour Reconquête Salvatrice)
  • pour les combat, les calculs sont maintenant fait 120 fois par seconde et l'affichage lui reste bloqué a 60.
  • l'inventaire a été amélioré coté performance (oui je sais c'est pas important, mais pour moi ça l'est =) )
  • et pleins de petits bugs sont corrigés !

petit screen ?

65.jpg

alors ? envie de tester ?

c'est ici : http://www.reconquete-salvatrice.fr/

j’attends vos retour heureux.png (spécialement ceux avec de grandes résolution).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

j'ai un peu de nouveauté :

 

  • les tirs ont été amélioré, leurs distance maximale n'est plus en rapport avec leur angle.
  • les tirs ont été optimisé au minimum par 10. les calculs de trajectoire d'un tir son maintenant en dessous du milliseconde.
  • LES COMBATS SONT MAINTENANT EN VUE DE DESSUS (oui un gros changement)
  • il n'y a plus de batmouths ils ont été remplacés pas des rats.(et oui ! plusieurs dans chaque combats)
  • l'IA des rats a été longuement travaillé par mes soins (en espérant qu'elle vous plaise)
  • les sauvegardes ne devraient plus se corrompre.
  • les sauvegarde sont cryptés (cryptage maison suffisant pour la plupart des joueurs)

 

la nouvelle version n'est PAS disponible.

si vous souhaitez la pré-tester merci de m'envoyer un MP.

 

la raison est simple, les récompenses de combat ne correspondent plus au créatures ET je code maintenant sous Linux.

 

a partir de maintenant toutes les versions sortiront sur linux PUIS sous windows.

 

voila voila ... un screen des combats ?

980359Capturedu20140521000104.jpg

 

merci de votre lecture !

 

je vais essayer de publier la mise à jour se week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de re-tester ton jeu.

 Le système de combat est original bien que j'ai du mal à déloger les chauves-souris(boufmouth un truc comme ça x) ) lorsqu'elles se situes tout en haut.

 

Quelques bugs: Le système d'incrément du nombre de chauve-souris tué ne se met pas à jour ;).

L'accès aux différents sous menus est trop difficile, mais aussi pour les quitter ces une horreur x).

 

Bonne chance pour la suite de ton projets, je pourrais malheureusement pas tester tes prochaines version à leurs sortie étant donné que je suis sous win' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le test alemort,

 

 

Le système de combat est original bien que j'ai du mal à déloger les chauves-souris(boufmouth un truc comme ça x) ) lorsqu'elles se situes tout en haut.

 

Quelques bugs: Le système d'incrément du nombre de chauve-souris tué ne se met pas à jour ;).

les batmouths n'éxistent plus, elles ont été remplacée par des rats, et les combats sont maintenant en vue de dessus.

 

 

L'accès aux différents sous menus est trop difficile, mais aussi pour les quitter ces une horreur x).

les menus dans les angles ? vraiment ? je les trouves bien moi :(. que leurs reproche-tu ?

 

 

Bonne chance pour la suite de ton projets, je pourrais malheureusement pas tester tes prochaines version à leurs sortie étant donné que je suis sous win' ;).

merci ;) , je sors toutes les versions sous windows aussi, d’ailleurs si tu veux tester la version en cour de développement voici le lien vers le sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, je suis entrain de tester la dernière version:

   -Les combats sont plus sympa.

   -Les "balles" que l'on tirer garde toujours la même vitesse, ce qui procure une sensation bizarre p:

   -Le compteur de vie se remets automatiquement à zéro, il indique notre vie lorsque l'on reçoit des dégâts.

   - La croix dans l'un des sous menus quitte le jeu trop rapidement, j'étais pas au courant, le jeu sait fermé directement sans aucun message pour nous prévenir.

 

Il y a t'il des raccourcit clavier pour accéder au différents sous menus? 

 

Une petite suggestion pour augmenter la lisibilité du craft, tu pourrais ajouter des couleurs genre vert pour dire que l'on peut le crafter et rouge dans le cas contraire.

 

ps: J'ai pas eu le temps de tester ton jeu en profondeur, je te détaillerais surement plus un autres jour ;)

 

Ton jeu est  cool bien que peu de contenu x)

Modifié par Alemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alemort pour le test,

 

 

   -Les "balles" que l'on tirer garde toujours la même vitesse, ce qui procure une sensation bizarre p:

comment voudrais-tu que je gère la vitesse ?

 

 

-Le compteur de vie se remets automatiquement à zéro, il indique notre vie lorsque l'on reçoit des dégâts.

c'est normal ^^ c'est la zone que j'utilise pour débug :lol:  il indique le nombre contenu dans un tableau a deux dimension : recompense[0][1]
la version que je vous ais donné pour tester n'est pas une version publique, j'ai même hésité à laisser la page de login :P

 

 

- La croix dans l'un des sous menus quitte le jeu trop rapidement, j'étais pas au courant, le jeu sait fermé directement sans aucun message pour nous prévenir.

c'est prévu !

 

 

Il y a t'il des raccourcit clavier pour accéder au différents sous menus?

non, tu pense qu'il y en a besoin ? il suffit de mettre la souris dans un coin de l'écran pour ouvrir le menu, c'est très rapide. tu n'as pas besoin de cliquer =)

 

 

Une petite suggestion pour augmenter la lisibilité du craft, tu pourrais ajouter des couleurs genre vert pour dire que l'on peut le crafter et rouge dans le cas contraire

ce que tu dis éxistait dans les version précédente avec les batmouths, j'était en train de travailler sur le craft quand je vous ai donner la version.

 

 

 

@ azad:

 

Je mettrais sans doute ton projet en avant dans la prochaine newsletters, good job dude.

il y a deux jours j'aurais dis oui, et j'aurais été content ^^.

malheuresement suite à un inconvéniant j'ai dû changer d'OS(linux mint 17 -> Win 7) (évidement j'ai tout sur HDD)

(mon pc possède la "merde" optimus de Nvidia, les distributions linux ne sont pas assez stables pour le moment a cause de ça -_- )

 

il me faut du temps pour me remmettre un environnement de développement propre et proposer une version avec les combats vue de dessus avec le moins de bug possible.

 

je préfèrerais que tu patiente stp pour que les joueurs qui testent le jeu aient un meilleur aperçu qu'avec les versions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait une deuxième message séparé pour augmenter mon compteur de messages bien séparer ce qui vas suivre avec le post d'avant.

 

je vais prendre une nouvelle direction pour Reconquête Salvatrice,

le jeu est maintenant en développement depuis 2 ans et je me rend compte que je ne pourrais jamais le finir dans les conditions actuelles.

le contenu est extrêmement long à ajouter.
(vous affolez pas je suis loin d'abandonner le projet)

 

je jeu vas plutôt devenir une sorte de moteur, a cela, je vais ajouter un SDK graphique qui permetteras de crééer des "histoires" avec le moteur.

 

pour faire plus simple:

 

quand vous lancerez le jeu vous aurez le choix entre toutes les histoire créée par la comunauté (en plus des histoires officielles faites par moi et mes prochains équipiers)

 

pour faire une "histoire" ce seras facile, aucune ligne de code, avec le sdk vous pourrez ajouter des maps, des monstres, des pnjs etc. je fabriquerais des IAs que vous aurez juste a attribué aux monstres.

voyer ça un peu comme un RPGmaker, mais sans tilemapping, avec de vrais images, toujours en ligne sans maximum de joueur. (le maximum seras évidement suivant votre serveur.)

 

vous aimez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

ok !!!

plus de deux mois ce sont écoulée depuis mon annonce du SDK.

 

je suis désolé de vous dire que le résultat est un échec.

 

le jeu vas donc (normalement) reprendre un rythme d' update normal.

plusieurs bugs (certains critiques) ont été résolu et le code a été revu, fractionné et allégé.

