Aller au contenu

The Room - Fireproof Games


Nitram
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un jeu smartphone que je considère comme un des rares à atteindre le niveau de certaines licences PC/Consoles. Il s'agit de The Room.

 

the_room_ios.jpg

The Room est un jeu de réflexion, d'énigmes en 3D. Vous évoluez à travers plusieurs niveaux, dont le but revient simplement à ouvrir une boîte.
Commence alors la recherche de mécanismes cachés ou autre bouton secret...


Ce qui distingue ce jeu des (quelques milliers) autres jeux d'énigmes, c'est d'abord sa beauté graphique. Le travail effectué sur les textures et les effets de lumières est tout simplement remarquable, et pour peu que vous ayez une tablette (voir un smartphone, on y reviendra) assez puissante, vous en prendrez plein les mirettes.
On notera également l'originalité et la diversité des énigmes et mécanismes qui nous sont proposés. À chaque niveau est associé un principe particulier, il vous faudra le comprendre pour en venir à bout.
L'ambiance est également de la partie, qu'elle soit sonore ou visuelle.


The Room est disponible sur IOS et Android. Il est plus adapté aux tablettes, à cause de ses graphismes élevés. Cependant certains smartphones permettent également une utilisation confortable, personnellement j'y ai joué sur Galaxy Note 2, en full qualité.

Pour conclure c'est un jeu que je vous conseille fortement, que vous soyez amateurs d'énigmes ou non.
Si le jeu vous plaît, vous ne le lâcherez pas tant que vous ne l'aurez pas fini, soyez-en sûrs. ;)


Pour plus d'info, rendez-vous sur le site: http://www.fireproofgames.com/the-room

PS: La version 2 vient de sortir, je vous la conseille également...

J'attends vos impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, jouez-y avec le son dans un endroit tranquille ! (plutôt pour le 2) Les ambiances font partie du jeu, il faut pas y jouer dans le bus ou le métro, ça gâche un peu l'expérience  :unsure:

Modifié par Demil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...