Aller au contenu

Gameboy Zero


Oxodao
 Share

Recommended Posts

Bon j'ai déjà présenté ma petite console à base de raspberry mais la je viens vous présenter le projet fou de Wermy

 

J'ai d'ailleurs décidé le le faire aussi parce que c'est juste génial.
 

Il s'agit d'une Gameboy entièrement refaite, à base du nouveau Raspberry pi Zero. Le résultat est impressionnant, il est même paru dans plusieurs grand magasines tel que Make.

Note: Il a même intégré la carte SD dans la cartouche c'est geeky mais génial.

 

Et le mieux dans tout ça ? Ça a créé la communauté de Sudomod.com qui regroupe des tonnes de gens qui font le même projet chacun à sa façon. Il a fait un guide en 6 parties (Écrite et vidéo).


Bon ça revient quand même à presque 200€... mais c'est génialissime; Avec Helder on créé un gamepad avec le YZ d'inclu (Un pcb plein de fonctions dont hub usb, gamepad, ampli audio et audio pwm pour gagner un maximum de place). Je me suis occupé du code Arduino (On se base sur un atmega32u4) et il a fait le PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut jouer à la plus part des emulateur de vieille console, en tout cas ceux là marchent sur deja:

Gameboy, color, advance

Nes Snes

Master system, Megadrive, (megacd?)

Mame

Après je ne connais pas trop les autre console mais tout ce que EmulationStation gère ça marche, à part PS1 N64 et Neogeo je crois, le pi zero est trop peu puissant pour ça.. Sinon y'a certaines personnes qui ont fait ça avec un Pi 3 donc je vous laisse imaginer le monstre que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...