Abraham Posté(e) March 9, 2014 Signaler Posté(e) March 9, 2014 (modifié) INSTALLATION DU FORUM Bonjour, Dans ce chapitre, nous verrons comment configurer simplement un forum FluxBB. A la fin de ce chapitre, je vous donnerai quelques pistes de réflexions avant l'arrivée du chapitre sur la configuration plus poussée. Tout d'abord, rendons-nous sur le site : http://fluxbb.org dans la section Download. Télécharger l'archive ZIP ( à l'heure où j'écris ces lignes, la plus récente version est la 1.5.6). Une fois que c'est fait, extrayez là dans un dossier sur votre bureau, par exemple, que vous nommerez "forum". Ainsi, dans ce dossier forum, vous devrez avoir directement les fichiers php de base ainsi que 5-6 dossiers. Ne touchez à rien. Vous pouvez éventuellement vous rendre sur cette page : http://fluxbb.org/resources/translations/ et télécharger la traduction française que vous devrez placer dans le dossier "lang" (qui se trouve lui même dans le dossier "forum"). Cela vous permettra de suivre l'installation en français. Ouvrez votre client FTP, puis envoyez tout le contenu du dossier forum dans le répertoire où vous désirez installer le forum. Une fois que c'est fait, rendez-vous dans ce même répertoire via votre navigateur internet. Vous devriez tomber sur une page d'installation. Remplissez les différents champs, tout est très bien indiqué. Vous avez besoin de vos identifiants MySQL, soit dit en passant. Il vous sera aussi demandé de renseigner les identifiants du compte "webmaster", le plus haut compte du forum. Une fois que c'est fait, vous pouvez choisir votre thème de base (je vous conseille Air ou Fire), ainsi que le langage par défaut (Français, ici). Cliquez sur valider, et vous devriez être redirigé vers votre tout nouveau forum. Dans ce cas, cela veut dire que l'installation s'est correctement déroulé. Si vous rencontrez une erreur, cela doit être du aux droits d'écritures de vos dossiers sur votre FTP. Configurez les (cf. CHMOD) en 777 pour avoir l'accès total. A bientôt pour le tutoriel sur la configuration générale ! Modifié March 11, 2014 par Abraham 2
Azad Posté(e) March 9, 2014 Signaler Posté(e) March 9, 2014 +1 Rep, quelques images pour illustrer aurait été intéressantes, mais bon boulot sinon. Continue comme ça.
Abraham Posté(e) March 9, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 9, 2014 Je me le suis dit après, oui. Je m'efforcerai d'en poster pour le prochain tutoriel.
Azad Posté(e) March 9, 2014 Signaler Posté(e) March 9, 2014 Ça marche. Il y a justement un tutoriel prévu (mais pas en cours) sur la création de site : Explication, introduction et fonctionnement d'un FTP, base de donnée, hébergement, etc... Ça pourrait coïncider justement, faire une sorte de prélude à l'installation du CMS, du coup.
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant