Aller au contenu

Cacher la partie Débat ?


Azad
 Share

Recommended Posts

Comme Danalieth me l'a hurlé 50 000 fois suggéré discrètement, j'aimerais avoir vos avis également sur la question :

Est-ce que vous aimeriez que les messages en partie Débat soit cachés aux visiteurs, c'est-à-dire aux personnes non-enregistrées sur le forum, afin de pouvoir vous exprimer plus simplement ? :)

Donnez-moi votre avis sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce utile de préciser mon avis ? :D

 

Bon allez, je le dis quand même !

Quand j'étais sur Melinyel d'à l'époque, en tant que Modo de la partie Débat, je faisais face à quelques réticences de la part des débatants quant aux question sensibles... De fait, quand tu utilises ton pseudo pour beaucoup de choses, tant professionnelles que personnelles, tu peux hésiter voire refuser de participer à un débat qui pourrait faire reculer un potentiel client/patron...

 

Du coup je suis pour cacher le contenu. La section débat sera toujours visible aux non-inscrits, mais pour voir ce qu'il se dit dedans, il faudra s'inscrire :P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas compris, pourquoi vous voulez cacher les messages de la section débat aux invités ?

Admettons que tu es Développeur. Tu développes en... C# dirons-nous.

Tu utilises le même pseudo, Phiter, pour tout, pour Melinyel, pour les autres forums, pour le développement professionnel pour lequel tu te fais payer par tes clients.

 

Du coup, si tu commentes, par exemple, le mariage gay et que tu dis que tu es contre parce que c'est pas naturel, et qu'un client qui payerait beaucoup pour tes services cherche un peu ton parcours sur internet, et tombe sur ça... 

  1. C'est déjà gênant, tant pour lui que pour toi
  2. S'il est gay, il risque de très mal le prendre, et tu pourras dire Adieu à ton client :D
  3. S'il a des amis gays, c'est pareil...
  4. Et si c'est un patron, et pas un client, ça peut te jouer des tours.

Donc dans ce cas-là, vaut mieux être prudent ! ;)

Ceux qui veulent s'inscrire sur Melinyel pour participer verront la section, mais les visiteurs ne verront pas les messages, parce que fouiner, c'est mal xDD

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que tu es Développeur. Tu développes en... C# dirons-nous.

Tu utilises le même pseudo, Phiter, pour tout, pour Melinyel, pour les autres forums, pour le développement professionnel pour lequel tu te fais payer par tes clients.

 

Du coup, si tu commentes, par exemple, le mariage gay et que tu dis que tu es contre parce que c'est pas naturel, et qu'un client qui payerait beaucoup pour tes services cherche un peu ton parcours sur internet, et tombe sur ça... 

  1. C'est déjà gênant, tant pour lui que pour toi
  2. S'il est gay, il risque de très mal le prendre, et tu pourras dire Adieu à ton client :D
  3. S'il a des amis gays, c'est pareil...
  4. Et si c'est un patron, et pas un client, ça peut te jouer des tours.

Donc dans ce cas-là, vaut mieux être prudent ! ;)

Ceux qui veulent s'inscrire sur Melinyel pour participer verront la section, mais les visiteurs ne verront pas les messages, parce que fouiner, c'est mal xDD

Ça va finir en partouze ton histoire  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je synthétise : On s'adresse à la communauté de Melinyel, car on se connait, on ne s'adresse pas à l'ensemble de tout les utilisateurs qui peuvent accéder au site en publique.

Pour des simples messages, pas de soucis, mais pour des avis très personnels tel que des débats polémiques, c'est sans doute autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...