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[Projet arrêté]

 

J'ai décidé d'arrêté ce projet car je n'avais plus vraiment de motivation et puis au fur et à mesure que j'apprend le c# je me suis rendu compte que le jeu était très mal codé. Cependant j'adore vraiment le concept, je garde donc cette idée dans ma tête, ca sera peut-être pour plus tard !

 

Yo !

 

Je vais vous faire une présentation de mon projet de jeu-vidéo coder en C# avec le framework XNA : Cythaldor !

 

1 - Présentation globale

 

Cythaldor, c'est un jeu de construction(city build), en vue 2D isométrique que je code en C# avec le framework XNA. Récoltez, construisez, améliorez ! Vous ne contrôlez pas la population directement, bien qu'il faut prendre soin d'elle. Le but est de récolter des ressources afin d'agrandir et d'améliorer votre cité.

Le tout dans un monde qui n'est pas infini mais qui est relativement grand, généré aléatoirement grâce à l'algorithme de Perlin Noise.

 

2 - Avancement

 

Je ne bosse plus beaucoup dessus ces derniers temps, je m'y re-mettrais surement durant les prochaines vacances. J'ai le moteur global qui gère les tiles en tableau, le menu principal, le système de sauvegarde, les textures, il ne reste plus qu'a coder et modifier l'interface !

 

3 - Médias

 

http://www.youtube.com/watch?v=0HTVTxi3T2A

 

http://www.youtube.com/watch?v=qOoU2ZtYWX8

 

J'espère que ça vous plait !

Edited by edgekiller
  • Upvote 1
Posted

Bon ben puisque tout le monde met la pression à Edgekiller moi aussi! Hâte de voir où cela aboutira! Par contre pour le trailer tu restes peut être un peu trop longtemps sur la page d'accueil? (quoique vu le titre c'est probablement fais exprès?)

Posted

Petite question Edge,

ça ne te fais pas peur que XNA soit devenu obsolète? :/

Je veux dire, tu ne compte pas ré-essayer en utilisant une lib plus récente? (SFML par exemple est très sympa, enfin, si tu veux un framework au lieu d'une lib, y'en a plein ^^)

J'ai peur que ton jeu ne soit plus adaptable pour plus tard :/ ce qui serait dommage!

A toi de voir ^^

Posted

C'est vrai qu'il est dommage que Microsoft arrête le dev de XNA, mais je mettrais un temps pas possible de le "traduire" avec une autre lib, du coup je préfère le faire avec XNA, peut être que je ferais Cythaldor 2 avec un autre langage de programmation, voir Unity.

  • 1 month later...
Posted (edited)

Petite question Edge,

ça ne te fais pas peur que XNA soit devenu obsolète? :/

Je veux dire, tu ne compte pas ré-essayer en utilisant une lib plus récente? (SFML par exemple est très sympa, enfin, si tu veux un framework au lieu d'une lib, y'en a plein ^^)

J'ai peur que ton jeu ne soit plus adaptable pour plus tard :/ ce qui serait dommage!

A toi de voir ^^

Pas mal de gens ont cet avis sur le pauvre XNA :'( . Pour un jeu indé comme celui d'edgekiller, est ce vraiment nécessaire de laisser le XNA de coté ?

Sinon c'est un projet très prometteur, j'ai hâte de voir la suite ;)

Edited by Drobat

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