Alemort Posté(e) April 7, 2014 Signaler Posté(e) April 7, 2014 (modifié) Salut, j'ai besoin de quelques conseil sachant que je suis sous Windows 7. Que me conseillez vous? Modifié April 7, 2014 par Alemort
vfrz Posté(e) April 7, 2014 Signaler Posté(e) April 7, 2014 J'ai pas bien compris, tu sais coder en C et tu aimerais savoir si tu peu faire du c# voir du c++ ?
nell Posté(e) April 7, 2014 Signaler Posté(e) April 7, 2014 Go voir les vidéos de bjornulf, il fait justement des cours de C++ pour ceux qui connaissent le C et c'est un plaisir d'apprendre avec ses vidéos
Alemort Posté(e) April 7, 2014 Auteur Signaler Posté(e) April 7, 2014 J'irais voir ça Pour résumer Edge, j'ai envie d'aller voir ailleurs, un autres langage avec un autre paradigme bien que je n'ai que des connaissances basiques en C. C++: Le gros avantage et la poo? Il y a t-il une grande différence avec le c? c#: Alors là, je vois pas du tout.
vfrz Posté(e) April 7, 2014 Signaler Posté(e) April 7, 2014 Je te conseillerais plus le c++, car c'est plus compatible et tu trouves plus de documentation dessus
Danalieth Posté(e) April 21, 2014 Signaler Posté(e) April 21, 2014 Plus compatible, moins accessible... Mais évidemment, ça dépend ce que tu veux faire... Si tu veux un langage de programmation accessible, et vraiment sympathique à apprendre, le C# est là. Et évidemment, .NET ne peut que te satisfaire... Maintenant si tu veux un truc compatible avec autre chose (puke) que Windows... C++ Perso, je trouve que C++ est nettement moins accessible, attrayant et amusant que le C#. Sûrement parce que je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher autant que sur le C#, mais ma foi, si tu es avide de savoir, prends les deux x') PS: tu peux trouver des livres pdf sur les deux langages un peu partout sur le net, sans devoir acheter les livres TRÈS cher en librairie (bad idea... non, je rigole, osef ). Et si tu veux le C# pour les nuls, vu qu'il n'est plus édité, mp, je te donne ça
Droby Posté(e) April 23, 2014 Signaler Posté(e) April 23, 2014 (modifié) Tu peux regarder ça vidéo C# http://www.dailymotion.com/video/x16z8k5_conference-c_tech%C2%A0 Tu y verra les avantages du C# vidéo c++ Tu y verra les avantages du C++ Avec le C# tu peux coder sous unity3D aussi <3 Modifié April 23, 2014 par Drobat
Cyrion Posté(e) April 25, 2014 Signaler Posté(e) April 25, 2014 Niveau portabilité , C++ avec Qt te permet de faire des applications graphiques (À la style designer .Net) et permet aussi de compiler sur les différentes plateformes afin que tout le monde puisse y accéder. C'est vraiment bien de ce côté. Avec le C#, c'est un peu plus facile à apprendre, mais ça va rester seulement sur Windows (Et/ou Linux avec Mono), aussi niveau protection du code, faut avoir de bonnes connaissances en sécurité pour bien obfusquer ton code et tout le tralala si tu veux pas qu'on s'amuse avec ton code. P.S le C++ c'est pas si terrible à apprendre, si tu as les bases en C , les bases en C++ vont être facile car il n'y a que de légères différences, rendu à la POO , il faudra y aller doucement pour ne pas manquer rien car il y a un bon nombre de terme à connaitre et démêler, mais çe n'est pas vraiment sorcier.
Ignite Posté(e) April 25, 2014 Signaler Posté(e) April 25, 2014 Oui le C# est bien plus facile à apprendre que le C++. Je vais devoir aussi me pencher sur le C++. Le C# possède lui aussi une panoplie de documentations. Choisis en fonction de tes envies, et surtout de tes projets
medhi558 Posté(e) May 5, 2014 Signaler Posté(e) May 5, 2014 Sinon y a le langage D qui ressemble beaucoup au c# et au c++ en plus il est multi-platform. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/D_(langage)
Droby Posté(e) May 6, 2014 Signaler Posté(e) May 6, 2014 Sinon y a le langage D qui ressemble beaucoup au c# et au c++ en plus il est multi-platform.http://fr.m.wikipedia.org/wiki/D_(langage) Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment utilisé.
AlexMog Posté(e) May 7, 2014 Signaler Posté(e) May 7, 2014 (modifié) Points positifs de chaque langages: C++: - Langage bas niveau, si tu sais faire du C++, tu sera faire du C# - Gestion de la mémoire complète (héoui, c'est toi qui fais tout à ce niveau là!) - Gestion des références, et de tout le tralala - Amélioration de l'apprentissage technique au niveau des langages machines - Tout ce qui peut être fait en C# peut être fait en C++! C#: - Très simple à prendre en main, très facile à apprendre - Garbage collector, donc yolo la mémoire - Framework .net assez complet (pas besoin de recoder plein de trucs (point positif ET négatif)) Points négatifs: C++: - Si tu as de mauvaises bases en C, ou que tu n'as jamais fait de C modulaire, certaines erreurs de C++ te seront étranges, mais si tu es adepte de la gestion mémoire, tu n'aura aucun soucis (les pointeurs, toussatoussa) - Long à apprendre et demande du temps pour bien le prendre en main C#: - Unique à windows, non compatible ou très mal adapté aux autres langages - Utilise le framework.net, ce qui peut ralentir les programmes (niveau indexation des foncitons, entre autre) - Lourd, un programme en C# sera au moins 25% plus lourd au niveau de la mémoire. - Peu de gestion mémoire (ça peut être un bon point comme un mauvais. Moins de memory gest = moins de contrôle) - Tout ce qui peut être fait en C++ ne peut pas être fait en C# (merci les limitations du framework .net) Voilà, à toi de faire ton choix à présent! Enjoy coding! Modifié May 7, 2014 par AlexMog
Azad Posté(e) May 10, 2014 Signaler Posté(e) May 10, 2014 Tiens, j'avais pas vu ça. Sympa le tableau comparatif. Ça pourrait être une idée, de faire un tableau comparatif de plusieurs langages, pour plusieurs projets.
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant