Aller au contenu

[Tutoriel] Modder sur KillDaMinions


AlexMog
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous avez toujours rêvé de modder un jeu?

Alors pourquoi ne pas vous lancer dans un jeu qui a été créé pour le modding?

 

Une des particularités de KDM, c'est qu'il a été pensé pour du modding, et je compte bien sur la communauté pour faire grandir ce jeu ;).

 

C'est donc un travail communautaire que vous propose KDM, et je vous fournirais bientôt un "developper java pack" pour ceux qui souhaitent développer leur mod et leur maps pour KDM ;).

 

I- Le developper kit.

LE DEVELOPPER KIT DEVRAIS ARRIVER DANS PEU DE TEMPS!

 

II- Configurer Eclipse.

Rien de plus simple, il suffit d'importer le dissier "project" dans eclipse.

3PJE9k5.png

Ensuite, choisir "existing project" dans la liste "general":

DAi9oLL.png

Enfin, sélectionner le dossier "project" ;)

1wtXITH.png

Cliquez sur Finish, et c'est bon!

Vous pouvez commencer à modder ;)

 

III- Qu'est-ce que je peux modder pour l'instant?

C'est une grande question. Eh bien, pour l'instant, seules les entitées (et donc les maps) peuvent êtres modées.

Plus tard, vous pourrez modder un peu tout ce qui est moddable, grâce à l'API qui vous sera fournie par KDM ;).

N'oubliez pas de lancer souvent l'updater pour mettre à jour le developper kit, sinon votre mod ne sera peut être pas à jour ;).

 

IV- L'API Entity

1- Créer une nouvelle entité

Vous pouvez créer une entité directement via l'objet "Entity" qui existe déjà. Pour se faire, il faudra créer un nouveau package, comme ceci:

0pFnBOT.png

Créons ensuite dedans, la classe d'entité que nous souhaitons:

yO2jlEo.png

Attention, pour l'entité, le nom de votre entité doit commencer par "Entity", par exemple, ici je crée une entité "MyEntity" :

BliYHSH.png

Notre entité est maintenant crée, il faut la faire hériter de "Entity", comme ceci:

YDvDf61.png

Voilà, vous pouvez à présent vous amuser avec votre entité, une fois celle-ci finalisée, il vous suffira d'exporter un jar, et de le mettre dans le dossier "entities" du jeu ;)

Vous pouvez retrouver toutes les méthodes publiques et overridables de Entity en regardant la librairie de plus près:

U6wfHjq.png

Et en ouvrant Entity:

7YoqbCF.png

Bref, je vous conseille de jeter un coup d'oeil seul pour commencer, et je vous donnerais une documentation plus complète une fois que l'API sera plus avancée ;)

 

J'espère que vous serez nombreux à modder sur le jeu, et que vous aurez beaucoup de retours à me donner par rapport à ça :).

 

 

Cordialement,

AlexMog.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...