Aller au contenu

Oral de TPE


Soulalex
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voulais avoir quelques informations sur les oraux de TPE en vu du miens qui est Lundi. Je voulais savoir qu'est ce que vous avez fait, de quoi vous avez parlé, ...

Étant donné qu'on a pas eu beaucoup d'informations sur cette oral, j'aimerais avoir vos conseils personnel ou votre expérience à cette oral (si vous l'avez déjà passé).

Surtout si vous pouviez me dire ce qui est bon de faire et de ne pas faire pour réussir cette oral.

 

Merci à tous ceux qui apporteront une aide :)

 

PS : Mon sujet de TPE porte sur les exoplanètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépare toi à des questions bizarres ! Donc pour çela, j'espère que tu connais bien ton sujet, et même ce dont vous n'avez pas parler !

Attends toi aussi à des questions sur la physique vu ton sujet ^^

 

Sinon pour ce qui est de la présentation, essaye de faire un peu original, de ne pas trop lire tes notes, et comme l'a dit Azad, essaye de contenir ton stress et parle clairement !

Montre que tu connais ton sujet, que tu l'as bien bosser ! Et essaye de ne pas te laisser destabiliser durant les questions ^^

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut montrer que tu maîtrises ton sujet, ils poseront sûrement des questions sur ce que vous avez marqués dans le dossier donc assure toi de bien tout comprendre/connaître.

 

Mais surtout essaye de ne pas les ennuyer et n'oublie pas que ce n'est qu'une petite partie des points du TPE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil en matière d'oraux en général, il ne faut pas que tu connaisse ton texte, il faut que tu connaisse ton SUJET ! Si tu sais de quoi tu veux parler et que tu connais le sujet suffisamment pour (justement) pouvoir en parler, les mots sortent tous seuls (retiens en certains quand même, parce que les "salopes d'examinatrices" et autre "merde je me suis planté" passerons difficilement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la base quand tu fais un exposé c'est d'être posé, tranquille et parler à voix haute, si tu stresses respire bien profondément, apparemment ça marche perso ça fait un moment que je stresse plus donc je saurai pas te dire :P Ensuite il faut que tu crois à ce que tu dis, que tu sois sur de toi même si tu dis de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord tu es en groupe ou seul?

Notre prof nous à dis de développer une partie non abordée dans le compte rendu, et de le mettre en scène..

On a travaillé sur les prothèse, dans notre écrit, on a parlé des prothèses de jambes, de bras, et de coeur. A l'oral on a parlé de celles du genou ;)

On a l'oral demain donc si t'es pas encore passé je te donnerai des nouvelles ;)

 

Globalement, tu dois tenir 5 minutes par personne à l'oral, puis 5 minutes par personne de questions. On est deux donc on a un oral de 20 mins ;)

Modifié par Knux14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...