Aller au contenu

Le Light Novel


Chiji
 Share

Recommended Posts

Alors, qu'est-ce qu'un Light Novel ? Et bien je vais vous répondre ! 

 

Un Light Novel (ライトノベルraito noberu), c'est un type de roman japonais qui est destiné à un public de jeunes adultes (càd aux Lycéens). Ce terme "Light Novel" est un mot japonais qui est formé à partir de mots de la langue anglaise.

Ces Light Novel ne dépassent généralement pas 200/300 pages (environ) et ont le plus souvent des illustrations. Tout comme les manga, les Light Novels sont en général d'abord sérialisés par chapitres dans un magazine avant d'être regroupés et vendus. Les Light Novel sont souvent adaptés en manga et/ou en anime.

 

Voici quelques exemples de Light Novel que j'apprécie particulièrement (je n'ai malheureusement pas lu ces Light Novel mais uniquement lu le manga ou/et regarder l'anime)

 

 

Ore no Imoto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (Oreimo en abrégé)

tome_BQIbcQHb5o3eSOM.jpg

 

Sword Art Online

tome_XgK68nI0guHE92q.jpg

 

Accel World

tome_IQXMBtdT7S7RXrW.jpg

 

Toradora!

tome_fetBfHO8qoXtaTW.jpg

 

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.

tome_QievGv2Eht3EwrZ.jpg

 

Kokoro Connect

tome_efgJphf9PlcpRrJ.jpg

 

Voilà, c'est ici que se finit le sujet, si vous avez des questions n'hésitez-pas ! :)

 

 

Souces : Wikipedia & Moi

Images : Icotaku

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne peut pas, les Light Novel n'existent pas en France du moins pas pour le moment, le seul LN qui existe en France est celui d'Haruhi (seulement le tome 1 ça a fait un énorme flop) mais le Light Novel de Sword Art Online sort en Novembre donc peut être une ouverture vers les Light Novel en France ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...