Aller au contenu

Quel films avez vous vu ?


Demil
 Share

Recommended Posts

Quels films avez vous vu récemment au cinéma ou tout simplement chez vous ? L'objectif est de faire une mini critique des films qu'on vient de voir pour conseiller les autres sur qu'est ce qui vaut la peine ou non. Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un films y'a pas si longtemps. Le Règne du Feu avec Christan Bale et McConaughey. En gros, ça parle d'un groupe qui tente de survivre à une domination de dragons au XXIe siècle, un mélange de post-apocalyptique et de fantasy. Le scénario est bien, mais sans plus. C'est l'univers qui réussit à être assez pesant que j'ai bien aimé. Et puis certaines scènes ont la classe ! Bref, je recommande ce film (sorti en 2002 si je me trompe pas)  à tous ceux qui aiment les dragons et le post-apo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nitram on est allés voir Monuments Men au cinéma (des américains pendant la 2nde GM qui essaient de retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis pour les restituer à leurs propriétaires). Je le conseille vraiment à un peu tout le monde, mais attention : ne vous attendez pas à des explosions de partout et des fusillades de ouf-malade : les protagonistes sont pas de soldats de base, donc ya 2 ou 3 scènes d'action, pas plus ! Mais en gros le film n'en fait pas trop : c'est plutôt rationnel, et vachement poignant comme histoire. BREF : j'ai bien aimé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement au cinéma j'ai vue

Supercandriaque avec Dany Boon

Et un peu avant j'avais vue The hobbit 2 (il était juste monstrueux)

La stratégie Ender

 
Dans l'ordre du plus récent au plus vieux, mais je pense bientôt aller voir 300  :rolleyes:
 
Pour ce qui est des films que j'ai regardé il y en a trop, je verrai plus tard si j'ai un moment  ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis refait Will Hunting de Gus Van Sant. Film très sympathique, avec une bonne morale sans pour autant tomber dans un gros pathos. Les acteurs sont tous très bons, que ce soit Matt Damon, Ben Affleck, Robin Williams. La réalisation est très bien faite elle aussi, même si elle ne m'a pas marquée plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis refait Will Hunting de Gus Van Sant. Film très sympathique, avec une bonne morale sans pour autant tomber dans un gros pathos. Les acteurs sont tous très bons, que ce soit Matt Damon, Ben Affleck, Robin Williams. La réalisation est très bien faite elle aussi, même si elle ne m'a pas marquée plus que ça. 

 

Will Hunting, les répliques de se films sont tellement parfaites (quand il parle dans le bar ou qu'il refuse l'offre du gouvernement) qu'il en est épique, même sans la morale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que je conseille à tout le monde (sauf ceux qui aiment pas les films) : Django, de Tarentino.

Il est :

  • Epique
  • Drôle
  • Violent
  • Intéressant
  • Majestueux
  • Drôle
  • Violent
  • Epique
  • Et violent
Modifié par Demil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The shop around the corner (ou Rendez-vous) d'Ernst Lubitsch. Un film que je conseille à toute personne appréciant les films comiques des années 40. Il ne vaut pas To be or not to be du même réalisateur qui était hillarant tout en se moquant des nazis, mais on passe un très bon moment quand même. Pis y'a James Stewart quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers films que j'ai vu (chez moi) ont été TOUS les films de Tarantino que je me suis retapé :P

 

Que dire ? Juste superbes ! 

Je n'aime pas les vieux films, je suis très radical sur ça mais les Tarantino's productions (action english sire :P ) sont les exceptions parfaites x).

 

Sinon moins récemment, mais tellement insolite que je tiens à le dire, je me suis tapé tout les seigneurs des anneaux (1,2,3 donc)..tenez vous bien....d'affilé. Je vous le promets que ce fut deux jours épique (pendant les vacances de noël). Juste des pauses manger et WC et bouger un peu hors du lit  :lol:

 

Bref, conclusion, pour les "débutants" en film (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas encore vu les classiques), je vous conseille la trilogie de LOTR et tout les Tarantino's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour les fans d'absurde : 

- La série des Scary Movie

- H2G2, le guide du voyageur intergalactique (vous pouvez aussi lire le livre)

- Sacré Graal des Monthy Pythons, qui est un pur chef d'oeuvre  :lol:

 

Moins absurde mais vachement drôle quand même : 

- Tenacious D in the Pick of Destiny

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Le Prestige est un très bon film, un des meilleurs de Nolan. 

 

 

 

 

Un film que je conseille à tout le monde (sauf ceux qui aiment pas les films) : Django, de Tarentino.

Il est :

  • Epique
  • Drôle
  • Violent
  • Intéressant
  • Majestueux
  • Drôle
  • Violent
  • Epique
  • Et violent

 

Je vais voir ces 2 là, merci de vos partages  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception => Best movie ever

Après dans les cools y'a aussi

Ocean's 11 / 12 / 13 (Avec une préférence pour le 11)

Hunger games 1 et 2

Insaisissables

 

 

Par contre un film qui m'a vraiment déçu: World war Z.
J'en avais beaucoup entendu parlé et au final il est très moyen. Voir nul...

En même temps j'ai regardé du Walking dead juste avant donc c'est comprehensible que je n'ai pas aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour les fans d'absurde : 

- La série des Scary Movie

- H2G2, le guide du voyageur intergalactique (vous pouvez aussi lire le livre)

- Sacré Graal des Monthy Pythons, qui est un pur chef d'oeuvre  :lol:

 

Moins absurde mais vachement drôle quand même : 

- Tenacious D in the Pick of Destiny

 

Super films :D Le meilleur d'entre tous c'est tout de même Sacré Graal  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un film que j'ai revu récemment est que j'ai toujours aimé (j'ai pas vraiment d'arguments, j'aime juste beaucoup ce film que j'ai du voir une vingtaine de fois). C'est Wild Wild West, avec Will Smith, je pense que vous l'avez tous vu.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu y'a longtemps et j'en garde un bon souvenir :)

Sinon quelqu'un a vu le nouveau 300 ? Étant donné que le premier était génial, j'me demande ce que vaut le nouveau, surtout que c'est plus le même réalisateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu y'a longtemps et j'en garde un bon souvenir :)

Sinon quelqu'un a vu le nouveau 300 ? Étant donné que le premier était génial, j'me demande ce que vaut le nouveau, surtout que c'est plus le même réalisateur :/

J'ai entendu dire qu'il était plutôt mauvais par rapport au premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...