 

je travaille en ce moment sur le craft, qui est un élément important des ORPG(OnlineRolePlayerGame)

il y a beaucoup de variable, de structure et de tableau.

je tente d'alléger un maximum mais les expression qui font 2écrans de long me font mal au crâne :wacko:

exemple:

if (inventaire->totalID [objet->PLANstuff[craft->bcraftactif][craft->planactif].compoID[index]] >= objet->PLANstuff[craft->bcraftactif][craft->planactif].compoNB[index])

du coup ça prend du temps ...

je vous remercie donc de votre patience :D

 

IMPORTANT :

je suis à la recherche d'un graphiste (même débutant)

je ne demande ni professionnalisme ni temps minimum de travail. juste ... de la motivation et de l'envie de bien faire les choses tout en progressant :)

 

Edit : le jeu n'est pas disponible sur le site pour le moment, j’attends une version plus ... propre.

Modifié par cegdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde =)

déjà, j'ai envie de vous faire partager mon ressenti sur l’écriture de ces quelques lignes ... je préfèrerais écrire 2000 ligne de C que de faire des news comme ça du projet :D

le jeu viens de sortir en 0.3 ce qui veux dire qu'il est encore en version de DÉVELOPPEMENT.

 

ensuite ! le système de craft est finalisé sur le coté technique. il reste cependant beaucoup à faire coté graphique et ergonomie.

 

La version 0.3 est une version WINDOWS ONLY et OFFLINE. je rétablirais les connexions au serveur pour la 0.3.1 normalement.

pour les versions linux ... ce n'est malheureusement pas ma priorité.

 

ATTENTION:

même si je sais que vous ne pouvez pas vous en empêcher,  n'aller pas dans les zones noire (sans map) ceci provoqueras un crash et une perte du personnage (ben oui, il se reconnecteras encore en hors-map ^^)

beaucoup de bugfixs on été fait, mais il me reste encore quelques crash du programme a la connexion du personnage. rassurez-vous, comparé à avant, cela ne détruit plus la sauvegarde(ce bug a été fixé quand j'ai crypté les fichier de sauvegarde. bref cela reste rare ^_^

 

pour la 0.3.1, je prévois également de réduire les dépendances avec les librairies en supprimant "Pthread". je vais passer au système de threading standard du C11. ANNULER : aucun compilateur ne supporte cette fonctionnalité pour le moment ... ont verras dans 10 ans :(

 

voila =)

le lien de téléchargement est toujours sur notre site : http://www.reconquete-salvatrice.fr/telechargement.php

 

PS : pendant les combats, votre vie est en faite un compteur de fps :P ! rassurez-vous les rats ne mordent pas je les nourrit tout les jours.

Modifié par cegdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien me revoilà !

je vous avais manqué ?

oui je sais ça ne fait que 6 heures depuis le dernier post.

mais !!!

RS est passé en 0.3.1 :P

 

j'ai pas mal avancé vous allez voir !

 

  1. le jeu a été complètement remis en multijoueur online avec chat fonctionnel .
  2. le système de déplacement a été revu. (le joueur est maintenant toujours tourné vers le pointeur de la souris)
  3. le code ne contient plus une seule variable globale, des énumérations on clarifié certaines parties du code et un bon paquet de "int" a été changé par des booléens.

cette fois le code est fournit ! B)

 

(je dois up le sujet sur openclassroom .... j'ai teeeeeellement la flemme si vous saviez)

Modifié par cegdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais maintenant faire quelque chose pour rendre le code plus clair, je viens juste d'y penser heureux.png

en ce moment pour chaque texte d'afficher a l"écran. j'ai :

  • une texture
  • les coordonnées de la texture
  • le texte (une chaine de caractère)
  • et parfois la longueur du texte généré. (pour respecter la déformation du texte plutôt que d'avoir un texte étiré ou contracté)

je vais donc me faire une structure "texte" qui contiendra les 4 variables B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.3.2 publié !

coté jeu :

  • le pseudo et le mot de passe sur la page de login ne seront plus étiré.
  • ajout d'un message quand l'ont s'éloigne de trop, pour signaler qu'il n'y a rien à faire plus loin.

coté code :

  • protection contre les inclusions multiples.
  • création de la structure TEXTE (comme expliqué ci-dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...