Aller au contenu

Niveau désastreux en physique/chimie pour le bac


nell
 Share

Recommended Posts

Bonjour, alors je passe mon bac scientifique cette année.

 

j'ai fait une estimation des notes que j'aurais, le sport compense mes points de retard à cause des épreuves de 1ère, l'anglais devrait rattrapper l'allemand, l'informatique devrait m'apporter des points bonus, mais pas énormément. Bref, en faisant abstraction des maths/phys/svt j'ai la moyenne . l'allemand c'est peine perdu pour moi, j'ai déjà un niveau correct en anglais et je pense pas qu'il s'améliorera avec des révisions, l'informatique c'est ok, j'ai réfléchi et il sera rentable pour moi de bosser seulement les 3 matières scientifiques principales.

 

Pour les maths et la svt je pense pouvoir me débrouiller en bossant assez, seulement mon niveau en sciences-physiques est horrible, si je passe le bac maintenant j'aurais 4.5, au plus dans cette matière là et j'ai vraiment beaucoup de mal à la réviser à cause de mon retard, bref, je n'y comprends vraiment mais vraiment rien du tout.

 

Je voulais savoir quels sont selon vous les meilleurs moyens pour rattraper un retard comme celui là. Les vidéos? Les cours écrits sur le net? Les fichiers audio à mettre sur un mp3? Vous avez des noms de profs qui expliquement particulièrement bien les cours de physique TS sur youtube? Je prends tout ce que vous avez, je ne suis vraiment pas confiant pour le bac à l'heure actuelle et c'est dommage vu que je sais déjà exactement où je veux aller l'an prochain

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Modifié par nell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver les cours de ton niveau sur Internet, en PDF ou en Word, et potasse-les cours après cours (en commençant par ceux que tu bosses actuellement). Prends les exercices et essaie de demander conseil sur des exercices à des personnes de ta classe ou ici (pour vérifier les réponses, au possible). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'vais voir les bases de mon niveau alors c'est vrai que c'est le mieux à faire, et les manuels aussi (oui LES manuels, le programme est tellement lourd que c'est la seule matière où ils nous ont donné un livre en deux parties )

Modifié par nell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal en physique/chimie ? Je connais ça  :lol: Ce qu'il faut c'est trouver le gars sympa de la classe qui comprend tout et qui explique bien (yen a toujours un), moi une fois il m'avais expliqué juste avant un contrôle et j'avais eu 12 (alleluia), donc comme dit tyne, le travail en groupe c'est une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'arrive un peu très tard mais ça servira peut-être à d'autres ;) .

 

Je pense que pour tout ce qui concerne les sciences les plus dures (maths-physique-chimie, au passage, ça veut pas dire les plus intéressantes parce qu'il reste la bio et la physio :P), il faut tenter de voir la matière dans sa globalité : quels sont ses objectifs ? (mine de rien, voir que le gros de la physique c'est d'expliquer les mouvements des objets -au niveau terminal au moins- ça aide), quels sont les grandes théories (en terminal c'est newton, la théorie restreinte et keppler), arriver à les lier entre elle (keppler c'est ni plus ni moins du newton proprement appliqué particulièrement bien) et tant qu'à faire vu que c'est un examen, voir les 3 types d'exo qui tombent chaque année et les maitriser à fond :D .

 

En l'occurrence pour la physique : un exo sur doc + un exo de trajectoire :P .

 

Bref j'espère que ça c'est bien passé pour toi et j'espère que ça se passera bien pour les suivants :),

Freegos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, pour ton cas, il faudrait suivre des cours en ligne pour combler les lacunes. Trouves tout simplement des sites fiables à travers lesquels tu peux étudier et apprendre les matières scientifiques. Tu trouveras également des exercices pour t’entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...