vfrz Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 (edited) [Projet arrêté] J'ai décidé d'arrêté ce projet car je n'avais plus vraiment de motivation et puis au fur et à mesure que j'apprend le c# je me suis rendu compte que le jeu était très mal codé. Cependant j'adore vraiment le concept, je garde donc cette idée dans ma tête, ca sera peut-être pour plus tard ! Yo ! Je vais vous faire une présentation de mon projet de jeu-vidéo coder en C# avec le framework XNA : Cythaldor ! 1 - Présentation globale Cythaldor, c'est un jeu de construction(city build), en vue 2D isométrique que je code en C# avec le framework XNA. Récoltez, construisez, améliorez ! Vous ne contrôlez pas la population directement, bien qu'il faut prendre soin d'elle. Le but est de récolter des ressources afin d'agrandir et d'améliorer votre cité. Le tout dans un monde qui n'est pas infini mais qui est relativement grand, généré aléatoirement grâce à l'algorithme de Perlin Noise. 2 - Avancement Je ne bosse plus beaucoup dessus ces derniers temps, je m'y re-mettrais surement durant les prochaines vacances. J'ai le moteur global qui gère les tiles en tableau, le menu principal, le système de sauvegarde, les textures, il ne reste plus qu'a coder et modifier l'interface ! 3 - Médias http://www.youtube.com/watch?v=0HTVTxi3T2A http://www.youtube.com/watch?v=qOoU2ZtYWX8 J'espère que ça vous plait ! Edited September 21, 2014 by edgekiller 1 Quote
Eloha Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 Tu as finalement décider de re-bosser dessus Perso, j'aimerai bien tester le jeu. Good luck ! Quote
vfrz Posted March 16, 2014 Author Report Posted March 16, 2014 Merci, j'aimerais bien faire une sorte de beta, mais pour l'instant ca ne servirait à rien, car il n'y a rien n'a faire ^^ Quote
Azad Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 Je le déplace en section C#, et très bon projet. Quote
Nitram Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 C'est très ambitieux en tout cas, je suis impatient de voir le résultat! Quote
Kali Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 Impatient de même ! J'aime les jeux amateurs Quote
Tyne Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 Bon ben puisque tout le monde met la pression à Edgekiller moi aussi! Hâte de voir où cela aboutira! Par contre pour le trailer tu restes peut être un peu trop longtemps sur la page d'accueil? (quoique vu le titre c'est probablement fais exprès?) Quote
vfrz Posted March 17, 2014 Author Report Posted March 17, 2014 C'est pas un trailer, les vidéos que je fait c'est pour montrer mon avancement, et la en l'occurrence le menu d'accueil, donc oui c'est normal Quote
Azad Posted March 18, 2014 Report Posted March 18, 2014 Continue comme ça, sérieusement. C'est du bon boulot. Quote
vfrz Posted March 19, 2014 Author Report Posted March 19, 2014 Continue comme ça, sérieusement. C'est du bon boulot. Merci Quote
Azad Posted March 20, 2014 Report Posted March 20, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Discussions communautaires → Discussions générales » to « Discussions communautaires → Projets des membres ». Quote
Alemort Posted March 20, 2014 Report Posted March 20, 2014 Ton projet à énormément de potentiel, tu as déjà fais du bon travail Quote
vfrz Posted March 20, 2014 Author Report Posted March 20, 2014 Ton projet à énormément de potentiel, tu as déjà fais du bon travail Quote
AlexMog Posted March 22, 2014 Report Posted March 22, 2014 Petite question Edge, ça ne te fais pas peur que XNA soit devenu obsolète? :/ Je veux dire, tu ne compte pas ré-essayer en utilisant une lib plus récente? (SFML par exemple est très sympa, enfin, si tu veux un framework au lieu d'une lib, y'en a plein ^^) J'ai peur que ton jeu ne soit plus adaptable pour plus tard :/ ce qui serait dommage! A toi de voir ^^ Quote
vfrz Posted March 22, 2014 Author Report Posted March 22, 2014 C'est vrai qu'il est dommage que Microsoft arrête le dev de XNA, mais je mettrais un temps pas possible de le "traduire" avec une autre lib, du coup je préfère le faire avec XNA, peut être que je ferais Cythaldor 2 avec un autre langage de programmation, voir Unity. Quote
vfrz Posted April 25, 2014 Author Report Posted April 25, 2014 Non malheureusement car il n'avance pas, je suis actuellement sur un projet de serveur Arma 3 ! Quote
Eloha Posted April 25, 2014 Report Posted April 25, 2014 Non malheureusement car il n'avance pas, je suis actuellement sur un projet de serveur Arma 3 ! Je m'en doutais pour Arma 3 Quote
Droby Posted April 25, 2014 Report Posted April 25, 2014 (edited) Petite question Edge, ça ne te fais pas peur que XNA soit devenu obsolète? :/ Je veux dire, tu ne compte pas ré-essayer en utilisant une lib plus récente? (SFML par exemple est très sympa, enfin, si tu veux un framework au lieu d'une lib, y'en a plein ^^) J'ai peur que ton jeu ne soit plus adaptable pour plus tard :/ ce qui serait dommage! A toi de voir ^^ Pas mal de gens ont cet avis sur le pauvre XNA :'( . Pour un jeu indé comme celui d'edgekiller, est ce vraiment nécessaire de laisser le XNA de coté ? Sinon c'est un projet très prometteur, j'ai hâte de voir la suite Edited May 4, 2014 by Drobat Quote
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