Aller au contenu

SQLQuery


Fyshi
 Share

Recommended Posts

Hellow les amis !

1/ Les prérequis

  • Avoir un site fonctionnant en POO
  • Avoir une connexion de base de donnée en PDO
  • Ce servir de ses doigts

Une petite explication des prérequis est essentiel. Alors, le script est une "Class" et utilise des mécanismes de la "PDO" pour exécuter les requêtes SQL.

 

2/ Description du Script

Le script "SQLQuery" est un organisateur de requête SQL.

Pour être plus précis, il évite les longues et longues requête SQL à taper à la main. De plus, il protège contre les injections SQL automatiquement, plus besoin de le faire avant de les donner en paramètre. :3

Enfin, il évite les erreurs dans les requêtes en plus de rendre le code encore plus lisible et petit !

 

3/ Téléchargement et remerciement

Le script est à télécharger, il est en P.J. La P.J dispose du script (SQLQuery.class.php) et d'une petite documentation (SQLQuery.doc.txt) sur "comment utiliser tel ou tel fonction".

Il à était fait entièrement par mes soins, il date d'environ 1 an, mais il n'est pas dans l'obsolescence, j’entends par là qu'il est viable pour PHP 7. Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre utilisation du script ! :)

Pour le mot de la fin, sachez que je ne l'ai pas "terminé" dans le sens ou toute les fonctions possible et inimaginable ne sont pas intégré. Si vous avez des fonctions qui vous manque, je peux me charger de le mettre à jour avec votre retour et de l'utilisation que vous faite en plus.

Je vous remercie d'avoir lu et je vous retrouve plus tard pour un nouveau partage de script. :3

SQLQuery.zip

Modifié par Fyshi
Correction de syntaxe dans le texte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal de partager, je suis ici pour ça. :D

Et puis je compte bien continuer, mais sans trop dévoiler, car je tiens à tenir secret mon Framework encore un petit bout de temps. ^-^

 

@Soulalex Pas de soucis, je le mettrais à jour sous peu, je viens de finir mon week-end et j'ai eu un petit soucis avec mon Ubuntu aujourd'hui (Enfin, hier maintenant) donc j'ai pas pu développer. ^-^

Les seuls améliorations que je vais faire est de la Typo et le retrait du système de try/catch, car ça vient d'une ancienne version d'un site que j'avais commencé qui utilisé ce système. Mais là, plus besoin du tout, et puis c'pas évident le try/catch, il y a beaucoup plus optimisé. ^-^

Après, je peux rajouter des fonctions en plus pour le trie des données ou autre. N'en ayant pas besoin, je ne l'avais pas fait, mais je peux le faire pour vous si vous utilisez d'autre technique de tri. Sinon, toutes les fonctions de base y sont. (Add / Delete / Update / Select / Fetch)

 

@Akimace Awi ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...