Aller au contenu

[MàJ] Windows phone 8.1


Akimace
 Share

Recommended Posts

WindowsPhone8_neiaxb.jpg

 

Hey!

 

Je pense que l'info est assez importante pour être mentionnait sur un topic.

 

Le grande innovation pour les WP, la version 8.1 !

La date a enfin été fixé le 14 avril.

 

Les améliorations :

 

- Un store plus complet est plus performant :

 

Windows-Phone81-store-new_ipkfiu.jpg

 

WPC-Store-81-example_lejmvf.jpg

 

- Un nouveau centre de notification ( Action center )

 

centro-xlcils_xntsvn.jpg

 

Donc il y aura de nouveaux raccourcis, et des messages plus ordonnés qu'avant.

 

- De nouvelles fonctionnalitées sur l'appareil photo :

 

Capture-da-A-cran-2014-03-13-A-09.15.46-

 

Avec la version 8.1 il est possible de faire des photos en rafale et il y aussi de nouveaux boutons d'accès rapide au aux différents modes de prises de vue. 

 

- Les musiques et vidéos seront séparer : 

 

1891256-626226207424867-1076259109-n-uvh

 

Maintenant il ne faudra plus cliquer sur "musique+vidéo" ça sera plus direct  :lol: 

 

- Une nouvelle application pour surveiller la batterie :

 

UJtwz.jpg

 

"Battery power senser" peut lister toutes les appli présentes sur le téléphone et on peut choisir à partir de ça si oui ou non elles seront active en fond.

 

- Nouvelle appli qui remplace la section podcoast dans "musique + vidéo" Bing Podcoast

 

xL7QH.jpg

 

- Un bluetooth plus performant

 

Le Bluetooth 4.0 serait pleinement compatible avec Windows Phone 8.1. Qui dit Bluetooth 4.0 dit augmentation de l'autonomie du téléphone lors de sa connexion avec les appareils compatibles.

 

- Bouton retour ne permettant pas ou plus de quitter une application, il l'est mettra en tache de fond.

 

- Boutons Windows Phone intégrés à l'écran

 

WP8.1-nav-bar-nhpsek_knkvbt.jpg

 

Les boutons, tactiles, pourront être intégrés à l'écran. Il sera possible de désactiver cette barre de boutons tactiles, pour éviter l'effet doublon.

 

- "Conversation muette"

 

C'est une nouveauté qui permet de ne plus recevoir des notifications messages d'une personne

 

- Amélioration sur le menue :

 

CZIgj.jpg

 

On pourra classer nos appli soit par nom, soit par fréquence d'utilisation

 

- Possibilité de ne pas avoir les vidéos en plein écran

 

youtube-awxbex_lfbsdf.jpg
 
- Swype (clavier)
 
savedpicture-201421314019-qavspa_exvfea.
 
Au lieu de cliquer touches par touches là il sera possible de glisser son doigt de lettres en lettres pour former un mot.
 
- Volume audio dissocié
 
VgAr.jpg
 
Le volume de la sonnerie et des notifications sera dissocié du volume des médias et applications. De cette façon, vous pourrez, par exemple, mettre le volume des sonneries de vos appels entrants à bas niveau tandis que vous écouterez de la musique à un volume plus haut.
 
- Cortana
 
cortana-ivjaew_sqwjyl.jpg
 
Cortana, c'est le nom supposé de l'assistant vocal très attendu de Windows Phone 8.1. 
Ainsi, tout comme Siri pour iPhone, l'assistant vocal de Windows Phone 8.1 se matérialiserait par l'intermédiaire d'un cercle coloré. 
 
Voila les plus grosses nouveautés de la MàJ, il y en a d'autres que vous pouvez trouver sur le site monwindowsphone.com  ;) 

 

source : monwindowsphone.com

Modifié par Akimace
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Donc j'ai des nouvelles à propos de la MàJ, apparemment, tout le contenu que j'ai cité plus haut ne va pas se faire en une seule et unique MàJ. En faite, votre Smartphone WP passera sous 8.1 le 14 avril, ça d'accord. Mais toutes les fonctionnalités n'arriveront pas en même temps. 

