vfrz Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 (modifié) Bonjour ! Voici un tutoriel pour ajouter la sauvegarde automatique (5-10-15 minutes) sur Altis Life. Fichier : "core\init.sqf" En dessous de : [] call life_fnc_setupActions; Placez ceci : [] spawn life_fnc_autoSave; Fichier : "core\functions\fn_autoSave.sqf" Créez le nouveau fichier fn_autoSave.sqf dans le dossier "core\functions", puis mettez ceci à l'intérieur : /* @Version: 0.2 @Author: EdgeKiller & =IFD= Cryptonat @Edited: 5/04/2014 Description: Sauvegarde l'inventaire toutes les x secondes. */ while {true} do { sleep 600; //Temps entre chaque sauvegarde en seconde if (alive player) then { if (playerside == west) then { [] call life_fnc_sessionUpdate; [] call life_fnc_saveGear hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call life_fnc_sessionUpdate; hint "Jeu sauvegardé." }; }; }; Vous pouvez enlever les lignes de "hint" si vous ne voulez pas avoir de message lorsque la sauvegarde auto se fait. Fichier : functions.h Dans la classe function, ajoutez ceci : class autoSave {}; Et voila désormais le jeu sera sauvegarder automatiquement toutes les x secondes ! (600 secondes = 10 minutes ) Modifié November 17, 2014 par edgekiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RononDex76 Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Ah très bon tuto sa m'aidera mais une question ya moyens que quand par exemple je laisse un véhicule ne pleine rue et que j'ai un bug comme le jeux crash des que je revient le véhicule est plus la je pense que la mission s’arrête des que ya plus personne ce que je cherche c'est que le serveur tourne même si ya personne de co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trid3nt Posté(e) April 8, 2014 Signaler Share Posté(e) April 8, 2014 Bonjour, Tout d'abord merci pour le tuto. Juste un petit souci , c 'est que cela ne fonctionne pas. J'ai vérifier a trois reprises si je n avais pas fait une erreur de frappe ou autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 8, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 8, 2014 Envoi moi les 3 fichiers à modifier pour que je vois si tu as tout bien fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trid3nt Posté(e) April 8, 2014 Signaler Share Posté(e) April 8, 2014 J'ai pas les permissions requises pour joindre les fichiers , cependant je peu t assurer que tout est bien au bon endroit et sans fautes de frappes. (Question c est censé sauvegarder quoi au juste l équipement et/ou les armes ou juste les armes ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 8, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 8, 2014 Ben l'a c'est juste pour la sauvegarde auto, après si tu veux l'inventaire y et les armes/équipements j'ai fait un autre tuto pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyDrow Posté(e) June 25, 2014 Signaler Share Posté(e) June 25, 2014 Bonjour. Si on règle la sauvegarde automatique sur 1. Elle deviens donc "instantané" et réelement automatique , non ? Cela permettrait il de sauvegarder en temps réel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) June 25, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) June 25, 2014 Si tu veux dire mettre "sleep 1;" oui c'est instantané mais il faut un bon serveur car du coup ça va occuper la base de donnée chaque seconde par chaque joueur, donc ca fait beaucoup et c'est déconseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) November 20, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) November 20, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Émulation → Arma III » à « Émulation → Arma III → Tutoriels ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayden Posté(e) January 22, 2015 Signaler Share Posté(e) January 22, 2015 (modifié) Bonsoir ou Bonjour vue l'heur ^^ Voilà merci pour se tuto très serviable mais voilà mon erreur dans mon .RPT hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call> 3:36:31 Error position: <hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call> 3:36:31 Error Missing ; 3:36:31 File mpmissions\Altis_Life.Altis\core\functions\fn_autoSave.sqf, line 16 3:36:31 Error in expression <essionUpdate; [] call life_fnc_saveGear hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call> 3:36:31 Error position: <hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call> 3:36:31 Error Missing ; 3:36:31 File mpmissions\Altis_Life.Altis\core\functions\fn_autoSave.sqf, line 16 Comment faire ? voici mon fn-autoSave.sqf: /* @Version: 0.2 @Author: EdgeKiller & =IFD= Cryptonat @Edited: 5/04/2014 Description: Sauvegarde l'inventaire toutes les x secondes. */ while {true} do { sleep 600; //Temps entre chaque sauvegarde en seconde if (alive player) then { if (playerside == west) then { [] call life_fnc_sessionUpdate; [] call life_fnc_saveGear hint "Jeu sauvegardé." } else { [] call life_fnc_sessionUpdate; hint "Jeu sauvegardé." }; }; }; Modifié January 22, 2015 par Rayden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) January 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) January 22, 2015 Il faut adapter le code pour la dernière version, je le ferais ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayden Posté(e) January 22, 2015 Signaler Share Posté(e) January 22, 2015 Merci beaucoup Edgekiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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