Aller au contenu

[Roman] Eragon


Brokeos
 Share

Recommended Posts

Et puis, toutes les adaptations ne cherchent pas forcément à correspondre à 100% avec les livres, les réalisateurs veulent souvent y mettre une touche personnel, pour avoir un autre point de vue sur le thème traité

 

Ou tourner ça de manière plus commune pour permettre une identification plus facile du spectateur.

Exemple, si dans le livre il laisse crever un de ses amis pour la bonne cause, dans le film ça sera sans doute pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tourner ça de manière plus commune pour permettre une identification plus facile du spectateur.

Exemple, si dans le livre il laisse crever un de ses amis pour la bonne cause, dans le film ça sera sans doute pas ça.

 

Aussi, c'est ce qui arrive le plus souvent, et c'est souvent à cause de ça qu'on préfère le livre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le film est calqué sur le livre, mais les scénaristes ont été obligés de faire des coupes, d'une part parce que ça commençait à faire un film très long (en 2006, ça pétait les cou*lles aux gens quand c'était trop long xDD), d'autre part c'était la première réalisation de Stefen Fangmeier...

 

J'ai été super déçu aussi, parce que j'ai lu les livres avant, et j'ai remarqué tous les oublis. Parce que finalement, ce sont davantage les oublis qui ont miné le film au point d'en rendre impossible le second.

 

Dans le 1, un tel événement sans importance dans le premier livre prend des ampleurs très importantes dans les livres suivants. Exemple : la prédiction du chat d'Angela... Dans le film, la prédiction est faite par Angela elle-même.

 

Aussi, on dévoile très très (trop?) tôt l'identité de Galbatorix. Et pour cause : John Malkovich. Quand tu as cet acteur en jachère dans ton chapeau, tu le fais jouer très vite, au prix qu'il coûte ! xDD

 

Tu as aussi l'absence très dommageable des Jumeaux chez les Vardens. L'évolution de Saphira aussi, m'a énormément laissé sur ma fin !

 

En quelques mots : réalisateur très nul, scénaristes anémiques ( :o Pourtant ils avaient fait de bons films point de vue scénarios ! O.o), et acteurs prometteurs dont la carrière a été brutalement interrompue (Edward, alias Eragon, n'a plus tourné que dans des films peu... connus ! xD Celui qui devrait sortir cette année, où il semble refaire surface aux côtés d'acteurs qui se font actuellement connaître - GoT, Skins, The Millers - à l'air pas mal)

 

 

Mais les livres sont vraiment géniaux ! Je les ai dévoré il y a quelques années, et je les ai recommencée en juillet de l'an passé ! Je kiiiiif ! :D

Modifié par Danalieth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...