Aller au contenu

Toradora!


Chiji
 Share

Recommended Posts

Toradora! est un Anime / Manga / Light Novel sorti au Japon, je vais vous expliquer en détail tout ceci !

 

 

Commençons avec l'anime, l'anime est sorti au Japon en octobre 2008 et s'est terminé en mars 2009, il comporte 25 épisodes. Il y a aussi eu 2 autres séries, Toradora! Bentou no gokui (1 épisode) qui tourne autour de la nourriture et Toradora SOS! (4 épisodes) où l'on voit les personnages de Toradora! en version chibi (c-à-d en version toute petite et toute mignonne) je vais uniquement me concentrer sur l'anime, voici sa fiche complète :

 

img_title-big.jpg

 

 

Titre : Toradora! / Tiger x Dragon (alternatif) / とらドラ! (original)

Pays : Japon

Format : Anime de 25 épisodes

Date de diffusion : du 02 octobre 2008 au 26 mars 2009

Parle principalement : Ecole / Famille / Amour / Amitié / Slice of Life / Romance / Drame

Studios : Genco / J.C. Staff


Synopsis

 

Malgré sa douce personnalité, Ryuji Takasu fait peur à toutes les personnes qu'il rencontre à cause de son regard d'assassin.

 

C'est alors, qu'à la rentrée, il se retrouve dans la même classe que son meilleur ami, Yusaku Kitamura. Il est le seul à ne pas le juger sur son physique. Mais, il se retrouve aussi avec la fille qu'il aime, Minori Kushieda, et la meilleure amie de celle-ci, Taïga Aisaka.

 

Enfin, on apprend que Taïga est amoureuse de Yusaku. Donc cette dernière et Ryuji vont se serrer les coudes afin de pouvoir être heureux l'un comme l'autre !

 

Mon avis personnel

 

Toradora! est mon anime préféré, je l'ai regardé il y a 1 ou 2 ans je ne me souviens plus très bien, cet anime m'a fait à la fois rire et pleurer, j'ai vraiment été passionné, j'ai direct accroché, les personnages sont supers, ils ont chacun leur propre personnalité, ne sont pas vides et ont un intérêt, les musiques sont magnifiques et accompagnent très bien l'anime, l'ambiance générale est vraiment excellente, c'est un anime qu'il faut absolument voir si vous voulez rire, pleurer et suivre une bande d'amis dans leur petite vie de tous les jours (qui est assez mouvementée) !

 

 

 

Le Manga, il est lui disponible uniquement au Japon et en Amérique du Nord et est toujours en cours à l'heure actuelle, voici sa fiche :

 

toradora_1003.jpg?1382274074

 

Titre : Toradora!とらドラ! (original)

Pays : Japon / Amérique du Nord

Format : Manga

Type : Shonen

Créateur : TAKEMIYA Yuyuko

Dessinateur : Zekkyō

Date de diffusion : du 02 octobre au 26 mars 2009

Parle principalement : Ecole / Famille / Amour / Amitié / Slice of Life / Romance / Drame

Editeurs : MediaWorks (Japon) / Seven Seas Entertainment (Anglais)

Pré-publié dans : Comic Dengeki Daioh

Nombre de tomes : 6 (en cours)

 

Et voici enfin le dernier support et le support original le Light Novel (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir mon autre sujet qui explique tout à ce sujet !) donc il n'existe qu'au Japon, et voici sa petite fiche !

 

 

tome_fetBfHO8qoXtaTW.jpg

 

Titre : Toradora!とらドラ! (original)

Type : Light Novel

Nombre de tomes : 10 (terminé)

Editeur : ASCII Media Works

Anée de publication : 2006

Créateur : TAKEMIYA Yuyuko

Illustrations : YASU

 

 

Voilà, c'est sur ça que je finis ce petit sujet, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ! ^^

 

Sources : Nautiljon / Wikipedia / Icotaku

Modifié par Chiji
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sentimental, le début est très joyeux, drôle, on suit les personnages, on rit avec eux etc... mais un peu plus tard... Voilà quoi ^^' Cet anime a réussi à me faire passer de sourire à quelques larmes :') Merci du +1 je ferai sûrement le même avec d'autres en essayant d'améliorer la visibilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...