 

 

 

Windows Phone 8.1 a été annoncé au début du mois d'avril par Microsoft. La version publique de la mise à jour majeure de l'OS devrait être disponible cet été. 

 

Voila pour ce qui est des nouveautés de la MàJ.

 

Pour l'appli Cortana elle arrivera bientôt, mais elle sera incomplète, ça sera une sorte de bêta. la version complète arrivera dans un 1 ans apparemment...

 

 

 

Cortana sera disponible dans le courant de l'année 2015 en France. Toutefois, pour les plus impatients, il sera possible de l'essayer en primeur dans les prochains jours. On apprend aussi quelques petites choses supplémentaires au sujet de l'assistant vocal personnel. L'assistant vocal pourrait ainsi être utilisé comme copilote !

 

Il y a aussi une nouveauté, il y a un changement avec les touches pour faire un screenshot. Apparemment ça ne sera plus "Accueil + Power" mais "Power + Augmenter le volume"

 

Maintenant, pour les MàJ des applications (Xbox music, vidéo...) une fois la version 8.1 instaurée, elles seront disponibles sur le Store WP.

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Alors,

Comme on peut le voir ici : http://www.monwindowsphone.com/la-preview-de-windows-phone-8-1-en-telechargement-t35853-1090.html 

La version 8.1 est disponible. Pour la télécharger il vous faut :

 

- Un compte développeur. (vous avez les infos ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/hh868187.aspx )

 

- Et de l'application Preview for developers : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/preview-for-developers/178ac8a1-6519-4a0b-960c-038393741e96

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Alors,

Comme on peut le voir ici : http://www.monwindowsphone.com/la-preview-de-windows-phone-8-1-en-telechargement-t35853-1090.html 

La version 8.1 est disponible. Pour la télécharger il vous faut :

 

- Un compte développeur. (vous avez les infos ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/hh868187.aspx)

 

- Et de l'application Preview for developers : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/preview-for-developers/178ac8a1-6519-4a0b-960c-038393741e96

Ton deuxième lien ne fonctionne plus ! :)

 

Sinon j'ai un ami qui a la version développeur, j'ai pu voir ça vite fait et j'aime beaucoup la fonction recherche dans les messages ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton deuxième lien ne fonctionne plus ! :)

 

Sinon j'ai un ami qui a la version développeur, j'ai pu voir ça vite fait et j'aime beaucoup la fonction recherche dans les messages ! :3

Ouais c'est vrai que cette nouvelle fonctionnalité est pratique .. Je l'attendais.

Pour ma part je ne fais pas encore la preview des développeurs parce que mon Nokia lumia a un soucis au niveau des touches volumes, je ne peux plus augmenter le son (je suis bloqué à 15/30 du coup) donc j'attend de l'envoyer en réparation avant de faire la MàJ, parce que j'ai entendu dire qu'on perdait la garantis après la MàJ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La mis à jour est toujours accessible en version développeur, pas de nouvelle supplémentaire ... 

Je pensais faire la mis à jour, mais finalement j'attendrai la sortit officielle de la mis à jour, j'ai peur que certaines applications ne soient plus compatibles avec la 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour !

 

Je ne sais pas quelles applications tu utilises mais en ce qui me concerne pas de problème à ce niveau là ! La mise à jour est vraiment pas mal, bon nous n'avons pas encore Cortana mais ça me manque pas plus que ça !

Seul petit souci, quand on écris vite un sms des fois le swype s'active alors qu'on écrit juste "vite" du coup c'est un peu chiant mais sinon j'aime beaucoup. Mais oui il faut faire attention, on perds sa garantie après la 8.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...